NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Vide immense EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Vide immense EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Vide immense EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Vide immense EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Vide immense EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Vide immense EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Vide immense EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Vide immense EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Vide immense EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vide immense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichette




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 24/05/2016

Vide immense Empty
MessageSujet: Vide immense   Vide immense EmptyMar 24 Mai - 20:11

Bonjour.
Après des années de vie commune avec un mari violent psychologiquement, verbalement et sexuellement, j'ai eu la force de demander le divorce et de partir. Présenté sous son meilleur jour par son avocate mon mari a obtenu du juge qu'il opte pour la garde alternée de nos enfants. Ce que je vis très mal. Lors du peu d'échanges que nous avons sans témoins, il est absolument abject. Et toujours charmant en présence de tiers. Ce qui m'a donné la force de partir c'est aussi une rencontre. Quelqu'un qui m'a attendue pendant un an et demi... Sur la fin de cette relation, il est devenu très dirigiste et culpabilisant. Essayant de lui faire comprendre que je n'accepterai plus qu'on me dicte ma vie et que je voulais bien faire des concessions à condition qu'il en fasse aussi, il a fini par rompre par un simple SMS... Je vis pour raison professionnelle à 900 km de ma famille et de ma région d'origine. J'ai beau avoir des collègues de travail, cette situation me devient insupportable car je me sens horriblement seule. Financièrement c'est très difficile puisque je n'ai pas de pension alimentaire du fait de la garde alternée et que je suis tenue de payer la moitié du crédit de la maison achetée avec mon mari et dans laquelle il vit, en plus de mon loyer et de la moitié des frais liés aux enfants, sachant qu'il gagne 500€ de plus que moi... Je ne peux donc pas fréquenter de salle de sport ou clubs divers car les fin de mois sont très compliquées... Issue d'une famille nombreuse, je n'en peux plus de cette solitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyMer 25 Mai - 21:33

Bonsoir. J'ai commencé à discuter sur divers forums il y a plus de 10 ans. Certains y passent pour discuter d'un peu tout, par distraction compréhensible, mais d'autres comme vous crient une souffrance bien réelle. Même lorsque l'on pense que tout se passe bien dans une famille à proximité, il nous faut rester prudent. Vous n'êtes donc malheureusement loin d'être la seule à avoir vécu, et à subir encore, une situation des plus inconfortables en bien des points. Chaque fois que je lis une situation un peu similaire, je comprend "totalement" ce besoin que vous essentez de "crier", mais je me sens toujours comme désarmé, ne sachant que vous dire. Un "bon courage" est facile, classique, mais si peu ...
Ce que je n'ai pas compris, mais nulle interrogation de ma part, c'est lorsque vous évoquez cette rencontre. Est-ce cette personne qui serait devenue dirigiste, aggravant donc ainsi un peu votre situation, et auquel cas vous êtes totalement seule. J'espère que non pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 24/05/2016

Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 1:58

Bonsoir.
Cette rencontre évoquée a été avec un homme. Une très belle relation avec une personne qui me ressemblait en tous points... Complicité, amour, respect, bonheur d'être ensemble... Il m'a donné la force de quitter un mari qui n'avait aucun respect pour moi et qui me rendait très malheureuse, me disant que j'étais une personne unique, magnifique et qui ne méritais pas les agissements de mon mari, et qu'il allait m'offre tellement mieux... M'offrir ce bonheur que je méritais tant... Pour finalement se comporter, dans les grandes lignes, de la même façon... Bien-sûr il n'y a pas eu de violences puisque notre relation n'a duré qu'un an et demi et que même si j'avais fait part à mon mari de ma décision de divorcer, il s'opposait à ce que je quitte le domicile, par du chantage, des crises de colères et de l'intimidation. Mais avec un tel comportement de la part de cet homme, je me demande si je ne suis pas tombée à nouveau sur le même type de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 2:13

Je viens de lire votre message. vous voulez essayer de vous connecter sur le "chatbox" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 2:22

Je vous ai mis un message privé. La possibilité notée est réelle et sincère. parler fait parfois du bien. Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 2:28

Lorsque l'on a à faire un manipulateur, il est très facile, malheureusement, de retrouver le même sorte de personnage ensuite. Si vous désirer une écoute directe, je me présenterai et serai présent, par pour se confier, mais déjà pour savoir qu'une personne vous écoute vraiment, pour parler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 2:31

Je me déconnecte. Mais je suis à la retraite, n'hésitez pas à m'appeler quelle que soit l'heure si vous le voulez. J'ai 66 ans et j'habite à Vichy, en Auvergne. A bientôt si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 14:10

