AccueilPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 22:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 19:29 par Anaelle

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 23:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Mar 15 Aoû - 1:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Mar 15 Aoû - 1:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 21:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 21:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Ven 28 Juil - 0:19 par mycky

» Juste quelques mots dans le vide.
Ven 14 Juil - 23:15 par Noé G.

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 20:14
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lapetitemure

Nos membres ont posté un total de 17482 messages dans 1510 sujets

Partagez | 

Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LionelL

MessageSujet: Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire   Ven 12 Fév - 21:40

Bonjour,

Je m'appelle Lionel. Je gère la solitude par différents moyens et le principe d'un forum pour aider à gérer la solitude me semble bonne. Cependant j'ai vu beaucoup de posts avec exposition de vécu et de souffrance. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'exposer ses affects de cette manière. je pense que c'est même dangereux.
Le risque de dérive est important, tant pour ceux qui écrivent que ceux qui lisent. Je pense sincèrement que ce genre d'exposition ne doit être adressée qu'à des professionnels (compétents) (thérapie de groupe, thérapie individuelle, ) ou à soi-même.

Vu que le besoin principal d'un individu en situation de solitude qui peut être apporté par un forum, est d'être en relation avec quelqu'un, le contenu de l'échange importe peu et je pense que les discussions devraient plus porter sur des choses légères ou neutres : ce qu'on aime partager, cuisine, géographie, peinture, ou que sais-je. J'ai vu que certaines parties du forum sont plus ou moins orientées vers cet objectif, qui me semble être la partie saine du forum, l'autre partie ne l'est clairement pas.

la rencontre, si elle est orientée dans l'optique d'une gestion de la solitude (sans attente) me semble aussi une bonne idée.
La solidarité aussi

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire   Ven 12 Fév - 21:59

Hello Lionel !

Aussi j'aime ces partages de tout de rien, qui ne sont plus exprimés aujourd’hui, ça allégeait, malgré tout ici peut être un endroit pour déverser ses "emmerdes", chacun fait ce qu'il lui plait (plait plait), parfois par nos vécus on peut "aider" "soutenir", faut être en forme, j'ai eu un moment la même crainte que tu exprimes...
Souvent, les difficultés des uns ont déjà été évoquées par d'autres, ça peut aider, à condition de "piocher" ensuite ça résonne, raisonne ou pas, ça peut faire un déclic, seulement sortir de sa solitude un entrainement pour la vie réelle, sortir du bois quoi, j'ai déjà parlé de ça, je ne sais où (au nombre de mes messages... du mal à retrouver  Wink )
Aussi, il est possible que certains qui passent furtivement, déversent puis ne reviennent pas soit des p'tits rigolos, possible aussi que ce forum soit un court moment leur journal intime ; faut rester tolérants en qq sortes.

Genre AIDE TOI, LIS les historiques etc te décarcasser quoi, ça décentre puis les membres du forum peuvent aider, j'ai un peu de mal actuellement avec ces répétitions alors qu'il suffit de parcourir, j'ai parfois l'impression de radoter  geek j'prends un coup de "vieille" (sourire)

AIDE TOI, LIS : ça ne t'est pas destiné Lionel... c'est en général. Tu as lu toi  bounce

En tous cas BIENVENUE ICI, au fait tu y es arrivé pourquoi et comment ?

(pour Chico : je fais ma commissaire, dure la retraite LOL)

Bienvenue aux nouvelles, nouveaux depuis ma dernière intervention... je n'avais rien de plus à écrire que j'avais déjà fait auparavant.

Dernière édition par Marge le Ven 12 Fév - 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire   Ven 12 Fév - 22:18

Aussi Lionel, ce que tu écris en général (se faire aider dans le réel), tu peux parfois le conseiller sur des discussions en toute amitié, c'est ça l'amitié. Si tu dois le radoter ça peut t'user !

On n'a pas la science infuse, aussi on ne peut pas devenir des "éponges", on ne peut pas faire à la place des autres etc. On ne peut pas juger, on n'a pas à critiquer et j'en passe dans les situations personnelles.

Même si on fait du mieux qu'on peut et chacun est différent, on ne se connait que virtuellement, ça peut être dangereux pour les lecteurs comme tu dis et ça ne doit pas PESER, c'est virtuel !

Bonne soirée Lionel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire   

Bonjour, je suis Lionel et j'ai des choses à dire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1