NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2477 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Javotte

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma transpiration excessive m'a causé une depression

Aller en bas 
+2
Frédéric gard
Oussama
6 participants
AuteurMessage
Oussama




Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/04/2017

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyMar 18 Avr - 18:48

Je m'appelle oussama , je suis tunisien et j'ai 23 ans je suis atteinte dune hyperhidrose palmo-plantaire !!!
Plus je vieillis, plus il est dur pour moi de vivre avec cette maladie.
Je n'arrive plus à cacher cet handicap, j'en ai marre de passer ma vie à m'essuyer en cachette ou pire d'avoir un mouchoir en papier en décomposition 24h sur 24h dans la main, c'est répugnant et pas esthétique !!!
Seule mes plus proches amis sont au courant mais aujourd'hui je suis obligée de le dire à certaines personnes qui le remarquent de plus en plus car l'excuse du stress quand on a pas seulement les mains ( ou pied ) moites mais qui dégoulinent ça ne prend plus.
Je suis parfois blessée par des réactions de dégoût qui finissent de me faire de la peine, j'ai vraiment du mal à vivre avec cette maladie qui est une barrière sociale, professionnelle...
Je suis terriblement complexé à cause de ça, je m'empêche même parfois de vivre... Ca me bloque, moi qui suis une personne tactile et qui manque déjà beaucoup de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric gard




Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : Beaucaire 30
Points : 400
Date d'inscription : 13/06/2016

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyMer 19 Avr - 14:08

Salut Oussama. Oui pas évident comme symptôme pour évoluer en toute quiétude. Je ne connais pas cette maladie , mais je suppose qu' il doit y avoir une part d angoisse supplémentaire qui accentue sûrement ta transpiration. La sophrologie ou le yoga pourront sûrement t apporter un plus .
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyVen 21 Avr - 22:06

Salut Oussama,

Pour l hyperhydrose, as tu pensé à te faire opérer du nerf sympathique ? Il se trouve sous l aisselle je crois et peu réduire le symptôme de façon assez spectaculaire. Renseigne toi. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oussama




Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/04/2017

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptySam 22 Avr - 16:02

Fleurdusoir a écrit:
Salut Oussama,

Pour l hyperhydrose, as tu pensé à te faire opérer du nerf sympathique ? Il se trouve sous l aisselle je crois et peu réduire le symptôme de façon assez spectaculaire. Renseigne toi. Bon courage
Malheureusement cette opération est contre indiquée vu les effets secondaires qu'elle peut générer cela peut influencer le rythme cardiaque :/
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyMar 25 Avr - 15:53

Salut Oussama,

Si tu as fait le tour et que tu es sûr qu'il n'y a pas de bonne solution médicale (en effet les problèmes de rythme cardiaque t'as raison d'éviter), alors il va falloir faire avec.

Ça a l'air vraiment chiant, mais on peut trouver pire, mais on peut trouver mieux, on peut trouver plus discret et plus flagrant. Tout ce que tu peux faire, c'est relativiser et ne plus le cacher.

Y a des gens qui souffrent au jour le jour parce qu'ils complexent sur leur nez, et ça pourrit vraiment leur vie. De l'autre côté y a des aveugles et des handicapés moteur etc. qui ont une vie épanouie socialement, professionnellement et amoureusement parce qu'ils assument à 100% que c'est un aspect d'eux. La différence c'est juste assumer ou ne pas assumer.

Je sais c'est facile à dire pour moi qui ai pas cette pathologie à gérer. Je dis pas que j'y arriverais mieux que toi. Simplement y a pas d'autre chemin. On doit tous un jour ou l'autre assumer l'entièreté de ce qu'on est pour se libérer du poids de la société et être heureux.

Y en a qui l'ont fait avec pire que toi : par exemple Guillaume Bats, Mimi Mathy, Jamel qu'a qu'un bras valide, et tout plein d'anonymes.
Finalement là où c'est plus dur pour toi, c'est que ta pathologie est plus discrète, tu peux choisir d'essayer de la cacher, ce qui est une mauvaise idée je pense !

Bon courage.

Noé
Revenir en haut Aller en bas
roseau




Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 25/04/2017

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyMar 25 Avr - 16:34

Bonjour

Vous pouvez essayer un médicament  homéopathique : china 9ch  2 granules le matin à jeun au réveil,laisser fondre sur la langue.
La tisane de sauge aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  EmptyMer 31 Mai - 21:00

Hello !
Ceci t'aidera sûrement Wink

toute fraîche d'aujourd'hui.
La transpiration n'a pas d'odeur de base. Ca t'aidera probablement, en tous cas je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty
MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ma transpiration excessive m'a causé une depression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma transpiration excessive m'a causé une depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: