AccueilPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Angeloup : Ma présentation
Dim 10 Déc - 15:59 par angeloup

» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 22:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 19:29 par Anaelle

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 23:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Mar 15 Aoû - 1:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Mar 15 Aoû - 1:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 21:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 21:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Ven 28 Juil - 0:19 par mycky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 20:14
Statistiques
Nous avons 2165 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est France

Nos membres ont posté un total de 17485 messages dans 1512 sujets

Partagez | 

Ma solitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiddo65

MessageSujet: Ma solitude...    Lun 5 Juin - 11:22

Bonjour, j'ai 42 ans je vis sur Tarbes avec mon ado. La solitude avant ne m'effrayait pas, j'avais su lui faire face, l'apprivoiser...il y a deux ans elle n'avait pas le même visage. Au moment, où je vous écris elle me terrifie. ce qui est paradoxale, c'est d'être terrifiée par cette solitude et en même tant ne plus réussir à aller vers les autres et à avoir peur des gens. Le mal être qui me ronge, et qui m'a fait basculer dans un isolement, a commencé par un deuil, la perte d'un bébé, un conjoint absent, qui m'a abandonné... tout est parti de là. La déception, l'abandon, la culpabilité, la colère, la tristesse, sont depuis mes seuls compagnons. Mais je lutte tous les jours pour ne pas sombrer davantage... je m'efforce de refaire les choses qui étaient importantes pour moi comme la peinture. Mon acupuncteur me disait "il faut s'efforcer à faire à faire les choses pour reprendre goût à refaire". alors je fais... j'ai mis du temps avant de prendre un RDV chez un psy, mais ça y est je l'ai fait... je n'aurais jamais dû resté seule après cette la perte de notre bébé... quand on a mal, on s'aperçoit vite, qui reste réellement auprès de vous, pas beaucoup de monde en réalité. On finit pas vous rejeter. Certaines choses sont dures à accepter, le comportement de personnes qui disaient vous aimer... tellement de choses n'ont plus de sens pour moi. Voilà, une courte présentation, de ma solitude aujourd'hui... elle a changé de visage, je ne la reconnais plus. J'espère ici échanger quelques mots avec certains d'entre vous. Au plaisir d'échanger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

MessageSujet: Re: Ma solitude...    Jeu 15 Juin - 22:28

Bonjour Kiddo,

Je reconnais certaines choses dont tu parles dans mon propre vécu, mais je sais que rien n'est comparable à la perte d'un enfant. Tu as beaucoup de courage de continuer à aller vers l'avant.

Je pense que tu fais les choses bien. La solitude dans laquelle tu t'es retrouvée était probablement au moins en partie inévitable. Rien qu'on ne puisse te reprocher en tout cas. Et tu as réussi à amorcer quelques trucs (aller voir un psy, un acuponcteur, recommencer à peindre...) qui peuvent te permettre de dépasser ton deuil.

Je sais ce que c'est que d'avoir peur à la fois de la solitude et des gens, mais je crois que c'est un peu plus simple sur ce genre de site, on risque moins et on se comprend mieux.

Ce sera avec plaisir si tu veux discuter.

Bon courage.

Noé
Revenir en haut Aller en bas

Ma solitude...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1