AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 20:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 17:29 par Anaelle

» Offre de Prêt: michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr
Mer 16 Aoû - 18:04 par Michaud1

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 21:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Lun 14 Aoû - 23:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Lun 14 Aoû - 23:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 19:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 19:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Jeu 27 Juil - 22:19 par mycky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lapetitemure

Nos membres ont posté un total de 17501 messages dans 1520 sujets

Partagez | 

C'est à mon tour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mieline

MessageSujet: C'est à mon tour ?   Dim 18 Déc - 21:34

Compagnons de solitude, bien le bonsoir

Avant d'entamer une brève présentation de ma personne, je tiens à remercier les personnes à l'initiative de ce forum et qui donnent de leur temps pour le faire vivre. Une très belle démarche, que je félicite. Very Happy

Il n'est jamais facile de se lancer car lorsque l'on en arrive à s'inscrire sur un forum dédié à la solitude, c'est que l'on se croit souvent désespéré... Pourtant, il paraîtrait que j'ai tout pour moi selon les dires de nombreuses personnes. Or... Je suis bien seule... Un choix ? Dans un sens oui, car je préfère être seule que mal accompagnée. Mais aussi un poids car cette solitude bien qu'elle soit devenue une amie très intime commence à me faire grandement défaut. Elle n'est plus réellement un choix mais une contrainte que j'ai l'impression de me trimbaler comme un boulet au pied. Perfide cercle vicieux du "Plus je me reclus chez moi car je ne trouve pas ma place et les gens me déçoivent et moins je n'arrive à me créer un cercle social." Alors que l'envie est bien présente. Mais faut-il encore trouver des gens qui me correspondent avec lesquels j'ai l'envie d'échanger et de partager. Exigeante dites-vous ? Rolling Eyes Vous n'avez sûrement pas tort... Je me sens différente de par mes idées, mon mode de vie, mes aspirations.

Mais je vais éviter pour le moment de me perdre en pensée et état d'âme et je vais me présenter en quelques mots. Je suis donc une jeune femme de 34 ans qui travaille à son propre compte dans le domaine de l'écriture. Je vis en Provence entourée de mes animaux et de quelques proches. Je suis passionnée d'écriture, de lecture, d'histoire, de pâtisserie et de bien d'autres choses. Si j'ai fait le pas de m'inscrire ici cela est dans le but de trouver des personnes charmantes et intéressantes avec lesquelles dialoguer, m'enrichir mais aussi avec lesquelles partager ma tristesse qui souvent m'assaille...

Au plaisir de vous lire !

Dernière édition par Mieline le Lun 19 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Lun 19 Déc - 2:14

Bien le bonjour, bonsoir, madame.

Je ne suis guère plus qu'un jeune homme de 24 ans mais je pense être assez proche de votre cas pour savoir exactement ce que vous êtes en train de vivre.

Je ne connais pas votre parcours, je ne sais point qui vous êtes. Mais si vous êtes seule, c'est pour une seule raison.

Vous êtes différente.
Je n'ai pas eu besoin de lire plus loin que; je cite : "Or... je suis bien seule..." pour le comprendre.

On me répondra que tout le monde est différent. Mais c'est entièrement faux.

Je suis très différent et peut-être devrais-je vraiment parler de moi mais je crains fortement ce qui pourrait s'ensuivre si je devais faire un post ouvert. Même s'il s'agit d'un forum à cet effet.

En fait ce que vous prenez pour une exigence n'en est pas. Vous demandez le strict minimum, hélas bien en déclin depuis quelques dizaines d'années. Je développerais ce sujet par la suite, si vous le souhaitez.

Je ne connais pour autant les gens de votre génération et ne peut donc apporter de réponses sans approfondissement du sujet de votre part.
Je constate par contre ce qu'est MA génération et je peux vous assurer que nous allons de mal en pis.
C'en est tellement dramatique que je n'y crois simplement plus. Il n'y a plus rien à faire. Tout est finis.

Enfin bref, je vous encourage vivement à répondre ici même ou à me MP. Je prendrais soin de vous répondre quoi qu'il en soit.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et/ou une bonne soirée madame.

Je vous transmet mes salutations les plus délicates.
Mieline

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Lun 19 Déc - 22:39

Merci à toi pour ton message Nihil.

Oui différente, c'est un fait. Or je suis également devenue exigeante car je n'arrive plus à me contenter de ce minimum dont tu parles. Côtoyer des gens superficiels ou avec lesquels je ne me sens pas en adéquation juste pour le besoin de combler un manque, ce n'est plus possible.

Par contre, même si je suis extrêmement désenchantée par le monde actuel, je suis tout de même un peu plus optimiste que toi... Je garde un infime espoir que tout n'est pas perdu et je ferai en sorte, avec mes moyens bien sûr, d'éveiller les consciences et de transmettre ce que je juge bon. Nous sommes nombreux à partager cette solitude et cette différence, même si elles se caractérisent de manière divergente.

Au plaisir d'échanger avec toi Wink
alex0269

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Mer 21 Déc - 9:41

Bonjour Mieline.

Effectivement, j'ai 48 ans, mais notre France d'aujourd'hui est très differente de celle d'hier... Je suis en Corrèze. Il y a encore beaucoup de respect, de savoir vivre, des paysages merveilleux.... Cela change de la Provence, ou tout n'est que "paraître"... Par contre içi, ils découvrent ce "paraître" ! Ils ont un pays tranquille et merveilleux, mais qu'ils peuvent être bêtes !!! Soit disant un endroit tranquille, "alimenté sans retenue" par tout nos président, mais qu'est ce que l'on se sent mal quand on y est seul !!! Les gens ne partagent rien avec ceux qui "viennent d'ailleurs", Ils ferment leur fenêtre quand il y a du soleil. Ils sont très "intéressés".... Je suis venu içi avec mon ex qui m'a tout pris, j'ai plein d'arthrose car climat très humide, je n'attend juste qu'une revalorisation de mon RSA, pour revenir dans mon pays de fou qu'est La Provence ! Sinon, à part cela, effectivement, je deviens fou complêtement !!!!
Heureusement qu'il me reste l'informatique et internet, mais je suis plutôt "Nature". Il y a encore 4 ans, j'était agriculteur à Lambesc, au dessus d'Aix en Pce, je courrais avec mes chiens dans les collines ! Le soleil et le Mistral me manquent !!!!!! Sinon, je ferait une connerie avant d'en finir...
Je n'ai qu'un conseil à te donner, même si je ne connais pas trop ton histoire. J'ai appris par moi même, il m'a fallut du temps... Tu sais, cela ne coûte pas si cher que cela de "voir ailleurs", de rencontrer ou essayer, du monde... peut être que "la soupe sera meilleure chez le voisin ?" Va savoir ? En ce qui me concerne, j'ai "découvert la vie" à 35 ans, et je pense en savoir assez maintenant. Je ne sais pas si "notre société" est "finie", mais comme disait Nihil, il faut essayer de s'entourer quand envers et contre tout de gens qui puisse partager nos envies et opinions personnelles... De plus, là aussi, il n'a pas tord. Lui, connais son "monde", il a 24 ans et s'inquiète...! Toi en a 34, tu es "en plein dedans", pour l'instant ça ira pour toi. Pour ma part, je me suis entendu dire que j'était un "vieux" à 35 ans. Là, les jeunes ne me tutoient plus, descendent du trottoir quand ils me croisent, et je m'entend dire que je suis "un senior"... Avec la solitude et la C....... des gens en +, t'imagine donc ce que j'ai dans la tête en ce moment ? Pourtant, à part avoir de l'arthrose, "tout" fonctionne très bien chez moi... Ben non ! On me considère comme cela, car on ne comprends pas que quelqu'un qui est au RSA, vit dans un endroit pas possible, est propre sur lui, parle correctement, ne va pas dans les bars, s'habille plutôt "normalement", "passe partout", etc..., etc..., etc.... Ah, bien sur, je bois des bières...! Sur, je m'emmerde et suis "incompris, rejeté"! Mais je reste tout de même correct, ne "roule pas sous la table", etc...
Bon, j'arrête là.

Du courage, et puisque tu aimes les animaux, va vers eux. J'ai une chienne, heureusement car sinon je ne serais pas là. Va vers eux et parles leur. C'est mon remède, peut être puisse t-il fonctionner sur toi aussi ? A bientôt, Alexandre
Paula63

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 23 Déc - 6:31

Bonjour à vous!! Espere que vous.allez tous.bien.
À très bientôt. Paula63
Frédéric gard

MessageSujet: .   Jeu 5 Jan - 17:24

Oui moi aussi j espère que vous allez bien !! Wink
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 6 Jan - 0:04

Ahhhh l exigence....... !!!!!
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 6 Jan - 18:32

Wink
Mieline

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Sam 7 Jan - 18:01

Merci à vous pour vos retours et vos gentilles pensées.
Les fêtes passées sous la contrainte... La vie insipide et semée de déception reprend son cours... Mais 2017 est, paraît-il, l'année de la construction. Nous verrons bien Wink
chrysalide

MessageSujet: Bonsoir Mieline   Sam 7 Jan - 18:27

Je viens de lire ton post et j'ai un peu l'impression de te comprendre

Solitude apprivoisée mais qui pèse tout de même
Envie d'une vie sociale mais avec des personnes qui te ressemblent et qui te comprennent
Une petite lumière en toi qui te dit que tu es sur le bon chemin et que tu vas arriver à trouver ce qui te convient

Une année vient de se finir
Une page se ferme
Une nouvelle commence
un autre chapitre à écrire

Amitiés
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Sam 7 Jan - 19:15

C est joli. Smile
chrysalide

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Sam 7 Jan - 19:32

Very Happy
alex0269

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Sam 7 Jan - 21:19

Bonsoir;

Ah, cette solitude ! Finalement, je me sent mieux et pas mieux à la fois avec mon nouveau petit chien... Cela occupe bien sûr, mais bon, je me met un boulet de plus aux pieds... Je pense que je le fait exprès, histoire "de gêner" les gens qui pourraient s'intérresser à moi...Cette solitude détèstée, refusée, je ne sais si je veux la conservée, ou la rejeter...? Là, je viens d'un bar, ou le demi à duré presque deux heures... Hier, c'était pour les voeux du Maire d'Egletons, (là où je me trouve)... Pareil à hier, Ces solitudes, à ce que je peux découvrir en vos écrits divers à tous, à tout âge...? Cela ressemble presque à un "coup de foudre"... La veut-on ou pas ?
Je viens de voir plusieurs jeunes femmes, peut on dire "appétissantes" d'une nuit ou deux... Finalement, je m'aperçoit que je ne peut me séparer encore de celle qui me fait tant souffrir, hélas ! Je l'adore, cette solitude... Jusqu'au jour où...? Là j'en finirais avec, de façon radicale, où de façon naturelle, je n'en sais rien encore... Mais il est vrais que Merci beaucoup à ce site ! cela m'éclaire et je le souhaite pour beaucoup d'entre vous aussi ! Si l'on pouvait tous se rencontrer, dans un lieu secret, être seul, se sachant parmis plein d'autre que l'on ne peu voir, entendre toucher...???
Bon, du courage, je vous lis tous tout les jours, et vous m'apportez beaucoup tous ! Si un jour je peut vous rendre ce que vous m'apportez...?
Alexandre
Mieline

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Dim 8 Jan - 13:40

En effet Chrysalide, tu as bien cerné mon problème Wink
Je ne perds pas espoir car je sais que si je le souhaite réellement, je pourrais me donner les moyens de casser cette solitude pour mieux m'entourer. Mais c'est un travail à faire, sortir de sa zone de confort, explorer de nouveaux lieux et personnes. Je manque encore trop de confiance en moi pour me lancer vers cet inconnu qui m'effraie.

Alex, je te comprends aussi. Je voudrais me séparer de cette solitude mais en même temps elle me réconforte. Je suis tiraillée entre l'envie de changer mais de manière diffuse, ne pas aller trop vite et la garder tout de même comme une sorte de bouée de secours dans ce monde qui m'interpelle et me fait souvent peur. Bon courage à toi aussi.
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Dim 8 Jan - 16:02

Lol. Wink
Mieline

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Dim 8 Jan - 18:17

Intervention pertinente, Frédéric Laughing
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Dim 8 Jan - 18:30

Merci mieline.. Very Happy
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Dim 8 Jan - 23:55

C est gentil. Smile
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Lun 9 Jan - 20:51

Vraiment! ! Smile
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Mar 10 Jan - 0:23

Promis ! Wink
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 13 Jan - 0:11

Je sens qu' il pourrait y avoir une affinité future avec alex0269. Wink
Mieline

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 13 Jan - 21:52

Nullement besoin d’entremetteur Frédéric, ce n'est pas le but de ce forum et ni ma recherche.
Il semble par contre que cela soit ton cas, donc ne gaspille pas ton énergie pour les autres et mets la en action pour toi Wink
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Ven 13 Jan - 23:55

Amen ! Wink
Frédéric gard

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?   Lun 16 Jan - 0:04

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est à mon tour ?