NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Salut, c'est Pierre ! EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Salut, c'est Pierre ! EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Salut, c'est Pierre ! EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Salut, c'est Pierre ! EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Salut, c'est Pierre ! EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Salut, c'est Pierre ! EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Salut, c'est Pierre ! EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut, c'est Pierre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pi911




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 17/05/2019

Salut, c'est Pierre ! Empty
MessageSujet: Salut, c'est Pierre !   Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 1:10

Bonsoir à tous,

C'est un peu réticent que je me décide à écrire ces quelques mots, à qui voudra bien les lire...!

Je m'appelle Pierre, ai 25 ans et suis basé dans l'Ouest de la France. Bon élève à l'école, j'ai malgré tout arrêté les études assez vite et me suis plongé dans un cercle vicieux de solitude, suite à différents échecs universitaires et affectifs. Je suis enfermé dans une routine balancée d'un côté par une activité qui me plait de moins en moins, et par un petit monde virtuel que je m'étais construit, mais qui s'effrite de jour en jour. Je ne manque de rien sur le plan matériel, mais ai beaucoup de carences sur le plan social. Je ne côtoie personne hormis ma famille depuis plus de 5 ans. La solitude amicale est très dure à supporter, surtout à cet âge.

Je suis tiraillé par d'un côte l'envie de changer et de faire progresser cette situation, et de l'autre par la peur d'être à nouveau déçu comme je l'ai été à de multiples reprises et le suis encore aujourd'hui. Je ne sais pascomment m'y prendre. J'ai souvent de grosses périodes de déprime où je broie du noir, mais préfère mettre ça sur le compte de la solitude. De nature fragile, je m'efforce de me protéger mais ai aussi un grand besoin de partager, de transmettre et d'aider. Au quotidien, de par mon activité, je suis plutôt très altruiste. J'aimerais pouvoir poursuivre cela en amitié, mais il m'est difficile de me lier avec quiconque. Sans doutes suis-je un peu différent pour mon âge... J'aime beaucoup parler et écrire, je cherche des gens avec qui échanger sur tout, avec qui je pourrais peut-être apprendre de nouvelles choses, ou simplement échanger, sans attente de retour ! J'espère que quelqu'un parmi vous se reconnaitra dans ces envies !

Merci d'avance et à bientôt
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44




Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Nantes
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2019

Salut, c'est Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Pierre !   Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 12:00

Salut Pierre,

Je suis nouveau moi aussi je viens de m'inscrire ^^, moi aussi j'ai ce problème de créer du liens avec les autres =S

Je me reconnais en partie dans ton récit. J'ai l'impression que cette solitude devient de plus en plus insupportable, que plus on se focalise la dessus, plus on tombe dedans...

Ça me paraît un peu bizarre, mais ça me fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre que moi de mon age qui partage ce problème que j'ai et qui me paraissait personnel,

Déjà quand j'ai rédigé ma présentation, je me suis senti déjà un petit peu mieux, c'est peut être l'espoir que notre situation change? Tu en penses quoi toi?

Comment est-ce que les gens t'on déçu? Qu'est-ce que tu ressens?

Qu'est ce qui te fais dire que tu es de nature fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Pi911




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 17/05/2019

Salut, c'est Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Pierre !   Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 15:00

Salut, et merci de ta réponse!

Je suis un peu plus sceptique que toi sur la question, cela fait déjà un moment que je traine sur certains forums, sans trop avoir eu de réponses jusqu'ici.
C'est comme lorsque que tu passes un moment ou une soirée avec quelqu'un (dans mon cas, c'est très rare), mais quand tu rentres chez toi, tu es à nouveau seul. Je ressens un peu la même chose ici et ailleurs, quoiqu'il arrive, on est toujours seul. Je recherche ce contact, ce lien, qui me fasse me sentir moins seul qu'importe le moment, mais c'est difficile. L'impulsion viendra sans doute de ma personne, mais pour l'instant j'ai encore du mal à m'auto-suffire et à me contenter.

Je suis fragile car j'ai tendance à trop m'attacher aux gens et à trop attendre de certaines relations, alors que d'autres vivent le tout avec légèreté, moi je suis plutôt "sensible" et du genre à tout considérer, et à ne pas faire comme si c'était "rien" de cotoyer quelqu'un pendant un temps, piuis de l'oublier. Je vis dans une bulle(/un huis-clos) un peu coupé du monde et des gens hors de mon travail. C'est une façon de me préserver et d'éviter de souffrir plus, mais en attendant, je ne suis pas heureux et j'ai toujours ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier44




Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Nantes
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2019

Salut, c'est Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Pierre !   Salut, c'est Pierre ! EmptySam 18 Mai - 15:34

Je peux imaginer ton scepticisme, c'est la première fois que je m'inscrit à un forum, donc je suis peut être un peu naïf et plein d'espoirs ^^'.

Oui c'est ça on attend que les personnes idéales percent notre bulle,

Quand tu dis "ne pas faire comme si c'était "rien" de cotoyer quelqu'un pendant un temps, piuis de l'oublier", est-ce que tu penses à un évènement particulier que tu as vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est Pierre ! Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Pierre !   Salut, c'est Pierre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est Pierre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre
» Salut c'est moi
» coeur brisé
» Salut, moi c'est Jacky
» Salut la compagnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: