NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Une solitude à partager EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Une solitude à partager EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Une solitude à partager EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Une solitude à partager EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Une solitude à partager EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Une solitude à partager EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Une solitude à partager EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Une solitude à partager EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Une solitude à partager EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2477 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Javotte

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une solitude à partager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptySam 9 Jan - 18:10

Salut à tous.

Je vais tenter de faire une présentation ordinaire mais qui représente bien ma situation. Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été plus ou moins solitaire. Même si j'ai quelques amis ( je les compte avec les doigts d'une main à deux doigts ) et une mère qui m'aime, je me sent d'une solitude incroyable, qui s'est bien sûr accrue c'est derniers temps, surtout avec les fêtes.
Je suis un grand timide et extrêmement anxieux, la moindre sortie est un petit dilemme pour moi, même une sortie pas importante comme aller chez le dentiste ou dans une boutique, je suis prit d'angoisse et je suis tout le temps sur mes gardes dans ces moments là. J'aimerais avoir une relation avec une fille, mais je m'en sent presque incapable, du fait que je ne sort jamais et que ma timidité me rend nigaud comme pas possible. Cela fait maintenant presque trois ans que ma vie sentimentale est un vrai désert.
Et je ne vois parle pas pour ce qui est de la recherche d'un emploi, rien que le fait d'aller à la mission locale par exemple me met presque les jambes en coton ( bon ok j'exagère un poil là ).
A part les rare fois ou je vais voir mes amis ( 2 fois par mois, grand max ) , je reste dans mon bureau, sur youtube ou à écouter mes groupes favoris , écouter mes vinyles... Je ne vous cache pas qu'il m'arrive d'être plus que mal certain jour en pensant à ma non existence sociale et amoureuse et mon malêtre face à elles.

En tout cas voilà, j'ai essayé de présenter ma situation et ma vie des plus banale du mieux que j'ai pu. Merci de m'avoir lu et j'espère être compris et accepté parmi vous, ce dont je ne doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleursolitaire

fleursolitaire


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : poitou charentes
Points : 21
Date d'inscription : 08/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptySam 9 Jan - 19:23

Bienvenue Florian! Moi aussi grande timide et pas d'amis mais c'est pas une tare non plus... courage!
Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptySam 9 Jan - 19:32

Merci de ton message Fleur. Tu as raison et une chance que ce ne soit pas une tare d'ailleurs. Merci, courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyDim 10 Jan - 13:05

Bienvenue Coldwave Smile
Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyDim 10 Jan - 13:39

Merci Marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 568
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Points : 626
Date d'inscription : 24/12/2014

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyDim 10 Jan - 16:29

Bienvenue Coldwave Smile
Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyDim 10 Jan - 19:20

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyDim 10 Jan - 22:44

Bienvenue Coldwave,

Tu sais quoi ? Toi et moi avons des points communs.
J'aimerais savoir quelles sont ta ou tes passions.
Car quand on a une passion, notre vie parait moins banale (c'est mon avis)
Vaut mieux avoir 2 amis mais des vrais Wink

En fait tu n'a pas confiance en toi. La timidité mêlée à l'angoisse, j'ai connu et je connais encore un peu.
Il faut que tu te fixe des objectifs quotidiens. Il n'y a que comme ça que tu y arrivera crois moi Wink
Tu te sens inintéressant. Sauf que personne n'est inintéressant.

Tu cherche quoi comme boulot ?
Peut-être que le fait que tu n'a pas confiance en toi t'empêche de te "vendre" mais aussi d'aller vers les autres et donc des amis. Je te parle en connaissance du sujet. Je suis passé par là.

Un développement personnel serait intéressant pour toi. Les solutions existent.

A très bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 0:00

Bonsoir Psyblanc et merci pour ton accueil!

En voilà un message qui fait plaisir Smile
Ma passion principale c'est la musique et surtout les vinyles! Écouter et découvrir des obscurités et collectionner des disques bien précis, pressages spéciaux etc..

Et tu as tout à fait raison, avoir une passion rend la vie moins banale, je me suis déjà fait cette réflexion. J'imagine que tu dois avoir une passion toi aussi?

A ta réflexion je sent déjà que tu es une personne pausé Smile J'essaye de me fixer quelques objectifs en effet. Je me suis fixé celui d'aller à la mission locale pour avoir une aide au niveau recherche d'emploi / formation. Ça à été dur, mais j'y suis allé et je dois bien sûr y retourner, rien que ça, c'est déjà un petit bon en avant.

J'aimerais beaucoup, être vendeur dans un magasin d'instrument ou au rayon musique de grandes enseignes, je pense que j'y aurai ma place ( une formation en vente m'aiderai bien je pense ) . En gros voilà pour l'idée principale.

Et toi Psyblanc? Toi qui, à te lire, à été aussi timide et angoissé que moi , comment à tu fais pour surmonter cette peur quotidienne? A surmonter cette idée que tu n'arriveras jamais vraiment à te mêler à des inconnus? ( enfin la je parle plutôt pour moi, je ne sais pas si tu as éprouvé la même chose ) . Je serais curieux d'avoir tes impressions et ton point de vue la dessus.

Un développement personnel? Je ne saurai pas trop comment m'y prendre mais ça pourrai être intéressant. Peinant à m'aimer moi m'aime, j'ai du mal à me pencher sur mon propre cas.

Voilà, je me suis un peu étaler, désolé. En tout cas encore merci pour ton message Psyblanc. Ton analyse donne à réfléchir.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 12:19

Bienvenue sur le forum Coldwave Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi75




Nombre de messages : 125
Age : 48
Points : 163
Date d'inscription : 08/12/2015

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 12:29

Bienvenue à toi Coldwave
Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 13:05

Merci à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 14:35


Merci ColdWave pour David Bowie !
Revenir en haut Aller en bas
ColdWave

ColdWave


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Points : 10
Date d'inscription : 09/01/2016

Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 15:18

C'est gentil mais ne me remercie par Romarine, c'est lui qu'il faut saluer pour tout ce qu'il à fait pour la musique en presque 50 ans. Ce grand va nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager EmptyLun 11 Jan - 19:00

Je te réponds Coldwave,

ton message me fait également très plaisir Very Happy
Je suis une personne posée en effet.
Ma plus grande passion: l'écriture
Après vient la photo et une fascination, une attirance pour la psychologie.
j'aime la musique aussi (ex metalleux)

C'est simple: une prof de maternelle a brisé complètement ma confiance en moi Neutral
En 2011-2013, j'ai fait une dysthymie (type de dépression) puis, sans le savoir j'ai fait un développement personnel.
Je me fixais des objectifs, des résolutions. Ca a peu marché mais je me suis dépassé, ça m'a aidé à en sortir.
Je me forçais et me force encore.
Il faut prendre conscience de sa valeur, se dire qu'on est pas plus bête qu'un autre, montrer qui on est et pas se faire bouffer.
Un truc qui a assez marché pour moi, se dire "bon, montre que tu a des couilles"
Faut être persévérant, exigeant envers soi-même.

Pour se mêler à des inconnus, tout dépend de la situation, de l'endroit mais il faut écouter et réagir à ce qu'ils disent.
Sinon, je sais que je ne pourrais jamais vraiment me mêler à des inconnus. Je me fais à l'idée et m'en fiche un peu.
On ne pourra jamais connaitre tout le monde.
Pour surmonter cette peur quotidienne, je prends sur moi et fais avec.

Les étapes du développement personnel:
1) trouver les raisons profondes d'agir
2) croire en vous, croire que vous êtes capable d'y arriver
3) définir et agir sur une liste d'objectifs
4) devenir meilleur chaque jour
5) aider les autres à devenir meilleur

Et surtout ne pas sauter une étape.

Moi aussi je m'étale Wink

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solitude à partager Empty
MessageSujet: Re: Une solitude à partager   Une solitude à partager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solitude à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude
» La solitude et moi
» solitude. ..
» Ma solitude...
» Juste un grand vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: