NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Bonjour, c'est moi zorglub EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Bonjour, c'est moi zorglub EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Bonjour, c'est moi zorglub EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets

 

 Bonjour, c'est moi zorglub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorglub




Nombre de messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 13/05/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 20:15

... et comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis une fille Laughing
Bon voilà, 50 ans, je vis seule, c'est pas rigolo tous les jours. En même temps, je trouve qu'il y a de bons côtés au célibat : vivre en couple, ça veut souvent dire faire des concessions, et vivre en famille, c'est parfois usant.
Ce que je trouve vraiment difficile à supporter, c'est la solitude affective : quand on vit seul, on devient "transparent" aux yeux de ceux qui vivent en couple, alors qu'on a paradoxalement d'autant plus besoin d'avoir un cercle (familial, amical) autour de soi.
Ceci dit, je ne viens pas sur ce forum pour me plaindre, mais plutôt pour avoir, avec d'autres "solos" comme moi, des échanges sur nos façons de vivre, de consommer, sur nos loisirs, etc...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Bonsoir Zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 20:29

Coucou du soir !

J'ai 55 ans de plus que toi, et je supporte bien la solitude car j'en ai l'habitude, et je l'ai apprivoisée; je ne voudrais pas vivre en couple. Mais j'apprécie d'avoir des amis, et des centres d'intérêt.
As-tu vu l'émission de Toute une histoire sur les "vieux garçons et vieilles filles... et heureux" sur la 2 ? Je l'ai regardée en replay et m'y suis bien reconnue.
J'ai trouvé que c'était super de voir des célibataires bien dans leur peau et épanouis.
Comme je l'ai expliqué, j'ai pour prétexte bien commode à ma solitude une maladie, mais en réalité aussi, comme toi, j'ai un caractère fort ,et je n'aime pas les contraintes.
J'ai vécu une très belle histoire avec un célibataire endurci - il est décédé, malheureusement. Chacun chez soi, on s'est payé de bons moments de liberté et de vraie joie.
En plus comme certains , je suis croyante et c'est vraiment une force pour vivre seule sereinement.
Je vis très simplement - dans l'idéal franciscain- tout en enseignant dans le public et j'adore mon métier. Dans la journée, j'ai plein de contacts. Et le soir, je dis pratiquement "ouf, enfin seule !"
Les deux mois de vacances me pèsent car c'est trop long , maintenant, à mon goût et je reste chez moi pour ne pas stresser ma chatounette adorée. Peu de gens comprennent cela !
Je lis énormément, adore la déco, et sors assez peu. Je suis des cours par correspondance de théologie.
Ma famille vit très loin, mais je n'en souffre pas trop.

Bonne soirée, Zorglub, et à bientôt peut -être,

Bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 13/05/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 20:39

Bonsoir Bulle et merci pour ton accueil.
Oui, j'ai vu l'emission dont tu parles, du moins en partie, et je l'ai trouvée intéressante.
C'est bien un extrait d'un des évangiles, qui accompagne chacun de tes messages ? Je commence chacune de mes journées en lisant "le verset du jour" sur le site Enseignemoi.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 20:46

, Oui, c'est dans Matthieu, 28, 16-20 .

je ressens très fort cette présence et elle m'aide souvent au quotidien..
Pour autant, je vis cela de façon très libre et sans obligation, et n'appartiens pas vraiment à une église, même si je discute avec des croyants de toute confession.
Je connais le site dont tu parles et aussi d'autres que tu dois connaître aussi, et qui offrent des videos et des conférences à tous moments du jour et de la nuit, ce qui est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 13/05/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 20:51

Non, je ne connais que ce site, mais cette année, je participe à un groupe de "recommençants" et c'est bien. Comme cela ne peut durer qu'une année, je pense chercher l'an prochain un groupe de lecture de la Bible, ou quelque chose comme ça. Il faudrait aussi que je me donne un coup de pied au derrière, et que je me rapproche du Chemin Neuf (connais-tu le Renouveau Charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
florence57




Nombre de messages : 287
Age : 59
Localisation : METZ
Points : 293
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: message de la part de florence57   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 21:31

Bonjour Zorglub, je voulais te souhaiter la bienvenue sur ce site ; peut etre a bientot pour une discussion !j'ai 48 ans, seule avec ma fille et je suis très croyante
florence57
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 13/05/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyLun 13 Mai - 21:37

Merci Florence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyMar 14 Mai - 5:19

Bonjour à vous deux,

Je connais bien le renouveau mais suis proche d'un institut séculier thérésien plus tradi depuis de très longues années.

Bonne journée à tous ,

Bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub




Nombre de messages : 98
Points : 112
Date d'inscription : 13/05/2013

Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub EmptyMar 27 Oct - 21:11

Ben voilà, me revoilà sur ce forum, toujours seule :-D mais maintenant, ça tient plus d'un choix de ma part ! Mais oui, on peut être seul et bien dans sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, c'est moi zorglub Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi zorglub   Bonjour, c'est moi zorglub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, c'est moi zorglub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Antoine33
» Bonjour ....
» Bonjour à Tous et Toutes ......
» bonjour moi c'est liv
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: