AccueilPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 22:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 19:29 par Anaelle

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 23:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Mar 15 Aoû - 1:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Mar 15 Aoû - 1:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 21:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 21:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Ven 28 Juil - 0:19 par mycky

» Juste quelques mots dans le vide.
Ven 14 Juil - 23:15 par Noé G.

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 20:14
Statistiques
Nous avons 2162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est reine

Nos membres ont posté un total de 17484 messages dans 1511 sujets

Partagez | 

Une bleue en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sansnom59

MessageSujet: Une bleue en plus    Dim 4 Sep - 21:41

Bonjour, j'ai déjà posté ce msg en me trompant, je viens de m'inscrire et j'ai écris en commentaire plutôt qu'en post, je m'en excuse. J'ai 19 ans, je suis une fille qui a plein d'amis, enfin normalement. J'avais un copain avec qui ça s'est fini il y a 2 mois et au moment où j'ai eu le plus besoin de lui, mon meilleur ami m'a tourné le dos pour sa nouvelle relation amoureuse. J'étais tellement malheureuse apres ma rupture que j'ai baciné mes amis avec ma tristesse. Je n'ai donc plus de nouvelle de la plupart d'entre eux. Quant à mes 2 meilleures amies (qui ne se connaissaient qu'a peine), elles passent desormais tout leur temps ensemble sans prendre la peine de se demander ce que ça pourrait me faire. Je me sens abandonner. Je n'ai pas d'amis dans mon université et je serais désormais obliger d'y croisé mon ex tous les jours... j'ai beaucoup d'idées noires mais personne ne le remarque, j'ai fais une crise de tétanie la semaine dernière mais ça n'a marqué personne, ma meilleure amie n'a même pas pris la peine de répondre à mes msg d'alerte. Je me dis que s'il m'arrivait un truc grave, peut être que ça ferait réagir tous ces gens qui se sont dis être mes amis. Je ne comprends pas, je m'efforce d'être gentille, même après les pires crasses, je suis du genre à passer au dessus parce qu'on a pas le temps avec les embrouilles, mais personne ne m'épargne pourtant... je donne tous à mes amis, c'est ma vie. Et aujourd'hui je n'ai plus personne..
Revenir en haut Aller en bas
Sorena

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Lun 5 Sep - 12:27

Bonjour "Sansnom" une rupture est toujours douloureuse, mais le temps est un bon remède.
Par contre tes amis ne sont pas de vrais amis. Evil or Very Mad
Si je comprends bien tu dois rentrer à la fac ? tu auras du travail et des nouvelles activités qui te feront beaucoup de bien Tu feras de nouvelles connaissances.
Pour ton ex, pouvez vous devenir amis ou indifférents, ce qui permettrait de le rencontrer sans souci?
Courage, ici tu vas peut-être avoir d'autres avis.
Sansnom59

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Lun 5 Sep - 13:20

Bonjour, j'ai déjà fais ma première année et je vais rentrer en 2eme année, donc je connais déjà toutes les têtes de l'école et tout le monde a déjà fait son petit groupe, j'avais des copines mais elles ont toutes arrêtées en court d'année. Mon copain était dans la même école que moi, donc quand j'étais toute seule j'allais le voir mais maintenant je n'aurais plus personne. J'ai bcp de rancoeur envers mon ex, il m'a fait bcp de mal donc je ne souhaite pas vraiment devenir son amie. J'ai vraiment le sentiment que l'on me tourne le dos.. merci pour vos conseils en tout cas!
mycky

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Lun 5 Sep - 13:51

Salut, quel est ton prénom ?

Les amis, ça va ça vient, et c'est souvent dans les situations les plus délicates que l'on s'aperçoit que ce ne sont pas des personnes sur qui l'on peut compter.
Présents dans les bons moments, absents dans les mauvais !
Il faut bien comprendre la nature humaine pour comprendre le comment du pourquoi : l'être humain s'entoure de personnes "fortes", "positives" pour évoluer dans un environnement "sécurisé". Du coup, les personnes ont tendance à nous délaisser quand on traverse une mauvaise passe, par instinct de "survie".

A court terme, si tu souhaites ne pas être seule et même si c'est dûr pour toi, je te conseille de masquer ta tristesse et d'afficher ton plus beau sourire : tes "amis" reviendront naturellement vers toi et tu ne seras plus seule.
A long terme, tu comprendras que les amis ne sont pas éternels, et tu en garderas peu en qui tu peux avoir confiance et qui seront là pour toi. Mais il y en aura ! C'est comme les amours : le temps fera les choses. Quand tu auras fini tes études, et que tu seras posée en quelque part, tu te referas des amis.. temporaires... Il n'y a pas de secret pour se faire de vrais amis, il faut entretenir les relations amicales et espérer que nos amis ne trouvent pas "mieux" ailleurs, comme les relations amoureuses Wink

Si tu as vraiment du mal à masquer ta tristesse, alors bas-toi ! La vie est un long combat, et si on faiblit on nous écrase, on est exclus de la société.
Pour info j'ai passé 10 ans de ma vie sans "amis", parce que ceux que j'avais au primaire m'ont foutu en l'air au collège, et j'ai eu beaucoup de mal à digérer. A cette époque-là, je ne m'étais pas battu, et je suis devenu le bouc-émissaire de tout le monde. Le petit con d'intello que l'on rejette, parce qu'il est "différent", parce qu'il se renferme dans les études pour éviter le contact social. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'en affichant une attitude positive, les personnes viennent naturellement vers toi.
Au début, cette attitude optimiste et joyeuse est totalement superficielle, puis au bout d'un moment, avec les personnes qui viennent vers toi, ça te fait du bien de ne plus être seul, et tu deviens réellement joyeux et optimiste.

Tu sais ce qu'il te reste à faire... drunken

Concernant ton ex, même si c'est dur pour toi, le temps pansera tes blessures. Ignores-le, ou renvoies-lui le bonjour s'il te salue, mais rien de plus.
Là encore, j'ai vécu cette situation après avoir quitté une copine pendant mes études. On a passé 1 an et demi dans la même promotion (on travaillait ensemble !), et on s'ignorait complètement. Ça jetait un froid parmi nos collègues, et entre nous deux, mais au bout de quelques semaines, on n'y faisait même plus attention et tout était redevenu "normal" : avec le temps, ce sera le même cas pour toi. Apprends déjà à maîtriser ta haine, et ça ira beaucoup mieux : tu dois accepter ce qu'il s'est passé, et passer à autre chose Smile

Il y a plein d'hommes qui cherchent une princesse à qui ramener le soulier, alors ne les fais pas attendre king
raphael sting

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Mar 6 Sep - 15:20

bonjour, c'est bateau, mais je me permet d'ajouté que tu est jeune, tu a la vie devant toi......
Besoin de parler

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Mer 7 Sep - 17:10

Bonjour sannom j'espère que ça ira pour toi
Besoin de parler

MessageSujet: Re: Une bleue en plus    Mer 7 Sep - 17:11

Bonjour sannom j'espère que ça ira pour toi
Mycky j'aime beaucoup ton commentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bleue en plus