AccueilPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 22:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 19:29 par Anaelle

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 23:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Mar 15 Aoû - 1:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Mar 15 Aoû - 1:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 21:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 21:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Ven 28 Juil - 0:19 par mycky

» Juste quelques mots dans le vide.
Ven 14 Juil - 23:15 par Noé G.

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 20:14
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lapetitemure

Nos membres ont posté un total de 17482 messages dans 1510 sujets

Partagez | 

Seule à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eorlingas

MessageSujet: Seule à deux    Ven 23 Juin - 15:27

Bonjour à tous, je suis une femme de 33 ans, et je suis en couple depuis un peu plus d'un. Mon ami est en cours de divorce et a 4 enfants. Nous nous sommes rencontrés sur un forum pour personnes autistes asperger (j'ai le syndrome d'asperger mais pas mon ami), nous sommes tombés amoureux et... voilà Smile
Si je viens à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai l'impression de ne plus pouvoir dialoguer avec lui. Il est sous "l'emprise" de son ex et la culpabilité fait que ses manoeuvres fonctionnent. Mon ami ne cesse de me faire des promesses qu'il ne tient pas, il me trahis sans arrêt, il revient sur ce qu'il dit... bref je me sens seule, en insécurité dans ce couple, je me sens trahie, blessée... je lui en veux, je suis en colère, je n'arrive plus à avoir confiance en lui, chaque petites lâcheté de sa part blesse l'amour que je ressens pour lui, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que la haine... il me déçoit, je l'aime, mais j'ai peur que ça ne suffise plus un jour. Je me sens malheureuse et terriblement seule, j'ai quitté ma famille, ma région, mes parents et ma soeur vivent à 5h de routes, j'ai l'allocation adulte handicapés pour tout revenus, je n'ai aucun ami, je n'ai pas de voiture... je me sens isolée et prise au piège. Je ne veux pas le quitter mais en même temps je ne veux pas en venir à le haïr, j'ai peur de me retrouver seule, peur du changement, du manque... je l'aime et le déteste. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire pour me protéger dans ce couple, dois je encaisser et me taire quand j'ai mal? Comment être en couple sans avoir de dialogues constructifs et sans confiance, quand l'autre vous trahi et vous déçois?
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

MessageSujet: Re: Seule à deux    Sam 24 Juin - 1:00

Bonjour Eorlingas, et bienvenue ici !

Situation difficile... Mais malheureusement tu as pas vraiment le choix : il faut que tu trouves le courage de prendre tes distances, le temps qu'il se décide. Si tu restes, ça lui donne le message qu'il peut te traiter n'importe comment sans que ça lui pose problème.

Un couple, on est dedans à 100% ou à 0%. S'il choisit de vivre avec toi, c'est avec toi. Pas moitié moitié.

Prends tes distances, et si vous êtes faits pour vivre ensemble, il fera en sorte de régler ses affaires et d'être disponible pour toi. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas celui que tu croyais. Et autant être vite fixée.
Eorlingas

MessageSujet: Re: Seule à deux    Sam 24 Juin - 1:21

Merci pour ta reponse Noé. Je sais au fond de moi que tu as raison, mais c'est si dure de faire ce choix... Tu sais, je l'aime mais je n'eprouve plus de respect, d'estime pour lui, j'ai trop vu sa lâcheté, sa mauvaise foi, ses petits arangements avec la vérité... contrairement à ce qu'on se disait, je ne le vois plus comme mon alter ego, il n'est pas assez intégré pour ça... bon sang, je suis perdue
Taluge

MessageSujet: Re: Seule à deux    Sam 24 Juin - 22:35

Bonjour, bienvenue !
Je suis désolé pour toi la décision va être dur à prendre mais je suis d'accord avec Noé, parfois il faut un mal pour un bien et ça permet d'éviter de tomber plus bas, sois forte ( je suis de tout coeur avec toi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule à deux    

Seule à deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1