Etant à la retraite, je n'ai pas d'heures ! J'ai été prévenu de votre réponse par un mail. Au vu de l'heure, je vous ai donné une possibilité de me joindre en direct, car je n'ignore pas que certaines souffrances morales ignorent les heures.
J'en avais parlé, j'ai échangé sur divers forums de sujets pas simples comme les votres. Vous donner une solution miracle m'est impossible, car elle n'existe pas, de plus en quelques mots sur un forum !
Vous dire "je compatis", c'est gentil, mais cela ne résoud rien non plus.
Par cette expèrience que j'ai, je pense que votre premier problème actuel est une solitude totale, c'est-à-dire qu'il est possible que vous ne connaissiez nulle personne proche pour échanger un peu.
Si le hasard, mais aussi en favorisant ce hasard, vous permet petit à petit de ressentir un lien de confiance, voir d'amitié, avec une personne avec laquelle vous ressentez un plaisir naturel de communiquer, alors nombre de choses changent. car ainsi vous sortez de cet isolement, et en sachant que vous ne vous adressez plus à "quelqu'un", mais à une personne particulière vous devenant proche, cela vous permet de prendre de la distance, c'est-à-dire d'examiner petit à petit, de manière beaucoup plus pragmatique, votre situation.
Quant à moi, bien entendu, me trouvant là, j'ai répondu.
Seule vous-mêmes pouvez prendre une décision, essayer de sortir un peu plus d'un tel isolement.
Je vous ai donné un moyen de me joindre, car dialoguer en tête à tête, sur une durée, est bien entendu le seul moyen. Si vous me faites parvenir un sms, n'oubliez pas de m'indiquer le pseudo et le site, et par retour, si vous préférez, je vous donnerai mon adresse mail directe.
Je n'ai donc nulle réponse magique, mais vous donne un moyen de vous sentir moins isolée.
Une vie vous a été offerte. Seule vous-même pouvez la gérer au mieux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen75




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Paris
Points : 25
Date d'inscription : 14/05/2016

Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptyJeu 26 Mai - 14:39

Bonjour Bichette,

J'ai vécu la même situation que toi avec un homme pervers narcissique . Je suis restés un peu plus de 20 ans... avec lui . J'ai eu deux enfants de lui .
Je te comprends parfaitement .
C'est dommage que tu sois si loin de ta famille .
As-tu des amies ?
As-tu pensé faire partie d'associations où tu pourrais rencontrer un peu de monde ,
Courage à toi et n'hésites pas à venir sur le forum ou d'envoyer des MP .
Revenir en haut Aller en bas
lili97175.fr




Nombre de messages : 1
Localisation : caraïbes
Points : 1
Date d'inscription : 28/05/2016

Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense EmptySam 28 Mai - 4:43

Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire après des mois d'hésitation. Je vis à 8000 kms, de l'autre côté de l'atlantique, loin des mes racines et du peu de famille qu'il me reste. Après 20 ans de bons et loyaux services, mon mari m'a échangée contre un modèle plus récent. Il n'était ni pervers, ni dominateur, pas plus que manipulateur... juste parfait, j'étais sereine, sûre de moi... trop sans doute... cela fait maintenant 2 ans que je me demande chaque matin comment je vais faire pour me lever, m'habiller... vivre... J'aimerai rentrer en France, mais suis coincée sur une île où j'ai passé la moitié de ma vie. Notre naufrage est vite devenue le roman fleuve du coin, d'autant plus que notre couple était un exemple de réussite dans notre petite communauté où rien ne passe inaperçu.
Peu à peu le vide s'est fait, je n'ai rien fait pour conserver des relations somme toute décevantes. J'ai pu constater que le malheur des autres confortent les uns dans leur petit confort. Il se passe des jours sans que je parle à personne. J'ai perdu toute confiance en moi en réalisant à quel point je m'étais fourvoyée. Depuis ce séisme, je n'ai rencontré personne, je voudrais juste retrouver l'envie d'avoir envie, comme dans la chanson célèbre d'un chanteur dont je ne suis pas particulièrement fan.
Cependant, je ne regrette rien (autre air connu...) j'ai eu une vie riche d'expériences et de rencontres dans le milieu de la mer. J'ai fait des voyages mon métier, j'ai croisé des gens passionnants issus de tous horizons.
Nous avions tous un point commun, une curiosité et une soif d'inconnu. Je paie aujourd'hui le prix d'une vie hors des sentiers battus., insouciante des lendemains qui déchantent.
Je ne sais si ces lignes toucheront quelqu'un. En tout cas Bichette, je te reçois 5/5.
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vide immense Empty
MessageSujet: Re: Vide immense   Vide immense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vide immense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un grand vide
» Juste quelques mots dans le vide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: