AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin de discuter
Aujourd'hui à 17:09 par mycky

» Bonjour tout le monde
Dim 25 Juin - 10:46 par Taluge

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Sam 24 Juin - 21:38 par Noé G.

» Seule à deux
Sam 24 Juin - 20:35 par Taluge

» Bonjour de Grenoble
Jeu 22 Juin - 21:09 par mycky

» Besoin d'aide pour méthode visant à combattre la solitude
Dim 18 Juin - 3:07 par Frédéric gard

» Ma solitude...
Jeu 15 Juin - 20:28 par Noé G.

» Présentation
Dim 11 Juin - 14:10 par Taluge

» Bobsinclar
Jeu 8 Juin - 20:07 par Frédéric gard

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

manu78, Moi000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Moi000

Nos membres ont posté un total de 17388 messages dans 1491 sujets

Partagez | 

Besoin de discuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madge

MessageSujet: Besoin de discuter   Dim 25 Juin - 10:44

Bonjour à tous

Je suis déjà venu sur ce site il y a quelque temps.je suis seule au monde, pas de famille, aucun amis pour parlé, seule depuis que je suis toute petite, je comprend pas trop pourquoi.
Le plus dur pour moi et que je fais le 1er pas vers les autres, mais je me fais toujours jeter. Ont me dis que je suis pas assez joli, pas assez bien, que c la honte d'être avec moi.

Je me suis inscrite dans une salle de sport, même quand je dis bonjour on me répond pas.
Je tourne en rond chez moi comme un lion en cage, je n'ose plus sortir de peur des autres.
Je suis presque prête à payer pour qu'on fasse un peu attention à moi.
Un être humain a besoin de tendresse et de savoir qu'il est important pour les autres, moi sa met jamais arrivé.
Je suis déteste des autres, et en faite c sa qui me perturbe. De ne pas être aimé.
Il y t'il des personnes qui sont comme moi, rejeter par tout le monde.
Comment le vivez vous?
Comment faite vous pour accepter et pour continuer votre chemin de vie?
Merci
Florençe
Revenir en haut Aller en bas
Taluge

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Dim 25 Juin - 11:46

Bonjour et bienvenue

Je comprend ce que tu ressens c'est la même chose pour moi. Je suis rejeter par ma famille et es amis se font rare

Tu peux essayer d'en trouver en fonctions de tes goûts ( la musique marche bien ). La solitude sera toujours dur a vivre, pour certaine personnes plus que pour d'autres mais en restant positifs des gens peuvent t'admirer et essayer de se rapprocher de toi pour savoir comment tu faits
Madge

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Dim 25 Juin - 16:29

J'ai déjà essayé de me rapproche des gens grâce au sport, mais rien à faire. La le plus difficile c qu'il fait beau, les gens sortent, ils sont heureux, et moi je reste enferme chez moi. J'ai 45 ans, et j'ai l'impression que j'ai loupé ma vie.

Pour moi la solitude devient insupportable. Je suis obsédé par cette question.
Pourquoi personne ne m'aime.
Je me dis que c incroyable que personne ne me vois.
Des décennies que je suis seule, je devrai pourtant en avoir l'habitude.

Merci de m'avoir lu et merci pour tes conseils.
A bientot
Florençe
Lady Nym

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Dim 25 Juin - 19:25

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée le sport (j'ai ouvert un fil pour ça) surtout si ce n'est pas ton truc, moi je n'ai pas envie de me forcer à faire un truc.

Je suis un peu dans le même cas, j'ai envie (ou besoin) de me sentir désirée (et pas indésirable), mais c'est difficile, peut être qu'il faudrait commencer par s'aimer soi-même mais c'est pas facile quand on est seul, on se dit "si j'étais quelqu'un de bien j'aurais des amis".
Noé G.

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Dim 25 Juin - 21:29

Bon retour parmi nous, Madge.

Je suis toujours aussi étonné par ton témoignage, les gens qui te disent que tu es pas assez jolie pour être leur amie... Même à travers tous les rejets que j'ai vécu, même dans toute la misère que je vois dans les HLM où j'habite et les quartiers qui craignent un peu plus loin, même pendant mon collège, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu qui que ce soit utiliser cette raison pour éloigner quelqu'un.
Et toi tu entends tous les jours des discriminations sur ton physique, ton métier, que tu fais honte aux gens. Ça a l'air invivable.

Au moins ici personne ne te dit ça. Tu seras toujours la bienvenue. C'est le seul lieu où ça se passe différemment ?

En tout cas la solitude tu ne t'y habitueras pas, ça a plutôt tendance à s'empirer avec le temps, ce sentiment :/
Madge

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Hier à 10:01

Bonjour.

Je fais du sport depuis longtemps maintenant, c la seule chose qui me fais sortir. J'ai toujours été une grande sportive. J'ai un corps athlétique . Pour mon age je me trouve bien, et je me sens bien dans ma peau. Je me trouve joli. Ce sont les autres qui me disent que je suis moches. Moi j'ai une très bonne image de moi. Je c que je suis une bonne personne.

Noe tu as raison, moi non plus je ne comprend pas. Ici les gens me lisent mais ne me vois pas, c peut être pour ça qu'on me répond. J'ai tellement entendu par tout le monde que je n'étais pas assez bien que maintenant je n'ai plus confiance en moi, je n'arrive plus à aller vers les autres et je ne c plus comment m'en sortir.
Il n'y aurai que la solitude peut être que je le vivrai mieux mais la..... Sa commence a être trop difficile.
Et tu as encore raison c invivable.
J'espère que nous pourrons continuer nos échanges.
A bientot
Florençe.

mycky

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   Aujourd'hui à 17:09

Salut Florence,

C'est triste de lire ça parce que tu sembles être une personne adorable, rien qu'à voir ta gentillesse dans tes messages.
Alors dis-toi qu'au moins ici il y a des personnes qui t'apprécient.
Ce n'est pas parce que des personnes t'ont implanté dans la tête ces jugements infondés que tu dois y croire et te sentir isolée.
Plein de personnes mériteraient de te connaître mais comme tout dans la vie, il faut trouver ces personnes.

Petit exemple pour relativiser les choses : si tu entres dans une salle de sport, que l'on ne se connaît que de vue et que tu dis un bonjour général, il y a de fortes chances que je ne réponde pas car je suis très réservé et n'ai pas envie qu'on m'entende. Essaies de fixer quelqu'un du regard en disant bonjour et tu verras que cette personne de saluera en retour (fais juste un test !). Je suis prêt à parier que personne ne te dit bonjour parce que soit ils n'entendent pas (écouteurs, trop loin, ...) soit ils n'osent pas répondre parce qu'ils voient que tu ne les regardes pas.

L'astuce personnelle que j'utilise pour me sentir bien dans ma peau et ignorer les "mauvaises influences" : je note toutes les petites choses satisfaisantes que l'on me dit. Et ce au quotidien. En une année j'ai déjà plus de 900 éléments dans mon bloc-notes. Exemples :
"Merci"
"Super merci MICA je n'y serai jamais arrivée sans toi"
"Ouah t'es trop fort !"
"Salut ! (avec un grand sourire)"
...
Essaies toujours, ce qui marche pour les autres peut marcher pour soi Wink

Bonne soirée orageuse ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de discuter   

Besoin de discuter