AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin de discuter
Aujourd'hui à 17:09 par mycky

» Bonjour tout le monde
Dim 25 Juin - 10:46 par Taluge

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Sam 24 Juin - 21:38 par Noé G.

» Seule à deux
Sam 24 Juin - 20:35 par Taluge

» Bonjour de Grenoble
Jeu 22 Juin - 21:09 par mycky

» Besoin d'aide pour méthode visant à combattre la solitude
Dim 18 Juin - 3:07 par Frédéric gard

» Ma solitude...
Jeu 15 Juin - 20:28 par Noé G.

» Présentation
Dim 11 Juin - 14:10 par Taluge

» Bobsinclar
Jeu 8 Juin - 20:07 par Frédéric gard

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Madge, manu78, Moi000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Moi000

Nos membres ont posté un total de 17388 messages dans 1491 sujets

Partagez | 
 

 Solitude, besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie07



Nombre de messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 07/04/2017

MessageSujet: Solitude, besoin de parler   Sam 22 Avr - 11:17

Bonjour à tous ! Voilà je me suis inscrite il y a peu de temps, je lis les messages et je me rends compte que finalement nous sommes quand même nombreux à traversé une période difficile.. Moi c'est Stéphanie j'ai 26 ans, je suis depuis 3 mois ds une solitude pathétique, je suis en couple depuis 5 ans, et depuis 3 mois rien ne va, lui est en CDI et moi j'enchaîne les petits boulots en attendant de trouver un poste qui propose un CDI ou un CDD au moins de 6 mois, alors ça nous freine pas mal ma situation professionnelle. . tout nos amis autour de nous on le même âge que nous, ils sont déjà propriétaires, ont 2 voitures (et nous on roule toujours avec notre  clio) on essaie d'économiser car on a une petite fille de 2 ans, c'est d'ailleurs mon unique motivation, j'économise pour pouvoir partir en vacances cet été en France mais dans le sud. Mais voilà j'ai l'impression qu'à cause de moi du fait que je n'ai pas encore un boulot stable ben je pourrie notre vie, on ne peut pas se permettre bcp de choses pour le moment ms j'ai la patience d'attendre, mais mon ami lui je vois bien qu'il n'est pas heureux de cette vie, moi non plus mais je sais que c'est un passage en attendant d'avoir une situation quoi. Du coup je suis devenue très angoissée, je pense faire une petite dépression, car je m'endors jms avant 1h30, tellement je réfléchis, je n'arrive pas à arrêter de pensé. Je sors au parc avec ma fille après le boulot, ça me permet d'oublier un peu mon echec professionnel, et puis même pour elle, elle a besoin de jouer et tt, elle est à la crèche la semaine. Lui n'a pas encore le permis, enfin il a tout passer code + conduite mais on a pas encore fini de payer donc il n'a pas de date encore pour sa conduite. . moi j'ai eu le permis à 18 ans donc pour ça pas de pb. Bref aujourd'hui il fait très beau mais bon heureusement on a un jardin, comme ça la petite peut y jouer, et moi je suis là dans ma chambre à vous écrire, ensuite je vais dormir ou regarder des séries, s'occuper de ma fille. J'économise sur tt mm le gazoil, donc c'est pour ça qu'on sort pas bcp ou si l'on sort c'est pas très loin quoi. Bref, voilà en tt cas j'avais besoin de l'écrire pouvoir le dire, car enfet personne ne sait tt ça, mes parents habitent à 2h de chez moi. J'ai des soeurs mais bcp trop petites pour pouvoir en parler. Donc voilà je me sens très seule. . c'est paradoxal car je vis avc quelqu'un mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
severinedu02



Nombre de messages : 24
Age : 41
Points : 26
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Solitude, besoin de parler   Sam 22 Avr - 12:07

bonjour Stéphanie
Tout d'abord bienvenue!
je me suis dis la même chose en lisant les messages de personnes qui comme moi traverse ou on traversé des périodes Trés difficile! à me demander comment je pouvais me présenter car g un réel "blocage" avec les personnes que je ne connais pas! et que pourrait elle m'apporter! je suis venue ici je savais pourquoi mais je n'i croyais pas Smile aujourd'hui je ne vais pas dire que sa vas mais je vais mieux! avec en prime le sourire! se qui me manquée Smile
Les personnes ne vont pas faire les choses a ta place mais elle vont t'y aider! sans te juger ni te blâmer ni te rabaisser! je n'avais pas cherché de travail pendant plus de 10 ans! gt la pour "m'occuper de ma petite famille" j'en étaie heureuse sa me convenais au finale! tout en gardant certaines activités complémentaire jusqu'à m'oublier personnellement!depuis 1 ans je suis seul et perdue Smile à la ramasse! tout se que tu veux!! mais aujourd'hui des personnes ICI me booste!! me font bien réaliser que faut aussi que je veuille m'en sortir! chose qui n'est pas trop le cas en se moment^^ mais grace à eux j'entreprend des démarche et qui m'ocuppe en plus Smile je ne suis pas sortie mais j'ai envie d'essayer quand même! rien que pour les personnes qui en valent la peine! même si elles sont rare Smile une personne rare pour moi vaut une centaine voire des milliers de C... (excusez moi mais je le pense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
severinedu02



Nombre de messages : 24
Age : 41
Points : 26
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: Solitude, besoin de parler   Sam 22 Avr - 12:11

Et si sa ne vas vraiment pas je te conseils au moins vivement de venir nous voir il y aura au moins une personne qui va t'écouter!! et t'aider! donc non tu n'es pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 108
Date d'inscription : 22/01/2017

MessageSujet: Re: Solitude, besoin de parler   Mar 25 Avr - 12:44

Salut Stéphanie, et bienvenue !

En lisant ton message je me dis que tu te mets peut-être la pression sur des points pas si importants ? Plein de gens restent locataires toute leur vie, n'ont qu'une voiture voire aucune, et sont quand même heureux et entourés. Si tu cherches à régler ta solitude en ayant une situation financière plus confortable pour "être à la hauteur" de là où en sont tes amis, je pense que tu fais fausse route.

En revanche si ça handicape réellement la relation que tu as avec ton compagnon ou avec ta fille c'est autre chose, il faut que ça soit équilibré avec lui et que ta fille soit en sécurité, avec une maman qui l'encourage à s'épanouir.

Tu penses que ton compagnon n'est pas heureux parce que tu gagnes pas assez d'argent. Il te l'a dit, ou c'est juste tes déductions ? La misère rend malheureux mais si vous avez un toit, un jardin, une voiture, avec un salaire et demi pour trois, vous êtes loin de la misère financière.

J'ai l'impression que là où ça coince vraiment, c'est ta relation avec toi-même. Tu es super dure avec ta situation, il faut que tu gardes à l'esprit qu'on est à une époque très difficile économiquement. Tu as un travail instable et des périodes de chômage, ça veut dire que les temps sont durs et non que tu es incompétente ou fainéante. Tu crois que tu serais sévère comme ça avec un de tes amis qui se retrouverait au chômage ?

Qu'est-ce qui fait que tu te sens seule, malgré ton couple et tes amis, à ton avis ? J'ai l'impression que tu t'interdis de profiter de ce que tu as, parce que tu as honte de vivre cet "échec" professionnel. Mais tu ne peux pas demander au monde autour de toi de se plier à tes efforts, si y a pas d'emplois aujourd'hui bah y a pas d'emplois. Te blâmer pour ça n'y changera rien. Est-ce que quelqu'un d'autre que toi t'accuse d'être responsable de ces difficultés ? Parce que si c'est le cas il faut mettre les choses au clair avec cette personne ou t'en éloigner.

En tout cas ta fille s'en fiche que tu sois en CDI ou pas. Ce qui est important pour elle aujourd'hui, c'est que tu l'aides à prendre ses marques dans la vie, que tu lui donnes l'exemple de quelqu'un qui affronte le monde malgré les difficultés, que tu lui apprennes à profiter de ce que la vie lui offre. Elle a un jardin, c'est plus précieux dans une enfance que des vacances loin ou onéreuses. Elle a une maman auprès d'elle, c'est plus précieux qu'absolument tout le reste. Les gens les plus heureux dans la vie ne sont pas ceux qui ont eu l'enfance la plus riche... Loin de là !

Si tu te sens seule avec ton compagnon, c'est que tu t'éloignes de lui, et ce serait bien de lui en parler. 5 ans, c'est bien assez long pour se perdre dans l'habitude du quotidien. Mais si votre couple a du sens, vous pouvez retrouver l'intimité qui vous a unis au début, et y puiser la force de sortir de cette crise (affective, pas financière).

Est-ce que tu as pensé à consulter un psy ? à mon avis ça peut t'aider à mettre un peu d'ordre dans ce que tu traverses.

Bon courage pour tout et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solitude, besoin de parler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude, besoin de parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de côté ... et besoin de parler ...
» parce que nous avons besoin de parler [shannichou]
» Nouvelle sur le forum et besoin de parler...
» besoin de parler
» Besoin d'aide pour la dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: