AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin de discuter
Hier à 19:56 par Madge

» Bonjour de Grenoble
Hier à 16:14 par vivie

» Bonjour tout le monde
Dim 25 Juin - 10:46 par Taluge

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Sam 24 Juin - 21:38 par Noé G.

» Seule à deux
Sam 24 Juin - 20:35 par Taluge

» Besoin d'aide pour méthode visant à combattre la solitude
Dim 18 Juin - 3:07 par Frédéric gard

» Ma solitude...
Jeu 15 Juin - 20:28 par Noé G.

» Présentation
Dim 11 Juin - 14:10 par Taluge

» Bobsinclar
Jeu 8 Juin - 20:07 par Frédéric gard

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MHC

Nos membres ont posté un total de 17396 messages dans 1492 sujets

Partagez | 

Ma transpiration excessive m'a causé une depression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oussama

MessageSujet: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Mar 18 Avr - 16:48

Je m'appelle oussama , je suis tunisien et j'ai 23 ans je suis atteinte dune hyperhidrose palmo-plantaire !!!
Plus je vieillis, plus il est dur pour moi de vivre avec cette maladie.
Je n'arrive plus à cacher cet handicap, j'en ai marre de passer ma vie à m'essuyer en cachette ou pire d'avoir un mouchoir en papier en décomposition 24h sur 24h dans la main, c'est répugnant et pas esthétique !!!
Seule mes plus proches amis sont au courant mais aujourd'hui je suis obligée de le dire à certaines personnes qui le remarquent de plus en plus car l'excuse du stress quand on a pas seulement les mains ( ou pied ) moites mais qui dégoulinent ça ne prend plus.
Je suis parfois blessée par des réactions de dégoût qui finissent de me faire de la peine, j'ai vraiment du mal à vivre avec cette maladie qui est une barrière sociale, professionnelle...
Je suis terriblement complexé à cause de ça, je m'empêche même parfois de vivre... Ca me bloque, moi qui suis une personne tactile et qui manque déjà beaucoup de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric gard

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Mer 19 Avr - 12:08

Salut Oussama. Oui pas évident comme symptôme pour évoluer en toute quiétude. Je ne connais pas cette maladie , mais je suppose qu' il doit y avoir une part d angoisse supplémentaire qui accentue sûrement ta transpiration. La sophrologie ou le yoga pourront sûrement t apporter un plus .
Courage.
Fleurdusoir

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Ven 21 Avr - 20:06

Salut Oussama,

Pour l hyperhydrose, as tu pensé à te faire opérer du nerf sympathique ? Il se trouve sous l aisselle je crois et peu réduire le symptôme de façon assez spectaculaire. Renseigne toi. Bon courage
Oussama

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Sam 22 Avr - 14:02

@Fleurdusoir a écrit:
Salut Oussama,

Pour l hyperhydrose, as tu pensé à te faire opérer du nerf sympathique ? Il se trouve sous l aisselle je crois et peu réduire le symptôme de façon assez spectaculaire. Renseigne toi. Bon courage
Malheureusement cette opération est contre indiquée vu les effets secondaires qu'elle peut générer cela peut influencer le rythme cardiaque :/
Noé G.

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Mar 25 Avr - 13:53

Salut Oussama,

Si tu as fait le tour et que tu es sûr qu'il n'y a pas de bonne solution médicale (en effet les problèmes de rythme cardiaque t'as raison d'éviter), alors il va falloir faire avec.

Ça a l'air vraiment chiant, mais on peut trouver pire, mais on peut trouver mieux, on peut trouver plus discret et plus flagrant. Tout ce que tu peux faire, c'est relativiser et ne plus le cacher.

Y a des gens qui souffrent au jour le jour parce qu'ils complexent sur leur nez, et ça pourrit vraiment leur vie. De l'autre côté y a des aveugles et des handicapés moteur etc. qui ont une vie épanouie socialement, professionnellement et amoureusement parce qu'ils assument à 100% que c'est un aspect d'eux. La différence c'est juste assumer ou ne pas assumer.

Je sais c'est facile à dire pour moi qui ai pas cette pathologie à gérer. Je dis pas que j'y arriverais mieux que toi. Simplement y a pas d'autre chemin. On doit tous un jour ou l'autre assumer l'entièreté de ce qu'on est pour se libérer du poids de la société et être heureux.

Y en a qui l'ont fait avec pire que toi : par exemple Guillaume Bats, Mimi Mathy, Jamel qu'a qu'un bras valide, et tout plein d'anonymes.
Finalement là où c'est plus dur pour toi, c'est que ta pathologie est plus discrète, tu peux choisir d'essayer de la cacher, ce qui est une mauvaise idée je pense !

Bon courage.

Noé
roseau

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Mar 25 Avr - 14:34

Bonjour

Vous pouvez essayer un médicament  homéopathique : china 9ch  2 granules le matin à jeun au réveil,laisser fondre sur la langue.
La tisane de sauge aide aussi.
mycky

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    Mer 31 Mai - 19:00

Hello !
Ceci t'aidera sûrement Wink

toute fraîche d'aujourd'hui.
La transpiration n'a pas d'odeur de base. Ca t'aidera probablement, en tous cas je l'espère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma transpiration excessive m'a causé une depression    

Ma transpiration excessive m'a causé une depression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1