AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin de discuter
Hier à 22:19 par mycky

» Juste un grand vide
Mar 25 Juil - 11:17 par Invité

» Noé : présentation
Lun 24 Juil - 11:22 par Madge

» Juste quelques mots dans le vide.
Ven 14 Juil - 21:15 par Noé G.

» Je ne sais plus quoi faire
Ven 14 Juil - 21:03 par Noé G.

» Offre de Prêt Entre Particulier Sérieux Très Rapide Fiable
Jeu 13 Juil - 18:05 par Michel1

» Bonjour tout le monde
Dim 2 Juil - 2:33 par Taluge

» Bonjour de Grenoble
Mer 28 Juin - 16:14 par vivie

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Sam 24 Juin - 21:38 par Noé G.

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Taluge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2149 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bezaud

Nos membres ont posté un total de 17445 messages dans 1504 sujets

Partagez | 

je me demande combien nous sommes sur ce site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yann

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 10:11

Marge a écrit:

Ensuite qu'Hier un membre "féminin" qui n'intervient JAMAIS sur le forum, seulement sur le tchat prenne la défense du troll actuel et insinue que je fais "la chef" ici, là franchement ça me gave ! Et ça n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup et toujours de façon fourbe, c'est détestable...

Bon.... je me mets qq jours en retrait et je vous retrouverai peut-être plus tard.

@+ les gentilles personnes, les autres comme dans le réel je les laisse dans leur "bêtise" Wink

Bonjour marge
Je ne pense pas que tu veuille joué la chef mais plutôt le rôle de protectrice.
Donc ne fait pas attention à ces gens qui n'ont pas de reconnaissance.

Tu ne vas pas t'arrêté à une seule personne ? Nous a besoin de ta bonne humeur sur le forum. Very Happy

Bonne journée marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 10:22

Tu as raison Yann, mais il ne faut pas même pour moi que mon côté protectrice (dont j'essaie de me défaire dans le réel) resurgisse dans le virtuel.
Je ne sais pas qui est l'administrateur de ce forum, dommage qu'il ne soit pas "modéré", je répète.

@Dutour, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut avoir ici ? la citation de Romarine hier adressée à Kilouha remise à ma sauce : "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".

dutour

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 10:25

Marge a écrit:
Tu as raison Yann, mais il ne faut pas même pour moi que mon côté protectrice (dont j'essaie de me défaire dans le réel) resurgisse dans le virtuel.
Je ne sais pas qui est l'administrateur de ce forum, dommage qu'il ne soit pas "modéré", je répète.

@Dutour, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut avoir ici ? la citation de Romarine hier adressée à Kilouha remise à ma sauce : "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".

Je sais bien,Marge,mais que veux-tu:je n'ai pas encore testé les herbes de tous les ailleurs....
Peut-être que....quand-même.......
yann

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 10:37

@dutour a écrit:
@yann a écrit:
Bonjour dutour

Pourquoi tu reprends  le message sans rien dire à chaque fois, je ne comprends pas  pourquoi tu le fais.

Bonne journée dutour
Tu m'en bouches un coin,Yann en m'écrivant ça!!!!!
Je ne m'en étais même pas aperçue,figure toi......
Très curieux.....très curieux......
Àrf excuses moi J'avais pas fait attention tu écrivais dedans la citation tous me paraissaient identiques.
dutour

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 10:49

@yann a écrit:
@dutour a écrit:
@yann a écrit:
Bonjour dutour

Pourquoi tu reprends  le message sans rien dire à chaque fois, je ne comprends pas  pourquoi tu le fais.

Bonne journée dutour
Tu m'en bouches un coin,Yann en m'écrivant ça!!!!!
Je ne m'en étais même pas aperçue,figure toi......
Très curieux.....très curieux......
Àrf excuses moi J'avais pas fait attention tu écrivais dedans la citation tous me paraissaient identiques.
Pas grave,Yann!
En plus,je ne suis pas très douée avec le PC!
A+
romarine59

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 12:03

J’ai besoin d’expliquer un peu, à ma petite échelle, comment vit ce forum.

L’été dernier, le forum a été fermé pendant plus d’un mois : l’administrateur avait reçu de violentes critiques négatives au sujet d’un changement de décor sur le forum qui ne plaisait pas…

Je n’ai pas souvent contacté l’administrateur mais grâce à lui ou à elle, je ne sais pas qui c’est et cela ne m’intéresse pas spécialement de le savoir, j’ai pu apprendre comment fonctionnait le forum. Je m’étais permis de lui suggérer de mettre un mot pour expliquer.

Voilà la petite histoire : le forum a été créé par cette personne pour quelques personnes il y a longtemps (je ne sais pas quand) pendant ses études de psycho. Il en avait oublié l’existence jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que le forum vivait toujours. Il l’a laissé, se disant que le forum pourrait aider les personnes inscrites.

Cet été, trop de critiques, il a fermé le forum… car ce forum ne correspondait plus à l’esprit dans lequel il avait été créé et qu’il prenait des proportions et des directions autres que celles du départ et puis, ouf, il l’a réouvert. Seulement, entretemps, les membres les plus actifs se sont envolés. Alors, à 2 ou 3, nous avons posté et créé des sujets généralistes de l’intérieur : certaines personnes sont revenues, le site a de nouveau été visible sur Google.

C’est là que Dutour et Marge sont arrivées, enfin, si ma mémoire est bonne et ont pris le relais avec notamment le « bonjour, bonsoir, bonne soirée » visible de tous et tant d’autres sujets.

Donc pour en revenir à la petite histoire, d’après ce que j’ai compris, nous nous autogérons… c’est pour cela que c’est difficile par moments car nous nous modérons nous même. Par contre, faire remonter des informations à l’administrateur est une bonne chose à condition que ce ne soit pas contre lui (elle).

J’ai 2 ans ½ d’ancienneté : il y a toujours eu des éléments perturbateurs (cela peut-être également des personnes indésirables qui s’inscrivent pour faire leur pub, un sujet d’études etc…) et je pense qu’il y en aura toujours. A nous de les repérer et de faire remonter l’information.

L’important est de ne pas subir ces personnes toxiques. Prendre du recul est une bonne chose parfois. N’oublions pas, comme cela a été dit hier sur la ChatBox que le forum est un plus mais qu’il n’est pas une fin en soi !

Je poste dans la partie visible et je transmets ce que j’ai écrit à l’administrateur. J’aimerais tellement qu’il ou elle nous présente l’historique de ce forum.

J’y suis personnellement très attachée : je n’aime pas intervenir comme je le fais là, de cette façon car je suis plutôt réservée. Je participe peu parce que je ne veux pas être sur le PC toute la journée mais les personnes qui sont là, en ce moment, je les apprécie beaucoup car elles m’apportent beaucoup.

Merci d'avoir lu mon roman mais je ne ferais pas ça tous les jours ! sunny
dutour

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 12:26

@romarine59 a écrit:
J’ai besoin d’expliquer un peu, à ma petite échelle, comment vit ce forum.

L’été dernier, le forum a été fermé pendant plus d’un mois : l’administrateur avait reçu de violentes critiques négatives au sujet d’un changement de décor sur le forum qui ne plaisait pas…

Je n’ai pas souvent contacté l’administrateur mais grâce à lui ou à elle, je ne sais pas qui c’est et cela ne m’intéresse pas spécialement de le savoir, j’ai pu apprendre comment fonctionnait le forum. Je m’étais permis de lui suggérer de mettre un mot pour expliquer.

Voilà la petite histoire : le forum a été créé par cette personne pour quelques personnes il y a longtemps (je ne sais pas quand) pendant ses études de psycho. Il en avait oublié l’existence jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que le forum vivait toujours. Il l’a laissé, se disant que le forum pourrait aider les personnes inscrites.

Cet été, trop de critiques, il a fermé le forum… car ce forum ne correspondait plus à l’esprit dans lequel il avait été créé et qu’il prenait des proportions et des directions autres que celles du départ et puis, ouf, il l’a réouvert. Seulement, entretemps, les membres les plus actifs se sont envolés. Alors, à 2 ou 3, nous avons posté et créé des sujets généralistes de l’intérieur : certaines personnes sont revenues, le site a de nouveau été visible sur Google.

C’est là que Dutour et Marge sont arrivées, enfin, si ma mémoire est bonne et ont pris le relais avec notamment le « bonjour, bonsoir, bonne soirée » visible de tous et tant d’autres sujets.

Donc pour en revenir à la petite histoire, d’après ce que j’ai compris, nous nous autogérons… c’est pour cela que c’est difficile par moments car nous nous modérons nous même. Par contre, faire remonter des informations à l’administrateur est une bonne chose à condition que ce ne soit pas contre lui (elle).

J’ai 2 ans ½ d’ancienneté : il y a toujours eu des éléments perturbateurs (cela peut-être également des personnes indésirables qui s’inscrivent pour faire leur pub, un sujet d’études etc…) et je pense qu’il y en aura toujours. A nous de les repérer et de faire remonter l’information.

L’important est de ne pas subir ces personnes toxiques. Prendre du recul est une bonne chose parfois. N’oublions pas, comme cela a été dit hier sur la ChatBox que le forum est un plus mais qu’il n’est pas une fin en soi !

Je poste dans la partie visible et je transmets ce que j’ai écrit à l’administrateur. J’aimerais tellement qu’il ou elle nous présente l’historique de ce forum.

J’y suis personnellement très attachée : je n’aime pas intervenir comme je le fais là, de cette façon car je suis plutôt réservée. Je participe peu parce que je ne veux pas être sur le PC toute la journée mais les personnes qui sont là, en ce moment, je les apprécie beaucoup car elles m’apportent beaucoup.

Merci d'avoir lu mon roman mais je ne ferais pas ça tous les jours ! sunny
Romarine,c'est très appréciable d'avoir fait cette mise au point et je t'en remercie.
C'est vrai que depuis le début même si j'ai eu l'impression d'un site "fantôme",j'ai pris mes marques tout en sachant que lorsque j'ouvre mon PC le matin,1ère action quand j'ouvre ma véranda,je regarde toujours s'il y a un mail sur ma boîte de réception.
Certes,j'ai décidé de ne plus aller vers les autres dans la vie de tous les jours,mais j'ai cependant besoin de l'échange de mots chaleureux et amicaux.
Je ne répondrai jamais aux critiques ou aux jugements,qui ferment le dialogue.
Je passe....
Cela fait toujours plaisir d'avoir un message même s'il ne m'est pas destiné personnellement.....et cela me donne ,avec satisfaction,l'opportunité d'écrire aussi ....s'il s'agit d'un sujet qui m'interpelle un tantinet.
Ce que j'adore faire.
Voilà...ce que je voulais dire et je te suis reconnaissante de m'en avoir donné l'occasion!
A bientôt et encore bravo pour l'analyse de la situation actuelle.
laurent

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 17:47

.

Dernière édition par laurent le Sam 4 Avr - 18:12, édité 1 fois
pascale

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Sam 4 Avr - 17:56

je suis rassuree , il ya du monde sur ce site, et des gens qui savent ecrire, je vous souhaite à tous de joyeuses Paques, au fond je veux bien etre votre agneau PASCAL....E flower
creamymilou

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Dim 5 Avr - 9:00

e suis d'accord avec toi Romarine je sais pas si tu rappelle de moi j'étais la avant que forum ferme pendant 1 mois on s'amusait bien sur tchat avec cocodudix princess, naly, moi et zen c'etait anime le soir comme maintenant avec des personnes que j'apreccie beaucoup et c'est domage que certains viennent gaches ce moment la . jespere avoir le plaisir de ontinuer a papoter avec toi

bonne fetes de paques et attention a la crise de foie Wink
romarine59

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Dim 5 Avr - 9:56

@creamymilou a écrit:
e suis d'accord avec toi Romarine je sais pas si tu rappelle de moi j'étais la avant que forum ferme pendant 1 mois on s'amusait bien sur tchat avec cocodudix princess, naly, moi et zen c'etait anime le soir comme maintenant avec des personnes que j'apreccie beaucoup et c'est domage que certains viennent gaches ce moment la . jespere avoir le plaisir de ontinuer a papoter avec toi

bonne fetes de paques et attention a la crise de foie Wink

Bien sûr que je me souviens de toi mais c'est une période où les membres présents ne m'inspiraient pas spécialement : c'est comme ça, c'est la vie ! Mais je suis restée en contact régulier avec quelques personnes  bounce

Trop tard pour la crise de foie : j'ai mangé tous les œufs en chocolat. Côté positif de la chose, y'en n'a plus, je ne suis plus tentée sunny
romarine59

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Dim 5 Avr - 10:10

Spoiler:

Première fois que j'utilise le "spoiler"  cheers cela évite un post trop long : il faut donc cliquer sur le mot spoiler pour ouvrir ou pour fermer  Wink

Merci beaucoup Dutour, cela m'a touchée.

Dernière édition par romarine59 le Mar 7 Avr - 15:59, édité 2 fois (Raison : Précisions pour ouvrir et fermer la partie grisée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Dim 5 Avr - 13:39

Merci Romarine pour cette explication Smile
creamymilou

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Dim 5 Avr - 18:18

la gourmande Romarine lol! mais ta raisn quan ya plus on est plus tentée si tu veux je te donne chocolat gagner loto lol sunny

desole je savais quon t' inspirait pas j'espere l'occasion de te connaitre mieux si tu le veux .
romarine59

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Lun 6 Avr - 11:41

Je reviens sur ce que j’ai écrit hier.

Ce que je voulais dire par là, Creamy, c’est que, dans la vie d’un forum ou dans la vie de tous les jours, on a tous plus ou moins d’affinités avec les personnes que l’on rencontre.

Le fait d’avoir écrit « Bien sûr que je me souviens de toi mais c'est une période où les membres présents ne m'inspiraient pas spécialement » est une phrase que je n’aime pas ! Je m’aperçois que cela peut être vraiment blessant et je m’en excuse.

A cette période, j’étais davantage en relation avec d’autres membres parce que j’avais plus de points communs.

C’est pour cela que je modère mes propos et que j’explique avec d’autres mots.

Merci pour l'offre des chocolats mais ma balance me dit non lol!
Albatros

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Lun 6 Avr - 20:16

Bonsoir,

De même je suis revenu alors que des personnes qui étaient présentes sur le forum sont partis et je me rends compte que d'une certaine manière on aime bien l'ambiance qui peut régnait sur le site avant qu'on ne le quitte "quand l'oiseau fait son nid, il se couche..." Je ne sais pas encore si je serais plus assidu qu'avant à essayer de faire des échanges car pour ma part internet c'est un peu la foire. Comme dans la vie on rencontre toute sorte de personnes et forcément c'est un peu la gangrène et il faut se modérer car tout dépend de la manière que l'on peut être perçu.

A bientôt
Naly

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Mar 7 Avr - 14:29

Meme si moin presente et surtout moin de temps la par exemple je suis en moment de demenagement
Mais j ai lu le tout et c est vraiment ca tout ce qui a ete dit
Je faisais deja parti du moment dont Romarine parle mais partout et tout le temps c est la meme chose dailleurs sur le net ou pas
Mais sur le net cela prend souvent d autres proportions puisque pas toujours de reponses instantanées et si en plus on est dans une periode ou l on ne va pas tres bien

De nature obtimiste il faut toujours regarder le bon cote des choses et c est vrai que l on peut faire aussi de bonnes rencontres et ce lier d amitié avec certaines personnes mais meme on fait deja des connaissances et c est deja pas mal

Et ici on rencontre des personnes qui sont plus ou moin dans la meme situation donc voila cela reste pour moi aussi un endroit ou j aime encore passer apres qui peut savoir la suite
dutour

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   Mar 7 Avr - 14:47

@Naly a écrit:
Meme si moin presente et surtout moin de temps la par exemple je suis en moment de demenagement
Mais j ai lu  le tout et c est vraiment ca tout ce qui a ete dit
Je faisais deja parti du moment dont Romarine parle mais partout et tout le temps c est la meme chose dailleurs  sur le net ou pas
Mais sur le net cela prend souvent d autres proportions puisque pas toujours de reponses instantanées et si en plus on est dans une periode ou l on ne va pas tres bien

De nature obtimiste il faut toujours regarder le bon cote des choses et c est vrai que l on peut faire aussi de bonnes rencontres et ce lier d amitié avec certaines personnes mais meme on fait deja des connaissances et c est deja pas mal

Et ici on rencontre des personnes qui sont plus ou moin dans la meme situation donc voila cela reste pour moi aussi un endroit ou j aime encore passer apres qui peut savoir la suite

Pour moi,Naly,le net c'est que pour une certaine période,ce n'est que temporaire,je n'en connais pas la durée à l'avance, et si parfois je peste parce que l'on me "lâche" là aussi,malheureusement ,je crois que moi aussi je "lâche"...
C'est dur la vie,même virtuelle....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me demande combien nous sommes sur ce site   

je me demande combien nous sommes sur ce site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2