NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Welcome ! compagnons de galère EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Welcome ! compagnons de galère EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Welcome ! compagnons de galère EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Welcome ! compagnons de galère EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Welcome ! compagnons de galère EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Welcome ! compagnons de galère EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Welcome ! compagnons de galère EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Welcome ! compagnons de galère EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2477 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Javotte

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Welcome ! compagnons de galère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DiagonaleDuVide




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute patate
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 11:47

Bonjour à tous,

J'ai choisi comme pseudo Diagonale du vide. Il me représente à plus titre; d'une part, c'est un terme connu des géographes qui signifie que j'habite dans un coin paumé (bien qu'il y fait bon vivre.....lorsque l'on est pas seul), et d'autre part ce terme illustre mon environnement.

Après 5 régions parcourues pour chercher mon salut professionnel, je repars de zéro à chaque fois avec l'enthousiasme de la découverte, mais là, après 4 ans ici et la quarantaine et une séparation, je fais un constat amer de pleins de choses qui m'amène à m'interroger sur la pertinence d'être sur terre et pas en dessous.
Je suis seul, je dis au revoir à mes collègues le vendredi soir pour leur dire bonjour le lundi matin, et entre les deux, 48 h de solitude absolue. Je n'ai plus de contacts avec quiconque: de rares amis rencontrés au cours de mon itinéraires qui sont gentils, mais loin et qui ont leur vie; une famille qui s'en fout, surtout depuis que je me suis séparé où des opinions ou comportement sous-jacent me font comprendre que j'ai pas pris la bonne décision; et mes enfants qui sont loin, et avec qui je vais être obligé de faire un break car je n'ai plus les moyens matériels d'assumer les visites.

Bref, je me suis fâché avec personne, et ainsi va la vie, on s'approche du mur irrémédiablement. J'ai un travail, une maison, je devrais être heureux. Mais le matériel ne fait pas tout, je le sais et c'est pour ça que j'ai voyagé et quitté une vie plus confortable par le passé mais tout aussi pauvre humainement. Alors, j'essaye, j'essaye, aide toi et le ciel t'aideras, je me donne de la peine, j'ai des problèmes, je cherche des solutions et admets ma part de responsabilité. Au final, que d'efforts pour avoir moins demain que ce que j'avais hier......

Je ne cherche pas l'amour (il faut être prêt pour ça), mais une compagnie, une présence, qq'un qui nous fait sentir qu'il vous porte un intérêt, que votre présence ou absence peut générer une interrogation chez qq'un, exister tout simplement.

Parfois je me dis que je pourrais me pendre, on s'en rendrait compte au bout d'une semaine et ma famille serait avertie par les autorité.....un scénario lamentable mais tellement plausible par cette situation d'abandon qui s'est installée au fil des années.

Voilà, c'est déjà pas mal, et je parcours vos expériences, paradoxalement ça me remonte un peu le moral, je ne suis pas le seul à en baver et certains remontent la pente alors console un peu. Mais je flippe car à 42 ans, je suis en train de bousiller les plus belles années de ma vie, et c'est pas à 60 ans que je ferai les activités que je devrais faire aujourd'hui.
J'ai compris plein de choses ces derniers mois, sur ma famille, mon enfance, et suis tristement déçu, et impuissant.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 12:29

Salut à toi, et (re) bienvenue !
Tout d'abord, quel est ton prénom ?

Je comprends ta situation, j'ai été dans le même cas récemment : une famille qui nous rejette, une situation professionnelle confortable et un logement sympatoche. Des amis, mais loin de nous.

Tu résumes bien ce que tu vis en ce moment, et ça se voit que tu as suffisamment de recul pour trouver tout seul la solution à cette situation. (Tu as changé d'air régulièrement, tu pars à l'aventure... Pourquoi baisser les bras et ne pas continuer ? Je trouve ça formidable que tu fasses ça !)
Néanmoins, si cela peut t'aider :

- Si tu t'entends bien avec tes collègues, proposes de boire un coup avec eux le week-end de temps en temps, ou d'aller te balader.. Si ils ont des enfants, une sortie au lac le plus proche les motivera probablement à sortir pour leurs enfants.

- Fais-tu des activités ? Il y a de nombreuses associations qui existent, peut-être pas proches de chez toi, mais faire 1h de route de temps en temps pour rencontrer d'autres personnes et te défouler peut grandement aider. Pour ma part, je me suis inscrit à des cours de danse, et depuis je fais régulièrement des sorties avec eux (ils ont 40 ans+ mais on s'entend très bien), et ils présentent également leurs amis... Donc le cercle s'agrandit vite.

- Surveilles les activités de ton village / des alentours : il y a beaucoup d'activités proposées par les mairies mais que l'on ne voit pas. Et pourtant, aller à un vernissage d'une exposition, même quand on n'aime pas l'art, peut amener à des rencontres inattendues ou te faire discuter avec des gens. Dans tous les cas, tu ne t'ennuierais pas 48h le week-end Smile

- Des sites de rencontres existent. Précises que tu cherches des relations amicales et non amoureuses. Il y a également des sites spécialisés dans les sorties entre "inconnus", par exemple une balade en montagne, qui permettent de rencontrer d'autres personnes tout en ayant un point commun pour amorcer la discussion : l'activité en elle-même.

Je suis certain que si tu appliques une ou plusieurs de ces règles, tu rencontreras rapidement des gens ou découvriras des personnes que tu ne pensais pas aussi intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiagonaleDuVide




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute patate
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Merci Mycky   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 15:30

Merci Mickaël, effectivement, tu es plein d'empathie et tu as toute ta place dans ce forum pour apporter un peu de compassion à qui en a besoin.

Mon prénom est Arnaud.

Je résume bien la situation d'après toi? hum possible et puis tu statues avec les éléments que j'ai mis en ta possession. Il est vrai qu'à force de migrations j'ai bien compris la nature humaine et j'ai détecté avec pragmatisme des comportements pratiqués par la plupart d'entre nous qu'il est difficile de juguler.

Lorsqu'on passe ses dimanche à réfléchir sur son présent, au delà du doute que l'on se pose sur soi-même (suis-je vraiment un gros C... ?) on examine les faits et on cherche une solution à son mal-être.
J'ai beaucoup bougé dans ma vie, et à priori ça risque de continuer vu le contexte. Je pense ne plus pouvoir me fixer quelque part avant ma retraire et je suis en train d'organiser ma vie pour faire de l'itinérant. En premier lieu, je n'achète plus rien, c'était un objectif primordial pour moi de constituer un patrimoine pour mes enfants sachant que leur mère ne leur laissera rien. Visiblement, ce concept n'intéresse que moi, et dorénavant, je pense à vendre après avoir passé tous mes we pendant 4 ans à rénover cette chose. J'ai consacré tous mes congés à mes enfants (ils vivent à 600 km et je parcours 12500km/an pour les voir), si bien qu'entre période de vacances scolaire je bosse 7/7, et là j'arrive à saturation puisque je bosse dans le vide.

Mais bouger, cela peut être salvateur et aussi très dur. Il faut savoir se suffire à soi-même en toute circonstance et quelque soit le domaine, ce qui est pas simple. Je défie quiconque de se barrer à 500 bornes refaire une vie, et on verra l'été prochain si il a 12 convives à son barbecue.......j'en doute fortement.
Après, si vous déménagez, pour voir des gens, c'est à vous de vous bouger, normal ! avant on vous voyait en restant chez soi, maintenant vous dites à quiconque: si tu veux me voir c'est 1000 bornes AR ! , et ben croyez moi y a tout de suite moins de candidats. Mais cela s'explique et on le fait tous, quand vous voyez qu'un à proximité, il profite de vous sans aucun effort de déplacement, et bien le jour où ça change, pourquoi faire des efforts pour voir quelqu'un qui est loin? C'est lui qui est parti, donc à lui d'assumer la distance, et le lien s'étiole petit à petit. Si au début il y a un manque, je peux vous dire qu'avec le temps celui qui est resté arrive aisément à s'affranchir de votre absence. Pour peu que, d'où vous êtes, vous ne puissiez plus vous déplacer voir autrui et bien vous restez seul. Je me suis déplacé pendant 20 ans pour voir des gens (famille, amis). Aujourd'hui je ne peux plus, et personne ne comprend ni n'a l'intention de faire à ma place ce que j'ai fait pour eux. Je suis de Dijon, et j'habite à une heure. En 4 ans je n'ai vu personne, personne n'a été en mesure de faire 100 bornes alors qu'ils me racontent leur dernières vacances en Espagne.......dégouté de ce foutage de g...., je ne bouge plus non plus, ça ne résout pas le problème bien sur, mais que faire d'autre ?

Après, inutile de sa fâcher, chacun fait sa vie, son quotidien, au pire des cas, je perdrais deux téléphones par an, soit une heure, donc in fine rien à perdre, mais bon, autant laisser tomber le temps finira le travail.

Après s'intégrer dans ton environnement comme tu le suggères Micky, c'est aussi compliqué, et ça dépend de la région. Au boulot je bosse avec des gens du cru qui ont leur vie remplie h 24. Arnaud est bien sympa, mais j'ai pas de temps à lui consacrer......époux, gosse etc...argument imparable et tellement vrai qu'il leur faut prioriser. Donc rien à espérer de ce coté là.
J'ai vécu 7 ans dans le sud, et j'ai été bien accueilli, car il s'agit d'une région d'immigration et les "nordistes" (gens provenant du nord d'Avignon NDLR !) sont passé avant vous et savent ce que c'est d'arriver dans une nouvelle région, alors ils vous tendent la main. J'ai eu aussi un accueil identique des méridionaux, tandis qu'ici, rien du tout, et je ne peux rien y faire, c'est la mentalité du coin et être avenant ne vous apporte pas grand chose, au mieux on vous dit bonjour.
J'ai voulu m'inscrire au club de badmington de mon village; les gars vous calculent même pas, ni bonjour ni autre chose.......t'es pas du bled, on te connait pas, t'as rien à faire ici.
Affaire classée pour ma part, et c'est maintenant que j'arrive à ce stade de solitude, de dégoût, et d'injustice, car j'ai fait des actions et je n'ai pas récolté plus de fruit que si je n'avait rien fait. Faut être surmotivé pour y arriver, je viens d'utiliser mes dernières cartouches.
Quant à mes enfants, ils vont devoir à apprendre à vivre sans moi, mais avec une mère manipulatrice, l'argumentaire est tout trouvé, je ne peux pas m'y opposer donc faute de mieux je l'accepte. Soit je les perd définitivement, soit je les retrouverai une fois plus grand, l'avenir me le dira.

La seule chose à faire maintenant, c'est l'outre-mer, j'ai la chance d'être fonctionnaire (j'en ai payé le prix en mutant, séparation, etc.....) et je peux m'y faire muter. Avec un océan entre moi et les autres, c'est le seul moyen de faire un reset total. S'ouvre alors un grand débat: la fuite est-elle une solution?
Et je m'estime heureux car j'ai cette chance que d'autres n'ont pas....à moins qu'une rencontre me redonne goût à la vie en métropole? qui sait.

Dernière précision: je suis bavard  Laughing  Laughing

bien à vous et courage ! nous en avons tous besoin
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric gard




Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : Beaucaire 30
Points : 400
Date d'inscription : 13/06/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: .   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 16:48

Salut Arnaud !
On est pas tous dans le même bateau mais naviguons tous a peu près dans la même mer...de !! Courage mec !
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 17:27

Arf, si tu passes pour un intrus à leurs yeux c'est sûr que c'est plus compliqué... Il y a bien des bœufs quand même.

Les DOM-TOM sont sympatoches, de beaux paysages, mais attention à ne pas regretter après, ne pars pas sur l'impulsion Smile

Peux-tu en dire plus sur la relation que tu entretiens avec tes enfants ? Qu'est-ce qui les a éloignés de toi alors que tu as tant fait pour eux d'après tes dire ? Malgré la manipulation de leur mère comme tu dis, ne sont-ils pas en âge de faire la part des choses ? Ou peut-être sont-ils encore tout petiots ?

Tu sembles beaucoup t'investir dans tes relations, mais tu en as bien conscience, c'est déjà ça. Connais-tu le dicton "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" ? Peut-être que c'est une bonne idée de temporiser un peu et de voir s'ils reviennent vers toi... Après j'imagine que c'est très dur pour toi puisque ce sont tes enfants. Je ne saurais pas bien te conseiller sur ce plan-là, n'ayant pas encore découvert l'amour paternel.

Question bête mais... Pourquoi tu ne reviendrais pas dans le Sud, si tu trouves les personnes chaleureuses ? Si tu en es au stade où tu n'as plus rien à perdre, alors essaies de gagner au moins le bonheur en retournant là où tu connais des gens et là où tu te sentiras chez toi.

J'aime bien les bavards, quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
DiagonaleDuVide




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute patate
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 19:36

Ta question n'est pas si bête Mickaël, j'y avait pensé mais à plus long terme, car le climat ici......Mais au delà de ce facteur ça m'éloigne encore plus de mes enfants et actuellement (7 et 12 ans) ils ne sont pas mobiles. Mais aujourd'hui, c'est clair que je vois les choses autrement avec néanmoins quelques contraintes: le boulot, je dois y rester encore 1 an 1/2 avant de pourvoir bouger, et ma maison car je suis arrivé ici fin heureux pour m'installer longuement. Maintenant, il faut la vendre et ça prendra bien un an, sachant que chaque kopek que je pers, c'est d'autant moins que je donnerai à mes enfants plus tard, et ils pourraient en avoir bien besoin.

Pour les DOM, je te rassure sur le coup de tête, il faut tout liquider ici comme énoncé ci-avant, et prendre l'avion, c'est pas prendre l'autoroute du soleil ! et c'est pour une mission de 4 ans mini. Donc dans un premier temps je me tâte pour y aller une semaine pour découvrir et voir si ça me plaît. Seulement pour y aller, faut prendre congé, si je prends des congés pour moi, je n'en prends pas pour garder mes enfants, etc....j'arrête le raisonnement, tu as bien compris que ce contexte nécessite un choix : mon bien-être, ou les enfants. Là ça devient problématique, car normalement on ne sacrifie pas ses enfants pour son bien-être, bien que l'on pourrait considérer que je l'aie déjà fait il y a 6 ans lorsque je me suis séparé de leur mère. Etant jeunes ils sont logiquement resté avec elle, d'autant plus qu'elle ne bossait pas. C'était en quittant le sud pour aller dans le nord ou j'y ai passé deux ans en formation. Tu réussis un concours pour améliorer tes revenus et on t'annonce deux choix: tu veux progresser dans la vie c'est deux ans dans le nord, ou tu reste où tu es. Donc en deux mois j'ai déménagé de mille bornes, vendu la baraque et je me suis installé seul dans le nord pendant que leur mère qui était nordiste s'est posée chez son frère pour prendre son autonomie peu après. Pendant deux ans, j'ai fait la navette un we/2 style Dijon-Lyon pour m'en occuper. J'ai fait 50 000 bornes en deux ans alors que j'allais bosser à pied ! Very Happy Shocked A la fin de la formation deux option: le nord avec 1500 km/mois jusqu'à leur majorité et en étant au milieu de rien, ou alors se rapprocher de ma famille. Un choix judicieux vu que j'ai vu personne chez moi depuis 4 ans !! Quant au retour sur efforts, le gain salarial que j'ai eu, je le donne en pension alimentaire ! gratifiant la fonction publique  Very Happy  Very Happy ben oui! vaut mieux en rire. Néanmoins, je ne regrette pas ce choix, mais seul et aidé par personne au niveau logistique, j'y laisse mes économies et ma santé car pour les prendre en vacances cela m'occasionne 28 h de conduite (2 A/R).
J'ai pris les devant et j'ai entamé une procédure au JAF pour demander la garde de mes enfants (sachant que la mère peut déménager, et j'aurai été encore assez c.. pour l'aider). J'ai perdu dans les grandes largeurs, mais a fixé beaucoup de choses.
Ma famille n'en a rien à cirer, personne n'a jamais fait un km pour eux ni téléphone et encore moins pour me souffler un mot de soutien dans ma démarche, donc j'en ai pris bonne note.
La mère a manipulé mon fils aidé qui a déposé contre moi, donc j'ai du mal à lui payer des vacances...... la haine passe, mais je m'en souviendrai.
Il ne faut pas forcer qq'un à faire ce qu'il ne veut pas et dans ce sens j'ai beaucoup appris et pris conscience récemment. Mes enfants doivent et veulent rester dans le nord parce que c'est un pays formidable ? bon si c'est leur choix, il faut que je le respecte, mais moi maintenant je fais autre chose de ma vie que d'être seul ici à me priver de tout et de dépenser plus que de raison pour offrir aux enfants une certaines qualité de vie que leur mère (au RSA) ne peut leur offrir.
J'ai fait le maximum, mais cette procédure, au résultat qui parait abrupte voir humiliant, fixe par écrit des choses, et c'est salvateur car il m'aura fallu cet événement pour enfin lâcher prise. Mais c'est dur, on peut pas abandonner ces enfants comme ça, surtout le petit qui lui a rien demandé.
Quand aux ascendant, avec le soutien qu'ils m'ont apporté et l'attention inexistante qu'ils portent à mes enfants, je n'ai aucun ressentiment ni scrupule à passer l'autre coté de l'atlantique si l'occasion se présentait, et ma proximité géographique actuelle m'a démontré que la distance n'a rien à voir au fait que l'on ne se voit pas.

Ca m'a fait du bien d'écrire tout ça......j'en ai le sourire tellement c'est pitoyable, parce que quand c'est grave, on prend les choses à coeur avec gravité, mais quand y a plus rien à faire on finit par en rire, et on se dit qu'il faut passer à autre chose !! Very Happy Very Happy

Ouf, bonnnn ben je ferai pas des pavés comme ça tous les jours !! et heureusement pour vos yeux ! mais si vous en revoulez, je fonce acheter des actions chez Atol Cool
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyDim 28 Aoû - 20:31

Profites-en, ça fait du bien d'écrire et d'être écouté Wink
En plus d'aider à organiser nos idées.

Tu vois, après avoir fait le tri des informations, je ne peux que te conseiller de sortir au maximum pour rencontrer des gens non bourrins, avec qui tu pourrais bien t'entendre (même si cela prendra du temps on est d'accords... mais tu n'es plus à ça près n'est-ce pas ? :p), et de laisser tes enfants à contre-coeur quelques temps... le temps que tu te reconstruises et que tu te retrouves.

Je dis peut-être des bêtises mais, je préférerais voir mon père en pleine forme et 1 fois par an, plutôt que régulièrement et complètement blasé... Même si tu ne le montres pas, l'humain retranscrit ses émotions dans son intonation et son langage non verbal !
Je n'ai aucune idée pour la suite malheureusement, concernant les enfants : à part demander la garde partagée et leur imposer un long trajet, je ne vois pas de solution pour l'instant. Quand tu pourras à nouveau faire une demande de mutation, beaucoup de choses auront changé entre temps, et le fils aîné démarrera sa crise d'ado... Il reviendra peut-être vers toi qui sait et cela arrangerait déjà beaucoup la situation ! Fréd sera de meilleur conseil que moi pour ça, je suis trop jeune et con pour comprendre tout ça drunken

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
DiagonaleDuVide




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute patate
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: rions ensemble !!   Welcome ! compagnons de galère EmptyLun 29 Aoû - 8:06

AHHHHH je viens de me lever, café clope, tout ça, et je déguste au petit déj la prose de Micky.

Micky, tu es un homme plein d'empathie, tu es positif en cherchant à proposer des solutions, que je vais débriefer avec humour, parce que là, je sens que tu déconnectes. Donc le tout en douceur et avec humour et réalisme:

T'as bien fait de marquer que tu vis au pays des bisousnours !! Le gars il veut que je rencontre des gens non bourrins en haute-saône ! mais Micky, cela n'exista pas  ! la haute-saône est un département agricole, le seul de France qui n'a pas un km d'autoroute (avec l'ardèche) et dont certains coins ont une densité démographique inférieure à la Lozère, à l'instar du plateau de Langres.
Bon au delà du "bourrinage" génétique de la population, dont je trouve d'ailleurs mes origines ce qui me permet d'avoir un avis autorisé, n'en déplaise aux haut-saônois, ils ne sont pas tous comme ça. Tu as raison Micky, mais ta formulation m'a fait sourire, car ta suggestion est compliquée à réaliser, pour être quotidiennement sur le terrain. Je préfère encore aller à Dijon où j'ai encore qq amis. Le Bourguignon que j'ai toujours été découvre la Franche-Comté. Sur le papier, je croyais que nous étions très proche, des cousins en somme, mais ils ont leur propre mentalité assez casanière et chauvine, et n'ont pas l'habitude de voir du monde de l'extérieur, d'où l'accueil mitigé que j'ai évoqué auparavant. En plus, si t'aimes pas la cancoillote, t'as raté ta vie et tu sais pas ce qu'est bon.........une ouverture d'esprit assez particulière.
Bref, tout ça pour te dire que ça va être compliqué, et c'est bien dommage, car la région est un havre de paix (immobilier pas cher, pas de bouchons, pas de feux rouge....y a une qualité de vie ici qui est rare sur le territoire).

Pour la garde alternée, cher Micky ça va être compliqué car il faudrait qu'ils aillent à l'école à Vesoul une semaine, à Boulogne sur mer l'autre semaine....y a 600 bornes entre les deux ! Very Happy Very Happy C'est qui le blaireau qui se coltine les trajet? Tu pars d'un bon sentiment, mais ça manque de réalisme, mais comme tu l'a bien précisé, tu es jeune et ignore de ce fait toute ces problématiques.
Alors je te souhaite d'être père, parce que c'est formidable dans la mesure ou tu éduques tes enfants et qu'ils vivent avec toi, et pas l'inverse. Si tu suis tes gosses, c'est que tu es dépassé et là tu vas souffrir. Par contre, évite une gestion séparée telle que la mienne, parce que autant il est bon de vivre des expériences dans la vie pour s'aguérrir certes, mais ça, je te le souhaite pas, car comme tu l'a évoqué, l'avenir est incertain.
Mon grand est rentré dans la pré adolescence, ne s'intéresse à pas grand chose pour l'instant à part s'abrutir 12h/jour avec la TV, et les 12 autres avec PC/smartphone, le tout avec un niveau scolaire.....bof. Il est déjà cassé par la vie, et j'ai une part prépondérante de responsabilité, et le vois aller dans le mur sans pouvoir faire qqchose parce que je suis trop loin, tandis que sa mère qui a toujours été trop permissive (et elle le sait mais c'est sa nature) le trouve formidable.
Alors que voulez vous, pourquoi bosser à l'école et faire qq chose de mes journées quand ma mère m'idolâtre en foutant rien....à 12 ans c'est déjà un partisan du moindre effort, je te jure que j'ai du mal parfois à ravaler ma salive!.
Là aussi, j'ai appris et admis certains principes. Cet été je leur ai dit qu'ils ne seront pas éduqué comme je l'aurais souhaité faute de temps avec eux, et qu'il va falloir que j'apprenne à les accepter comme il sont.......ça m'a brisé le coeur. Mais que faire, si je passe le mois de vacances à les engueuler parce qu'ils sont pas éduqué comme j'aimerais, on va pas s'en sortir, cela va ne servir à rien et au pire ça va les dégoutter d'être avec moi. Encore du "lâcher prise" en somme.

Il faut voir des gens Micky, mais au préalable il faut que fasse un travail sur moi pour être un peu plus ouvert d'esprit et surtout plus tolérant. Il faut que je soit en mesure de ranger dans un coin toute ces rancoeurs, ces frustrations, mais faut prendre de la hauteur pour ça et c'est pas tous les jours qu'on peut y arriver. Si t'arrive dans un rassemblement avec une gueule de 100 pieds de long, qu'ils soient bourrins ou pas, ça résout pas le problème, tu n'arriveras à rien. Je pense que beaucoup d'entre nous devraient apprendre à la maison à "re"sourire, et ensuite tu passe la porte du domicile. Avant ça sert à que dalle, j'ai essayé ça marche pas.

Bon je vais aller bosser, y a la moitié des français qui payent des impôts sur le revenu pour que j'ai un salaire, alors on va essayer de montrer qu'il ne se saignent pas pour rien ! Very Happy

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellina

Ellina


Nombre de messages : 123
Points : 139
Date d'inscription : 04/11/2013

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyLun 29 Aoû - 10:07

Bonjour,
Je t'écris par ce que je pense que c'est toujours mieux de voir les choses sous pleins d'angles différents puis ça te fera un bonjour de plus et un peu moins de vide même si j'ai tendance à lire les choses en diagonales.
J'ai totalement perdu mon empathie il y a 4 ans dans mon divorce avant je savais être ultra empathique plus maintenant. Je dis donc ce que je pense sans chercher à faire plaisir si je deviens "méchante" tu me zappes et tu me préviens, je ne suis pas bourrin je saurais ne plus revenir si je te blesse.

- la solitude : j'ai l'impression que tu dis avoir donné et pas reçu, que tu ne veux plus faire d'efforts par ce "akoibon". J'ai toujours eut l'impression que les amitiés venaient par vagues , elles arrivent, elles repartent au gré de la vie, des passions, du moment de vie où on en est. Première vague école, 2ème Fac, 3ème boulot, 4ème amitiés enfants petits etc on garde contact ou pas, contact distendu, lâche ou plus resserré.
Il y a des amitiés que l'on cultive comme des fleurs rares et celles qui vous lâchent dès que le point d'intérêt se rompt.
Alors parfois se créer des points de passion aide à rencontrer et j'ai trouvé qu'internet permettait d'échanger sur mes passions, on ne s'y fait pas forcément des amis mais au moins on échange. Si tu as du temps à tuer le WE ça peut être une idée.
On n'y perds de toute façon rien puisque on avance sur ses propres envies. Aujourd'hui il y a des forums sur tout et rien.
Quand on est mal, certaines personnes vous fuient c'est humain et c'est au moment où on à le plus besoin de ses amis qu'ils partent tous très très loin. Mais et c'est parfois surprenant c'est aussi le moment où on découvre émerveillé qui sera là quand on est vraiment dans la mouise !
Du coup quand on va mieux (une annonce sur FB pour dire que la vie est belle lalala suffit) quelques uns reviennent. Purée de vie !

- Les enfants : ils grandissent plus vite qu'on ne l'imagine et ton ado aura 18 ans avant de dire ouf et ils ont besoin de toi. Vraiment !
Vraiment
vraiment
Alors y a la distance, le coût, le vide de la séparation, l'amertume du jugement, la haine des coups bas de l'autre parent tout çi tout ça. Mais eux (les enfants) ils n'ont rien demandé, n'ont pas tous les tenants aboutissants et ont besoin de deux parents pour se construire. Il y a puisque la séparation physique éloigne : le téléphone, skype, les lettres ... Ils ont besoin de toi, de te connaitre, de ton opinion, de ta reconnaissance, de ton amour.
Ils n'ont pas besoin de savoir tout le mal que tu penses de leur mère.
Et un jour ils se feront leur propre opinion et te jugerons à ce que tu leur à donné en terme d'intérêt, d'encouragement et de non manipulation.

Courage (puis la roue tourne et même après 40 ans on peut refaire sa vie !)
Revenir en haut Aller en bas
DiagonaleDuVide




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute patate
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2016

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Merci Ellina   Welcome ! compagnons de galère EmptyMar 30 Aoû - 12:32

Bonjour Ellina, merci d'avoir abondé ce post, enfin un peu de féminité.

J'ai apprécié ton intervention, tu apporte les éléments constructifs d'une mère en sus de l'intérêt que m'a porté Micky, qui de son jeune âge, sait plus qu'apporter sa pierre à l'édifice.

Concernant le laïus sur l'amitié, je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai bien compris avec les multiples départ à zéro que j'ai connu dans ma vie. Les liens se font et se défont au gré du contexte dans lequel on vit. L'envie de ne plus rien faire était plutôt liée à la famille, avec qui on est censé resté lié par tradition sociale peut-être.

Pour mes enfants, tu as ENTIEREMENT raison, et j'en suis conscient puisque je maintiens un lien avec eux lorsque je ne les ai pas au tél, ne serait-ce que pour faire les devoirs du grand qui éprouve des difficultés, et dans certaines matières, sa mère ne peut l'aider. Donc je fais attention à cela. Maintenant quand j'envoie des sms et qu'on me répond pas.........ben que veux-tu faire. On en revient à ce que j'ai compris, à savoir qu'on ne faire qqchose à qq'un si il n'a pas envie. J'ai beau avoir l'autorité parentale, je n'ai plus la main. Aujourd'hui, je n'en fait pas acte, le contexte a été troublé récemment, il faut que les choses se tassent et que s'instaure un nouveau rythme de croisière. Mais la patience n'a jamais été une mes qualité première, il va falloir que le jeune intègre cette donnée dans le cahier des charges et que sa mère le pousse un peu dans ce sens (c'est rare mais ça lui arrive).

Et comme tu le suggère, j'espère qu'un jour j'aurai malgré tout un retour des efforts que j'aurai pour eux, mais je suis sceptique, j'ai rencontré plusieurs papa qui se sont plié en quatre pour leur enfants et dont ceux-ci, une fois plus grand, ne veulent plus les voir, un scénario que je sens pas mal avec le grand, et moins avec le petit.

A 40 ans on peut refaire sa vie ? ben un peu ma nièce, j'espère bien, il faut "juste" se refaire un peu la cerise pour pas faire peur aux gens quand on passe la porte. Ca prend du temps, encore plus quand on est seul parce qu'il y a personne pour vous botter le cul, mais c'est la seule issue sans quoi on va acheter une corde au brico du coin.

Alors y a t il des botteur de cul ici ?

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère EmptyMar 30 Aoû - 13:43

Très bonne intervention en effet Ellina, l'idée des correspondances par Skype etc. ne m'avait même pas traversé l'esprit !

Malheureusement Arnaud, le forum est un peu vide en ce moment..
Tisser des liens sur la toile peut en effet être productif, alors je remonte l'idée d'Ellina.


Deux choses avant que je retourne bosser :

1) Je te botte le cul :
Welcome ! compagnons de galère Motivation

2) Je te propose d'aller faire un tour ici :
http://www.amiez.org/Activites/Resultat_Recherche.php?Quand=Passe&Places=PeuImporte
==> Inscris-toi sur le site et regardes s'il y a des sorties près de chez toi (même quitte à faire 1h de trajet, ça te ferait toujours sortir, et ne sait-on jamais qui on peut rencontrer Wink )

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome ! compagnons de galère Empty
MessageSujet: Re: Welcome ! compagnons de galère   Welcome ! compagnons de galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome ! compagnons de galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: