NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Besoin de discuter EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Besoin de discuter EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Besoin de discuter EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Besoin de discuter EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Besoin de discuter EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Besoin de discuter EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Besoin de discuter EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Besoin de discuter EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Besoin de discuter EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de discuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 25 Juin - 12:44

Bonjour à tous

Je suis déjà venu sur ce site il y a quelque temps.je suis seule au monde, pas de famille, aucun amis pour parlé, seule depuis que je suis toute petite, je comprend pas trop pourquoi.
Le plus dur pour moi et que je fais le 1er pas vers les autres, mais je me fais toujours jeter. Ont me dis que je suis pas assez joli, pas assez bien, que c la honte d'être avec moi.

Je me suis inscrite dans une salle de sport, même quand je dis bonjour on me répond pas.
Je tourne en rond chez moi comme un lion en cage, je n'ose plus sortir de peur des autres.
Je suis presque prête à payer pour qu'on fasse un peu attention à moi.
Un être humain a besoin de tendresse et de savoir qu'il est important pour les autres, moi sa met jamais arrivé.
Je suis déteste des autres, et en faite c sa qui me perturbe. De ne pas être aimé.
Il y t'il des personnes qui sont comme moi, rejeter par tout le monde.
Comment le vivez vous?
Comment faite vous pour accepter et pour continuer votre chemin de vie?
Merci
Florençe
Revenir en haut Aller en bas
Taluge




Nombre de messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 07/06/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 25 Juin - 13:46

Bonjour et bienvenue

Je comprend ce que tu ressens c'est la même chose pour moi. Je suis rejeter par ma famille et es amis se font rare

Tu peux essayer d'en trouver en fonctions de tes goûts ( la musique marche bien ). La solitude sera toujours dur a vivre, pour certaine personnes plus que pour d'autres mais en restant positifs des gens peuvent t'admirer et essayer de se rapprocher de toi pour savoir comment tu faits
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 25 Juin - 18:29

J'ai déjà essayé de me rapproche des gens grâce au sport, mais rien à faire. La le plus difficile c qu'il fait beau, les gens sortent, ils sont heureux, et moi je reste enferme chez moi. J'ai 45 ans, et j'ai l'impression que j'ai loupé ma vie.

Pour moi la solitude devient insupportable. Je suis obsédé par cette question.
Pourquoi personne ne m'aime.
Je me dis que c incroyable que personne ne me vois.
Des décennies que je suis seule, je devrai pourtant en avoir l'habitude.

Merci de m'avoir lu et merci pour tes conseils.
A bientot
Florençe
Revenir en haut Aller en bas
Lady Nym




Nombre de messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 25 Juin - 21:25

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée le sport (j'ai ouvert un fil pour ça) surtout si ce n'est pas ton truc, moi je n'ai pas envie de me forcer à faire un truc.

Je suis un peu dans le même cas, j'ai envie (ou besoin) de me sentir désirée (et pas indésirable), mais c'est difficile, peut être qu'il faudrait commencer par s'aimer soi-même mais c'est pas facile quand on est seul, on se dit "si j'étais quelqu'un de bien j'aurais des amis".
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 25 Juin - 23:29

Bon retour parmi nous, Madge.

Je suis toujours aussi étonné par ton témoignage, les gens qui te disent que tu es pas assez jolie pour être leur amie... Même à travers tous les rejets que j'ai vécu, même dans toute la misère que je vois dans les HLM où j'habite et les quartiers qui craignent un peu plus loin, même pendant mon collège, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu qui que ce soit utiliser cette raison pour éloigner quelqu'un.
Et toi tu entends tous les jours des discriminations sur ton physique, ton métier, que tu fais honte aux gens. Ça a l'air invivable.

Au moins ici personne ne te dit ça. Tu seras toujours la bienvenue. C'est le seul lieu où ça se passe différemment ?

En tout cas la solitude tu ne t'y habitueras pas, ça a plutôt tendance à s'empirer avec le temps, ce sentiment :/
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyLun 26 Juin - 12:01

Bonjour.

Je fais du sport depuis longtemps maintenant, c la seule chose qui me fais sortir. J'ai toujours été une grande sportive. J'ai un corps athlétique . Pour mon age je me trouve bien, et je me sens bien dans ma peau. Je me trouve joli. Ce sont les autres qui me disent que je suis moches. Moi j'ai une très bonne image de moi. Je c que je suis une bonne personne.

Noe tu as raison, moi non plus je ne comprend pas. Ici les gens me lisent mais ne me vois pas, c peut être pour ça qu'on me répond. J'ai tellement entendu par tout le monde que je n'étais pas assez bien que maintenant je n'ai plus confiance en moi, je n'arrive plus à aller vers les autres et je ne c plus comment m'en sortir.
Il n'y aurai que la solitude peut être que je le vivrai mieux mais la..... Sa commence a être trop difficile.
Et tu as encore raison c invivable.
J'espère que nous pourrons continuer nos échanges.
A bientot
Florençe.


Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyMar 27 Juin - 19:09

Salut Florence,

C'est triste de lire ça parce que tu sembles être une personne adorable, rien qu'à voir ta gentillesse dans tes messages.
Alors dis-toi qu'au moins ici il y a des personnes qui t'apprécient.
Ce n'est pas parce que des personnes t'ont implanté dans la tête ces jugements infondés que tu dois y croire et te sentir isolée.
Plein de personnes mériteraient de te connaître mais comme tout dans la vie, il faut trouver ces personnes.

Petit exemple pour relativiser les choses : si tu entres dans une salle de sport, que l'on ne se connaît que de vue et que tu dis un bonjour général, il y a de fortes chances que je ne réponde pas car je suis très réservé et n'ai pas envie qu'on m'entende. Essaies de fixer quelqu'un du regard en disant bonjour et tu verras que cette personne de saluera en retour (fais juste un test !). Je suis prêt à parier que personne ne te dit bonjour parce que soit ils n'entendent pas (écouteurs, trop loin, ...) soit ils n'osent pas répondre parce qu'ils voient que tu ne les regardes pas.

L'astuce personnelle que j'utilise pour me sentir bien dans ma peau et ignorer les "mauvaises influences" : je note toutes les petites choses satisfaisantes que l'on me dit. Et ce au quotidien. En une année j'ai déjà plus de 900 éléments dans mon bloc-notes. Exemples :
"Merci"
"Super merci MICA je n'y serai jamais arrivée sans toi"
"Ouah t'es trop fort !"
"Salut ! (avec un grand sourire)"
...
Essaies toujours, ce qui marche pour les autres peut marcher pour soi Wink

Bonne soirée orageuse ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyMar 27 Juin - 21:49

Bonsoir à tous.

D'abord merci pour vos reponse et votre soutiens. Ici les gens sont sans jugements, sa fais du bien.

Mycky: pour répondre à ton exemple, une petite explication.

Il y a quelques mois, je rentre dans la salle de sport et je décide de me mettre sur un vélo 15 mn histoire de m'échauffer un peu. Juste à côté de moi, un mec, je lui fait un joli sourire et je lui dis "bonjour".
Le type tourne la tête et continue de pédaler comme si je n'excitais pas.

Aller encore une.
Il y a 3 semaine je vais boire un verre avec un type que je rencontre via un site. Étonner le mec est bien, un peu jeune mais bien. Sa c le vendredi soir.
Le dimanche soir il m'appelle, il me dis qu'il est dsl mais il vient d'avoir un accident de moto et me demande si je peu aller le chercher.
Ok Florençe bonne poire se tape 1 heure de route. Arriver sur place, le mec pas bien du tout, je l'emmène à l'hôpital et la.... Je poirote jusqu'à 2h du mat, (t'y crois toi). Tout va bien je le ramène chez lui, il dis quand même merci, ouf.....
Le lendemain il me rappelle, me demande si je peux l'emmener à geneve( je suis frontalière) pour dès papier. Ok Florençe bonne poire.
Et la....
Le type pique une colère en voiture car je ne conduit pas comme lui veux, et me dis que je suis une sale conne. Voila......
Toute l'histoire de ma vie.

vous allez me dire que sa arrive à tout le monde, mais à moi c tout le temps, à chaque fois.

Bien , et pour vous, que vous arrive t'il?
Pourquoi êtes vous la?

Mycky , merci pour ta gentillesse. Tes mots me réconfortent .

J'espère pouvoir continuer à échanger avec vous tous.
A bientot
Florençe

Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyMer 28 Juin - 20:26

Hello !

Si j'avais été à ta place, le type je l'aurais laissé sur le bord de la route.
Ne te laisses pas marcher sur les pieds.
Les gens abusent des gentilles personnes, c'est comme ça.
Alors oui ça t'arrive tout le temps, mais peut-être justement que tu es trop gentille...
On m'a toujours dit : "Tes relations échouent parce que tu veux tout le temps satisfaire tes copines, tu fais tout pour elle et tu t'effaces. Elles perdent donc confiance parce qu'elles ne se sentent plus en sécurité avec toi et qu'elles n'ont pas d'opposition. Même si c'est contre-nature, tu dois t'imposer aussi dans la relation et ne pas agir que pour le bien de l'autre personne." Et bien c'est ce que tu dois faire aussi sinon tu resteras enfermée dans ce cercle vicieux. Chez les bisounours ça marche, mais dans notre réalité ce sont les salops et les manipulateurs qui gagnent. Il faut donc (malheureusement) s'adapter à eux.

J'en profite pour faire une parenthèse liée à ce point et qui prouve à quel point l'humain a mauvais fond et est égoïste (ce qui démontre bien que l'on doit être comme ça si on veut "vivre". Les gens biens survivent, les gens mauvais vivent, il y a une grosse différence) : des expériences ont été menées sur de nombreuses personnes, sous forme de jeu, pour tester la cupidité de l'homme.
L'expérience est très simple :
- 2 personnes
- une somme d'argent initiale
- à chaque tour, la somme est doublée, jusqu'à un seuil maximum
- à chaque tour, un des joueurs doit prendre une décision. Au tour suivant c'est donc l'autre joueur qui choisit.
- La décision est simple : soit le joueur repart avec la somme actuelle, soit il passe et la somme est doublée
- Au dernier tour (donc au seuil maximum d'argent), si aucun des deux joueurs n'emporte le gain, alors l'argent est partagé entre les deux joueurs.
Et bien, à tous les coups, le premier tour, le joueur empoche directement l'argent. Pourquoi ? Parce qu'il pense que s'il passe son tour, le gain va être doublé, et l'autre va l'empocher et mettre fin à la partie. J'adore cette expérience parce qu'elle en dit tellement sur la nature humaine... Je ne connais plus le nom de l'expérience mais elle existe bien.

Bref !
Concernant le "bonjour", il était peut-être timide, ne t'a pas entendu parce que tu l'as dis à voix basse, etc. Il y a plein de facteurs autres que toi dans un échange.
Quand tu dis bonjour à quelqu'un au travail et que la personne te tire la gueule ou répond sèchement, tu crois que c'est de ta faute ? Non, la personne a probablement des soucis tout simplement. Tu n'es pas seule responsable des contacts sociaux qui "échouent". Gardes-le bien à l'esprit !!! Il y a tellement de facteurs humains, environnementaux, etc. que tu ne peux pas culpabiliser pour quelque chose qui arrive et qui ne dépend pas directement de toi ! Et la seule chose qui dépend de toi, ce sont tes actions et tes paroles. Pas le comportement d'autrui vis-à-vis de tes actions / paroles.
Exemple bidon mais qui te fera peut-être comprendre un truc : des personnes ont une paralysie du visage. Elles ne peuvent pas sourire. D'autres sont muettes, ou ne parlent pas notre langue. D'autres ont des faiblesses auditives. Si ils ne répondent pas à ton salut, tu penses que tu peux t'en vouloir ?

J'espère que ça ira un peu mieux maintenant et que tu relativiseras certaines choses ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyMer 28 Juin - 21:56

Salut

Alors pour le coup tu as 100% raison, je suis trop gentille, bcp trop.
Seulement voila , je c pas faire autrement , je n'arrive pas à être une salope.
C pas dans ma nature.
J'ai déjà aider pas mal de personne dans ma vie, sans etre remercier, mais je n'arrive pas à passer au dessus.
Je suis le genre de personne qui a mal quand les autres ont mal, tristre quand ils sont tristes ect...

Après je me suis bien rendu compte que les gens profitaient de ma gentillesse, ils prennent ce qu'il y a à prendre et s'en vont. J'ai bcp de mal avec l'égoïsme et la méchanceté .

Je me soigne , car à force de prendre des coups, on réagi , mais c pas évident.
Je suis utopique, j'aimerai que tout le monde s'aime mais ca c pas possible.

On pense quand étant gentil, les autres vont sans rendre compte et prendront soins de nous, et ben pas du tout, il se barre, tchao... Et merci parfois.

Et la solitude me fait aussi réagir comme ça, j'ai envie qu'on me regarde.

Merci pour ta gentillesse et t solutions.
Bonne soirée à toi aussi
Florençe


Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyJeu 29 Juin - 13:40

Pour le coup je suis pas du tout d'accord avec "l'humain a un mauvais fond". Mais avec le reste, oui !

Moi aussi j'ai passé quasiment la totalité de ma vie à être trop gentil, et à souffrir de ne pas recevoir des autres la même gentillesse, alors que j'avais besoin qu'ils me la donnent. En fait ce que j'ai fini par accepter, c'est que les autres partent du principe que je m'occupe de moi-même. Ils se posent pas la question en permanence de ce que j'attends d'eux.

La plupart des gens s'occupent de leurs propres besoins, pas de ceux des autres. C'est pas égoïste, c'est logique, parce que chacun sait ce dont il a besoin. Et ne peut pas deviner ce que veulent les autres.

Le choix c'est pas bisounours ou salope, c'est dépendante ou indépendante. Les gens généreux qui ont un amour-propre solide trouvent de vrais bons amis, sincères et fiables. Mais si ta survie dépend de l'appréciation des autres, alors tu vas attirer des personnes qui vont en profiter. (Mycky -> c'est ça la différence entre le "chic type" et l' "homme bon")

Madge, tu dis qu'il y a un mois, quelqu'un ne t'a pas dit bonjour. Comme prévu je vais te dire que ça arrive tous les jours à tout le monde. Dans le hall de mon immeuble, au moins une fois par semaine je dis un "bonjour" qui ne trouve pas d'écho. Et pour être franc, ça m'arrive aussi de ne pas répondre bonjour à quelqu'un : quand je suis trop perdu dans mes pensées, quand j'entends pas, quand je percute trop tard, quand j'ai ma musique sur les oreilles, quand j'ai l'impression qu'il parle à quelqu'un d'autre... Je pense pas que ça fasse de moi quelqu'un de mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyVen 30 Juin - 9:13

De ne pas dire bonjour ne fais pas de toi un homme impoli , mais ce que je veux vous faire comprendre, c que maintenant je retiens le moindre petit détail.

J'ai 45 ans , j'ai été seule toute ma vie.
Je suis issus d'une famille d'alcoolique qui ne voulais pas de moi. J'ai été insulté toute la vie, même encore maintenant. Aucun amour de personne, les gens dans la rue se permette de me dire que je suis moche ou conne, on me regarde comme si je venais de Mars, alors que je suis tout à fais normal,
Je n'ai jamais eu d'affection, pas de compliment, que je suis pas une bonne personne, que d'être avec moi c la honte ect, ect.......
Alors oui, quand je regarde une personne à qui je dis bonjour et que celle ci tourne la tête en faisant semblant de ne pas me voir alors que je suis à 30cm d'elle, et bien je me dis que les autres on raison, que je ne mérite même pas un bonjour.
Il y a des choses simples de la vie que vous avez tous fais, alors que moi non.
Ex.
Je n'ai jamais été invité à manger chez quelqu'un.
Je n'ai jamais été invité à un anniversaire ou un mariage.
Je faite noël toute seule, j'ai dû fête le nouvel an peut être 2 ou 3 fois.
Je n'ai jamais voyager, même en France, je ne suis jamais aller à Paris, j'ai vu la mér 5 fois dans ma vie, je suis enfermé dans mon HLM toute seule, sans que personne ne me voit.

Je suis une femme indépendante qui a toujours travaillé, j'ai élevé mes deux enfants toute seule, j'ai un cerveau et je m'en sert, mais malgré tout , personne ne veu de moi.
Même mon fils, hier il ma dis qu'il allais faire les soldes à Annecy, je lui demande si je peu venir.
Reponse: ha non, t chiante et c la honte d'être avec toi.
Boum.... Toute la soirée en déprime me demandant pourquoi tout ca m'arrive.
Je pense pas tenir encore longtemps comme ça, trop difficile.
Un être humain a besoin de sentir qu'il est aimer d'au moin une seule personne.
Je pense au suicide tout les matins quand je me lève, je vous raconte pas les journées de merde que je passe.
Il fait super beau et j'en profite pas.


Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyVen 30 Juin - 21:38

Ok, je comprends.

Si ton fils joue à ce jeu là, ça doit être invivable.

Oui les êtres humains ont besoin d'amour. T'es pas censée savoir te débrouiller sans. C'est urgent que tu trouves quelqu'un qui t'accepte et te voit à ta juste valeur. Mais j'ai pas d'astuce à te proposer pour ça malheureusement.

Ici tu seras toujours acceptée, mais je sais bien comme internet ne peut pas remplacer la chaleur humaine...

En tout cas vu d'ici t'as pas du tout l'air chiante, t'as l'air blessée et malheureuse, et vu ta situation c'est plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptySam 1 Juil - 8:08

Merci Noe

Vous êtes très gentils, et je vous en remercie.
Aujourd'hui, he bien des fois tu te lève, et sa va pas trop mal, donc je vais essayer de profité de ca .

Passes tous un très bon week end.
Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptySam 1 Juil - 23:21

Bon week-end à toi Florence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Nym




Nombre de messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 2 Juil - 21:59

Citation :
Même mon fils, hier il ma dis qu'il allais faire les soldes à Annecy, je lui demande si je peu venir.
Reponse: ha non, t chiante et c la honte d'être avec toi.
Boum.... Toute la soirée en déprime me demandant pourquoi tout ca m'arrive.

Je trouve que c'est très méchant de la part de ton fils de dire ça. On peut dire ce qu'on pense mais il y a des limites. Certes, il y a un age où c'est la honte d'être avec sa mère, surtout devant les potes. Si par exemple tu l'appelles "mon petit lapin d'amour" devant ses copains il pourrait être mal à l'aise... mais ça ne dure pas. Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais s'il est jeune/étudiant et qu'il prévoit une sortie avec se potes on peut comprendre qu'il ne veuille pas sa mère dans le groupe mais il y a une façon de le dire.

Je me suis rendue compte qu'une des mes erreurs est de ne pas le dire quand je me sens blessée par une réfléxion désagréable ou un jugement qui dépasse les bornes. Quand je suis blessée par des paroles je ne dis rien (alors que je pourrais juste dire "je me sens blessée", ou "ce que tu viens de dire me fait mal" sans aller vers du "t'es méchant"), je garde en mémoire et je fuis les gens pour éviter que ça se reproduise mais du coup je me coupe de tout le monde. Le truc c'est qu'à force de se laisser traiter ainsi, les gens ne s'arrêtent pas, c'est dur de le dire stop parce que ça fait passer pour quelqu'un de pleurnichard... c'est choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyLun 3 Juil - 16:43

bonjour à tous.

Le site a changé, sympa Laughing

Aujourd'hui reprise du boulot, bof....
Alors ca, c marrant mais sa ma pas du tout manquer, en plus les travaux dans ma cuisine ont commencé , je vous raconte pas, c le bordel.
Sinon, le week end a été super tranquille. J vais dire que je me suis fais chier.
Et pour vous? Avez vous passer un bon week?

Question.

En me promenant sur le site j'ai vu qu'il y avait des gens qui sont ici depuis longtemps .
Vous connaissez vous ? Dialoguez vous ensemble ?
Est ce que vous vous etes déjà rencontré ?
C le seul site que j'ai trouver actif, et il les depuis un bon moment, et c dommage de parler à des gens si longtemps sans jamais ce rencontrer.

Merci à vous et bonne journée
Florençe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptySam 8 Juil - 12:24

Bonjour à tous

Je pose quelques mots car comme je suis bien seule , écrire me fais du bien.

Il y a quelque temps j'ai rencontrer un homme que je vois de temps en temps . Hier il m'invite à son barbecue avec 3de ses amis. J'accepte, je passe une bonne soirée . Nous discutons et rigolons, c sympa et sa me fais du bien. Et ce que je redoute arrive, les invités' me demande ce que je fais dans la vie , donc je dis juste que je bosse dans l'hôtellerie, sans m'étale .
Mais la 2e questions arrive vite, quoi précisément. Donc là je donne mon super métier, et boum, sa commence,
Comment t'en ai arrivé à etre femme de chambre
Tu t jamais remise en question.
T pas capable de faire autre chose?
En plus tu parle pas anglais, tu devrai apprendre.
J'essaie de me justifie en me disant que j'ai pas à faire ca, mais les critiques fusent et je me retrouve prise au piège avec 4 personnes qui m'humillie.

Je dois quand même vous dire que je dînais avec une journaliste, et des régleurs de chez Rolex.
Ils ont tous des super boulots avec des salaires mirobolants. Mais moi je me sens bien avec se genre de personne, et le dîner ce passais bien jusqu'à ce qu'ils apprennent mon taf.

comment réagir ? Je reste en me disant qu'ils ont raisons.
Je me casse en me disans que partout où je vais on m'humilie.
J'ai fini la fin du dîner, mais je ne les ai pas accompagné pour la 2e parti de soirée.

Voila, j'ai cru qu'ont m'invitait par gentillesse , et je me retrouve à déprime dans mon canapé en me disans que je suis qu'une conne et qu'ils ont raison.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyLun 10 Juil - 23:28

Salut Florence,

Je ne peux que juger par ton récit, mais je pense que tu prends certaines choses trop à coeur.
Ils ne souhaitaient pas t'humilier, ce n'était pas contre toi.
Ils ont dû sentir que tu avais honte de ton boulot, et donc ils ont essayé de te trouver la motivation ou une alternative à ton boulot.
Tu sais, si je mange avec des gens et que je sens qu'ils ont honte de quelque chose, ça va me mettre mal à l'aise et eux aussi. Alors je vais certainement trouver une solution, que ce soit d'en rire pour dédramatiser un peu la situation (il vaut mieux en rire qu'en pleurer), ou de creuser un peu la personne pour lui faire prendre conscience qu'elle vaut mieux que ça et qu'elle peut faire autre chose. Et que ce soit l'une ou l'autre solution, je n'agirais pas comme ça avec de mauvaises intentions bien au contraire.

Il faut que tu apprennes à te faire confiance, tout le monde ne te veut pas du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyDim 23 Juil - 10:05

Salut Florence !

Plus de nouvelles, est-ce que tout va bien ?
Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madge




Nombre de messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 19/03/2017

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyLun 24 Juil - 12:56

Bonjour Mycky

Je te remercie oui, tout va bien.

Et pour toi, tout ce passe bien.
Je profite de mes congé pour sortir et faire du sport, afin de m'évader la tête.

Merci de prendre de mes nouvelles.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyLun 24 Juil - 18:56

Madge a écrit:
Bonjour Mycky

Je te remercie oui, tout va bien.

Et pour toi, tout ce passe bien.
Je profite de mes congé pour sortir et faire du sport, afin de m'évader la tête.

Merci de prendre de mes nouvelles.
A bientot

Madge si tu veux de moi comme amis sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
mycky

mycky


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Chez les bisounours
Points : 201
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter EmptyVen 28 Juil - 0:19

Une bonne nouvelle en somme !
Profites profites !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de discuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Besoin de discuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici pour discuter!!
» Ici pour discuter!!
» Ras-le-bol de discuter avec mes chats !
» besoin de conseils
» besoin de se construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: