NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Noé : présentation EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Noé : présentation EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Noé : présentation EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Noé : présentation EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Noé : présentation EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Noé : présentation EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Noé : présentation EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Noé : présentation EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Noé : présentation EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2474 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tosello

Nos membres ont posté un total de 17781 messages dans 1591 sujets
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Noé : présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 1:47

Bonjour à tous.

Je suis content de voir qu'un forum comme ça existe.

J'ai 29 ans, j'essaie de démarrer une activité en indépendant, après avoir fini mes études l'année dernière (enfin, plus exactement j'ai quitté l'école quatre mois avant la fin).

Après une rupture difficile il y a un an et demi, je suis tombé dans une dépression que j'ai moi-même pas su voir. Mes amis (j'en avais jamais eu d'aussi proches de toute ma vie) ont interprété ma détresse comme une tendance perverse à leur faire du mal. Je me suis retrouvé tout seul du jour au lendemain, et j'ai foncé chez ma mère qui a fait ce qu'elle a pu pour me remettre d'applomb.

Depuis, je travaille sur moi énormément (faut dire que j'ai du temps, vu que mon taf démarre pas trop). J'ai découvert que j'étais ce qu'on appelle un Chic-Type (ou Nice Guy), et que mes relations amoureuses et amicales seront difficiles et problématiques tant que j'aurai pas réglé ça avec moi-même.

Je souffre beaucoup de la solitude, même si c'est quand même moins pire qu'il y a quelques mois. Il y a du monde autour de moi, je fais partie de plusieurs assos et tout, mais je suis incapable pour l'instant d'en faire des amis. Même mes colocataires me restent assez étrangers, j'ai tendance à m'enfermer dans ma chambre pour ne pas les voir, par peur du rejet. Être vu comme le pire des monstres par les personnes auxquelles je me suis le plus ouvert dans ma vie me laisse des traces un peu difficiles.

Il me reste quelques personnes qui tiennent vraiment à moi, mais géographiquement tellement loin qu'ils ne font pas partie de ma vie. Ils peuvent pas être là quand, au jour le jour, j'ai besoin de me sentir entouré, aimé, intégré, de compter pour quelque chose.

Je construis ma vie petit à petit dans le sens que je veux... Mais j'arrive absolument pas à en profiter, cette solitude gâche tout.

Mais des fois ça va ! Apprendre à se supporter soi-même, ça ouvre aussi la porte à de super bons moments :)
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 12:17

Bonjour Noé et bienvenue à toi sur ce forum

Tout d'abord, je suis moi-même auto-entrepreneur depuis cinq ans, donc si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas. Tu te lances dans quel secteur ?

Cette forte dépression et cette perte de confiance en toi sont dues exclusivement à ta rupture douloureuse ou as-tu déjà eu ce genre de problème par le passé ?


Que tu prennes conscience de tes failles est déjà un très bon début et tu sembles vouloir travailler dessus et je t'encourage à le faire.

Souvent, l'entourage ne comprend pas notre détresse, j'en ai fait l'amère expérience de mon côté...
La solitude permet en effet de se remettre en question et d'apprendre à vivre avec soi-même, ce qui peut n'être que bénéfique pour l'avenir (de mon point de vue).

Au plaisir de partager avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 13:07

Salut Mieline, merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait beaucoup de chemin, depuis 9 mois que je travaille sur moi limite à temps plein. J'ai pris à bras le corps un paquet de problèmes profonds, et ça porte des fruits, surtout dans mon rapport à moi.

Simplement j'imaginais un peu naïvement que ça allait me permettre de retrouver un entourage proche plus rapidement que ça. Je commence à me faire à l'idée que pour l'instant, il vaut mieux que je m'accomode de la solitude.

Et pour le coup c'est pas du tout une solitude choisie comme la tienne, je supporte pas ça, et évidemment ça n'arrange rien puisque ça me rend vite dépendant affectivement.

C'est des problèmes que je me trimballe depuis toujours, mais hors dépression j'arrivais à faire avec. Aujourd'hui la solitude ne me laisse pas d'autre choix que de les affronter, et tant mieux, fallait que j'y passe.

...Voilà, et accessoirement je dirais pas non à un peu d'aide niveau auto-entreprenariat, là j'ai fait quelques mois sans me déclarer mais il est temps que je parte sur une vraie structure et de vraies ambitions. Et je sais pas du tout ce que je dois faire. Si t'as le temps de me donner quelques grandes lignes ça m'aiderait bien !

Je donne des cours particuliers en dessin et peinture, et je fais quelques travaux de commande (bénévoles pour l'instant). J'aimerais bien proposer quelques activités plus diverses autour de ça mais c'est pas encore très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 18:24

J'ai choisi ma solitude, oui et non^^
Disons simplement que je préfère être seule que mal accompagnée mais j'en souffre tout autant que toi, crois-moi Wink

C'est intéressant comme activité. Oui, pas de soucis. J'ai vu que tu te connectais sur le tchat. Si ce soir je disponible, je passerais sûrement et nous pourrons dialoguer de tout ça. Ou si tu préfères que cela reste privé, envoie-moi un mp avec ce que tu souhaites savoir sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 19:47

Bah, y a rien de secret, mais autant garder le chat pour parler d'autres choses que de démarches administratives. Je t'envoie un mp :]

[edit : perdu mon petit Noé, t'as fini par parler d'administratif dans le chat !]


Dernière édition par Noé G. le Jeu 26 Jan - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 20:05

Mon frère aussi, s'est isolé pour ne pas être "mal accompagné". Plusieurs personnes le considèrent comme un ami, mais c'est pas vraiment réciproque. Il trouve que la majorité des gens sont stupides. Mais on s'entend bien. Dommage qu'il vit à l'autre bout du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 22:05

Oui c'est dommage, vraiment.
Souvent les personnes avec lesquelles nous nous entendons le mieux sont loin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mieline

Mieline


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Provence
Points : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 23 Jan - 22:20

J'ai répondu à ton MP, au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyJeu 27 Avr - 11:28

Je dessine plus beaucoup pour moi, j'essaie de m'y remettre. J'ai fait ça :
Noé : présentation Dontslide_anon
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyJeu 27 Avr - 22:32

Fort de sens et bien dessiné !
J'aime beaucoup les transitions.
Je ne suis pas fan d' "art", mais pour une fois j'ai l'impression de pouvoir interpréter un dessin de la manière dont je le souhaite.
Liberté d'imagination et originalité des transitions / du dessin : c'est donc parfait Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 1 Mai - 21:55

Merci Mycky :]

Ouais, je vois pas ça comme de l' "art", plutôt comme de la BD. Ça met en avant le côté narratif, ce qui veut pas dire que c'est compréhensible, mais au moins on sait dans quel sens le lire :]
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptySam 15 Juil - 1:28

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et plus jeune que toi donc je ne me permettrai pas de te donner des conseils.. J'ai en revanche vu que tu repondais beaucoup aux appels a l'aide sur ce site tu as l'air xd'etre quelqun sur qui l'on peut compter, et pas juste un "chic type" comme tu le decris. J'espere que ca te rendra un peu moins exigeant envers toi meme (tu parles beaucoup de travail et de solitude non voulue...).
Enfin, bravo pour tes dessins ils sont tres poignants
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMar 18 Juil - 15:47

Merci beaucoup Fanny ! (et bienvenue !)

Le pire est derrière moi, j'ai beaucoup avancé et même si j'ai toujours voulu être fiable et intègre, ça fait pas bien longtemps que je commence vraiment à l'être. Et surtout, ça fait pas longtemps que je suis capable de la même bienveillance envers moi-même.

Je travaille encore beaucoup sur moi mais la solitude j'en suis sorti, ça fait quelques mois que j'ai assez de monde autour de moi pour ne plus en souffrir.
Je continue d'être exigeant sur ce que je fais, ça c'est pas fini :] J'ai tellement entendu que j'étais profondément mauvais que je suis encore dans la réaction à ça. Alors ça me fait du bien d'avoir des gens bienveillants comme vous, autour !

Hésite pas à te faire une présentation aussi ! (et à donner des conseils aux plus vieux que toi. L'âge n'apporte pas que de la sagesse et de la légitimité...)
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyJeu 20 Juil - 23:50

Daccord mais tu es dur envers toi meme lache un peu de lest! J'ai jamais vu qu'on disait ca a quelqun, et les gens qui t'ont dit ca ne sont pas superieurs a toi ils n'ont pas raison sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 24 Juil - 13:22

Bonjour

Tu c noe, je suis comme toi.
Je ne pense pas que tu sois profondément mauvais, comme moi je ne suis pas une mauvaise personne, mais sa reste difficile d'avoir confiance en soit quand ont entend ce genre de chose

Tu as l'air d'être sur le bon chemin , et je te souhaite vraiment tous le bonheur du monde.
Tu es sur ce site pour aider les gens qui sont en difficulté alors que toi même tu as encore des soucis à régler, tu ne peux pas être une mauvaise personne, tu es une personne généreuse qui aime sont prochain, se sont les autres qui sont cons.

Bonne journée à toi
A bientot
Florençe
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyVen 28 Juil - 22:41

Merci pour votre soutien :)

C'est vrai que même si j'avance bien, et que je suis sorti du pire, je suis dur avec moi-même. Justement parce que je suis terrorisé de revivre ce genre de truc.

C'est important pour moi d'être utile et de faire du bien autour de moi, et si je me laisse un peu de répit ça me donne l'impression que les accusations qu'on m'a faites sont vraies. Si à la fin d'une journée j'ai l'impression d'avoir servi à rien, la plupart du temps je le vis mal...
J'essaie de bien le vivre, je sais que je n'ai pas à prouver chaque jour que je mérite d'être sur terre, mais j'ai encore beaucoup de lest à lâcher.

Ça va venir ! Mon hypnothérapeute m'aide bien avec ça, et j'ai mes petites méthodes. C'est déjà mieux que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMer 2 Aoû - 2:49

Bonjour,

Tu as deja eu l'occasion de te renseigner sur le benevolat dans les centres d'ecoute contre le suicide etc ? Je crois que c'est assez complique en terme de temps a donner mais si tu sais que tu as des heures planifiees, le reste du mois ou de la semaine tu te sentiras peut etre moins comme ca ?
(Meme si tu n'as Rien a prouver mais je ne suis pas sure que te le dire te fera y croire plus)

Sinon la premiere fois que je t'ai repondu c'etait pour te dire que tu avais l'air d'aider tout le monde et je ne suis pas la seule a l'avoir remarque donc ta demarche est, je crois, payante..

J'espere que tu vas arriver a en lacher un peu avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMer 2 Aoû - 15:47

Merci Fanny :)

Je vais sûrement être bénévole avec Astrée, à partir de septembre. C'est une asso qui offre gatuitement de l'écoute à des personnes en détresse psychologique.

Je sais que d'un côté c'est dans ma nature de faire ça, et ça me fait plaisir de me rendre utile.
Et que de l'autre côté, j'ai l'impression que ma valeur dépend de ma capacité à aier les autres. Je vois bien que c'est un piège, parce que chaque erreur devient une raison de me blâmer et de m'accorder moins de valeur.

Je galère encore un peu à trouver le bon positionnement :/
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyLun 28 Aoû - 22:16

Bah alors on n'a plus de news !!!
Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMar 29 Aoû - 12:53

Yop Mycky :)

Oui tout va bien ! Je donne moins de nouvelles surtout parce que le suis bien occupé, j'ai gardé des chats chez une amie, fait du sport et bu des bières avec un nouveau pote, une soirée barbecue avec une de mes assos, un pique-nique, d'autres bière et d'autres repas avec différents amis, aidé un pote dans ses travaux pour ouvrir un bar à chats en septembre, plus de l'entraînement de dessin et du développement personnel vers ma prochaine étape (amour et sexe ! J'ai hâte !).

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne souffre plus de la solitude. Je suis entouré, et les gens autour de moi me connaissent vraiment, m'aiment pour ce que je suis, et sont eux-mêmes bien dans leur peau et sains dans leurs relations.

Une amie m'a proposé de partir marcher trois jours dans la montagne avec elle la semaine prochaine, je suis hyper content. Marcher dans la montagne je m'en fous, mais c'est une de mes nouvelles meilleures potes et je sens qu'on va parler non stop pendant 3 jours. C'est vraiment très touchant qu'elle me propose ça, ça montre une affection et une confiance que je n'avais pas reçu de quiconque depuis trèès longtemps.

Et puis ensuite je rentre dans ma normandie natale pendant 3 jours et demie, pour les 18 ans de ma cousine/filleule. J'ai été complètement absent de son adolescence parce que j'étais pas bien, je me sentais rejeté de cette partie de ma famille alors que j'étais surtout rejeté de moi-même. J'aimerais bien rattraper un peu ça, je sais pas si c'est trop tard mais je lui en parlerai.

Tout n'est pas parfait, les trucs douloureux de mon passé viennent me tourner dans la tête de temps en temps et ça arrive que ça soit doulloureux. Et puis mine de rien le célibat+abstinence imposé commence à me frustrer sévère, ça fait deux ans que j'ai touché personne et je sens que j'arrive à mes limites.

Mais bon hein, c'est des détails. Je ne suis plus seul et je vais bien. Voilà :]
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMar 29 Aoû - 13:12

Salut Noé !
Je suis super content pour toi !
C'est génial que tu en arrives là après tant d'efforts et de lutte, comme quoi ça paie !
Profites un max à la montagne avec ton amie et donnes des news quand tu pourras Wink
Ton témoignage est rassurant, plein d'espoir, et aidera tous ceux qui prendront la peine et le temps de lire ton parcours et tes conseils sur le forum Smile
Bravo et à bientôt par ici gros !
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMar 29 Aoû - 20:18

Coucou Noe
Moi aussi je suis contente pour toi !!
Bonne chance dans ta prochaine etape
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMar 29 Aoû - 20:22

(La facon dont tu presentes ca m'a bien fait rire)
En attendant l'aide de vrais amis vaut plus que celle d'une copine !
(Desolee pour le message en 2 je crois qu'il y a eu bug)
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMer 30 Aoû - 17:54

Merci à vous deux ! :)

Fannylou a écrit:
En attendant l'aide de vrais amis vaut plus que celle d'une copine !

C'est même mieux que ça, j'ai pas besoin de l'aide de mes amis. Pas pour aller bien, en tout cas. J'ai appris tout ce qui faut pour m'aider moi-même indépendemment des autres. Je commence à profiter du social sans que ce soit une quête de survie, et ça permet des relations beaucoup plus authentiques que ce que je vivais avant. Bon ma peur de l'abandon est pas 100% disparue, je suppose qu'elle le sera jamais complètement, on est humains. Mais c'est plus du tout un handicap ni une souffrance.

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Fannylou




Nombre de messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation EmptyMer 30 Aoû - 22:06

Oui bien sur, je me suis mal exprimee parce qu'on ressent bien que tu es sorti de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé : présentation Empty
MessageSujet: Re: Noé : présentation   Noé : présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: