NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Bonsoir petite présentation EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Bonsoir petite présentation EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Bonsoir petite présentation EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Bonsoir petite présentation EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Bonsoir petite présentation EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Bonsoir petite présentation EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Bonsoir petite présentation EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Bonsoir petite présentation EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Bonsoir petite présentation EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2477 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Javotte

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonsoir petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptySam 21 Jan - 21:42

En fait je ne sais pas quoi dire. Plutôt déprimé en ce moment. Craintif. Amoureux de livres, d'idées et de nature;
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyDim 22 Jan - 12:41

Bonjour Berenger et bienvenu sur le forum

Peux-tu nous en dire plus sur cette déprime qui te ronge ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyLun 23 Jan - 10:26

Bonjour Miéline.
Je me "tape" souvent des très forts accents de déprime, avec envies suicidaires, du fait de la solitude. Je suis quelqu'un qui a besoin du contact, de la rencontre et de la conversation. Mais je vis seul, trop loin de Paris et de mes anciens réseaux de connaissances et d'amis.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyLun 23 Jan - 12:11

Oui, je peux comprendre. La solitude nous mène souvent à ces épisodes de déprime car nous ne sommes pas faits pour vivre reclus et sans contact.

J'ai moi aussi ce besoin d'échanger et de faire des rencontres pour me sortir un peu de mon train-train quotidien, souvent insipide.

Si tu as besoin d'échanger, de manière virtuelle certes, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMar 24 Jan - 18:58

Bonsoir Bérenger,

Y a personne autour de toi ? Ou que des gens qui te correspondent pas ? Ou des gens avec qui tu n'arrives juste pas à creuser ?

Moi j'ai des colocs, je suis impliqué dans 2 assos, je vois régulièrement des gens intéressants. Mais rien à faire, c'est juste des passants. Quelque chose en moi m'empêche de les laisser m'atteindre.

Le risque quand on aime les livres, les idées et la nature, c'est d'en profiter pour éviter les interactions sociales. Ça peut avoir un effet pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMar 24 Jan - 20:50

Salut Noé

Eh non, il n'y a plus grand monde autour de moi. Je suis demandeur d'emploi. j'essaye de créer mon activité (en indépendant) : très dur et très solitaire. Aujourd'hui, j'ai fait de la prospection téléphonique, mais pas d'autre contact.

J'habite loin de Paris.

J'ai fait fait partie de beaucoup d'assoces (je n'arrive plus à compter), je suis encore adhérent de 2 ou 3, mais .... très seul.

J'ai le relationnel facile pourtant. Mais ... la vie, les ruptures, les déménagements, ... je suis usé.
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMar 24 Jan - 21:53

J'essaie moi aussi de créer mon activité en indépendant, et en effet, ça fait que je n'ai aucun collègue, faut être sa propre dynamique et tout, ça met une pression sur la réussite professionnelle... C'est pas facile.
Je regrette pas ce choix parce que ça me permet de faire les choses comme j'en ai envie, ça donne beaucoup de liberté. Mais il faut trouver du social ailleurs, ça c'est sûr.

Y a plein de choses hors Paris, te focalise pas là-dessus ! Moi aussi je suis loin de Paris (bon ok je suis à Lyon). Les assos avec lesquelles tu es encore en contact, tu fais des choses avec eux ? Ou tu te contentes d'archiver la newsletter direct ? Ce qui est bien avec les assos, c'est que tu rencontres des gens qui ont un truc en commun avec toi. Et c'est généralement une passion, ce qui est plus sympa à partager que du travail.

Justement quand on se sent usé, trouver quelqu'un à qui parler facilement, c'est vital. Pas forcément construire des montagnes ensemble, juste pouvoir parler sans se battre tout le temps.

Tu as l'air d'avoir du mal à laisser ton ancien environnement derrière toi. Qu'est-ce qui t'a éloigné comme ça de tes amis et de ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMar 24 Jan - 22:07

Je me permets de participer, car comme moi aussi j'ai lancé ma propre activité.

Je vous rejoins tous les deux, travailler à domicile en étant son propre patron n'ouvre vraiment pas de porte vers les autres. Certes, le virtuel fonctionne à merveille, j'ai des contacts dans la France entière et même à l'étranger, mais dans la vie réelle...

Et c'est d'autant plus rageant car je m'entends très bien avec ces personnes, sauf que l'on ne se voie jamais...
Je suis d'accord avec Noé, il faut réussir à se créer un cercle amical en dehors de l'activité professionnelle. Chose que j'ai énormément de mal à faire pour le moment.

Berenger : Je te comprends tout-à-fait. Souvent les épreuves de la vie nous fatiguent et nous cloisonnent. Mais je suis sûre qu'il est possible de sortir de ce cercle infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMer 25 Jan - 10:40

Noé G. a écrit:
juste pouvoir parler sans se battre tout le temps.


Ben oui, c'est ça. Ne pas manger seul tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMer 25 Jan - 11:16

Noé G. a écrit:
J'essaie moi aussi de créer mon activité en indépendant, et en effet, ça fait que je n'ai aucun collègue, faut être sa propre dynamique et tout, ça met une pression sur la réussite professionnelle... C'est pas facile.
Je regrette pas ce choix parce que ça me permet de faire les choses comme j'en ai envie, ça donne beaucoup de liberté. Mais il faut trouver du social ailleurs, ça c'est sûr.
Bonjour Noé. Tu décris bien ce que c'est. L'autre difficulté pour moi ce sont les sous, plus des gros pépins administratifs.

Noé G. a écrit:
Tu as l'air d'avoir du mal à laisser ton ancien environnement derrière toi. Qu'est-ce qui t'a éloigné comme ça de tes amis et de ta ville ?
Perte(s) de boulot (il y en a eu deux). Logement choisi à cause d'un nouveau job (perdu depuis, mais plus de possibilité de déménager) et de mon chien (ma seule consolation ou presque). Des ruptures affectives.
Tout ça avec bientôt 62 ans, et pas de perspective de retraite avant 5 ou 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMer 25 Jan - 14:30

Oui il faut pas que tu attendes la retraite, elle va te simplifier les choses c'est sûr mais c'est pas la providence. Ce qui est difficile maintenant le sera encore, surtout niveau interactions sociales.

C'est important que tu trouves des attaches là où tu habites maintenant. Regarde quand même ce qui se fait dans le monde associatif autour de toi, ça permet de trouver des gens assez facilement et pour pas un rond (allez, 10 balles d'adhésion à tout péter).

Si vraiment y a rien pour toi dans les assos, même en insistant un peu, bah... C'est un peu plus difficile. Tu peux participer à des trucs du genre :
- le Système d'Échange Local (SEL) si y en a un dans ton coin
- proposer des covoiturages sur Blablacar ou autres lors de tes déplacements, si t'as une voiture
- vendre / acheter des trucs sur LeBonCoin, voire y proposer des services au black (en plus ça fait des ronds)
- voir si y a des meetups (meetup.com) autour de chez toi

Sinon, encore plus difficile mais ça peut aussi devenir un défi rigolo qui te redonne de la dynamique, va demander du sel à tes voisins ! Tu fais un voisin différent par jour, et une fois de temps en temps tu tomberas sur des gens avec qui ça accroche.
Ça peut être un bon point de départ, si ton premier objectif c'est de ne pas manger seul : ça te permet de trouver des affinités proches de chez toi, et en plus sur le thème de la nourriture.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Berenger1100




Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2017

Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation EmptyMer 25 Jan - 15:49

Merci Noé

C'est gentil de me donner autant d'idées... mais peu sont praticables.
permis : je suis en train de le repasser (perte de tous mes points)
autour de moi : lotissement en campagne. Des familles avec des gosses, des retraités conservateurs, ... Moi je suis homo, de gauche, pas vraiment mon genre tout ça.
Assoces ici : bof, bof , campagne très jolies, mais perdu à 50 kms de Paris....

Ceci dit dimanche, j'ai vu 3 chevreuils et un héron (plus d'innombrables corbeaux, des faisans, des poules d'eau, une souris, un rouge gorge, deux merles, ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir petite présentation   Bonsoir petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» Petite présentation
» Ma petite présentation
» Ma petite présentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: