NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
ma présentation EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
ma présentation EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
ma présentation EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
ma présentation EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
ma présentation EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
ma présentation EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
ma présentation EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
ma présentation EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
ma présentation EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2474 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tosello

Nos membres ont posté un total de 17781 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ma présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl




Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 14/04/2018

ma présentation Empty
MessageSujet: ma présentation   ma présentation EmptySam 14 Avr - 23:17

Bonjour
Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là car c est la première fois que je vais sur un forum. J ai 58 ans et envie de parler pour me délester un peu de ce sentiment de solitude qui m accompagne au quotidien.
Bonne soirée à tous.
Syl
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyDim 15 Avr - 18:48

Bonjour Syl, bienvenue.

Tu es au bon endroit pour parler à des gens qui comprennent ce sentiment de solitude.

Est-ce que tu peux en dire un peu plus ? Tu vis seul(e) ? Ou entouré(e) de gens qui ne te comprennent pas ?

Dans tous les cas bon courage.

Noé
Revenir en haut Aller en bas
syl




Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 14/04/2018

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyDim 15 Avr - 19:09

Bonjour Noé, merci de m'avoir répondu je ne vis pas seule: à la maison j'ai une fille de 27 ans qui est dépressive et j'ai aussi un compagnon avec qui je ne vis pas et qui est gravement malade depuis des années . Tout cela pèse et j'ai des moments où j'en ai vraiment assez comme hier soir quand j'ai écrit mon message. Bien sûr j'ai quelques amies mais elles ont leur vie je ne peux pas les charger de mes soucis.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
samfor

samfor


Nombre de messages : 94
Points : 218
Date d'inscription : 18/08/2015

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMar 17 Avr - 10:27

Voir cette vidéo...


ma présentation 014911

ma présentation 17155812
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
samfor

samfor


Nombre de messages : 94
Points : 218
Date d'inscription : 18/08/2015

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMar 17 Avr - 12:12

syl a écrit:
... à la maison j'ai une fille de 27 ans qui est dépressive et j'ai aussi un compagnon avec qui je ne vis pas et qui est gravement malade depuis des années . Tout cela pèse et j'ai des moments où j'en ai vraiment assez comme hier soir quand j'ai écrit mon message. Bien sûr j'ai quelques amies mais elles ont leur vie je ne peux pas les charger de mes soucis...

1 - Votre fille est dépressive?

Il lui faut se prendre en main, agir!
2 - Votre ami est gravement malade?
La maladie, quelle qu'elle soit, n'est pas une fatalité; voir la vidéo ci-dessous.
3 - Les points 1 et 2 vous pèsent?
Changez votre façon de voir les choses...
Ce ne sont pas les circonstances qui vous pèsent, c'est votre tournure d'esprit.
Vous êtes seule responsable  de votre mal-être.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMar 17 Avr - 17:19

syl a écrit:
Bonjour Noé, merci de m'avoir répondu je ne vis pas seule: à la maison j'ai une fille de 27 ans qui est dépressive et j'ai aussi un compagnon avec qui je ne vis pas et qui est gravement malade depuis des années . Tout cela pèse et j'ai des moments où j'en ai vraiment assez comme hier soir quand j'ai écrit mon message. Bien sûr j'ai quelques amies mais elles ont leur vie je ne peux pas les charger de mes soucis.
Bonne soirée à toi

Alors c'est bien que tu puisses te décharger un peu ici.

Ta situation semble figée, ça fait longtemps que c'est comme ça ? Y a rien de plus difficile à vivre qu'une situation qui n'évolue pas, ça doit être dur pour vous trois. Comment est ta relation avec ta fille, vous communiquez bien ?

Hésite pas à répondre sur les sujets des autres, en tout cas les sujets récents. C'est ce qui fait vivre le forum et ça fait du bien aussi d'écouter et aider les autres.
Personnellement je trouve pas que ce soit lourd à vivre d'écouter la douleur de quelqu'un, je te crois quand tu dis que ce serait difficile pour tes amies, mais en tout cas ici il y a du monde avec qui partager ça.

Bon courage pour tout.

Noé
Revenir en haut Aller en bas
syl




Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 14/04/2018

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMar 17 Avr - 23:11

Bonsoir Noé
tu as bien résumé ma situation elle est figée depuis des années et j'ai l'impression de passer à côté de la vie. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
Syl
Revenir en haut Aller en bas
samfor

samfor


Nombre de messages : 94
Points : 218
Date d'inscription : 18/08/2015

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMer 18 Avr - 9:18

syl a écrit:
Bonsoir Noé
tu as bien résumé ma situation elle est figée depuis des années et j'ai l'impression de passer à côté de la vie. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
Syl


Cela n'avance à rien de faire un constat dont vous êtes responsable et de trouver une "oreille" complaisante pour le confirmer.
Votre situation est "figée" car vous acceptez qu'elle le soit; il n'y a que vous pour la débloquer.
Vous pourrez en parler autant que vous voudrez, rien de changera sans une prise en main énergique venant de vous.

ma présentation 01611

ma présentation 0123811

ma présentation Bickel18
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Noé G.

Noé G.


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 157
Date d'inscription : 23/01/2017

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyMer 18 Avr - 13:27

samfor a écrit:
complaisante

L'écoute n'est pas de la complaisance Samfor, je te l'ai déjà expliqué ailleurs et je ne vais pas utiliser l'espace ouvert par Syl pour me répéter. Tu m'as l'air peu capable de remettre en question tes méthodes, pour quelqu'un d'aussi éveillé.

La reconnaissance de la souffrance est une étape nécessaire à tout changement, c'est bien en ça que la solitude est un obstacle aussi puissant : elle l'empêche complètement.

J'espère que tu t'en rendras vite compte, parce que ce que tu fais sur le forum pour l'instant est, si j'en crois mon expérience, un mal. Mais je laisse chacun répondre à tes interventions, moi aussi je peux me tromper.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
samfor

samfor


Nombre de messages : 94
Points : 218
Date d'inscription : 18/08/2015

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyVen 20 Avr - 12:21

L'être humain dispose en lui, dès la naissance, de toutes les ressources pour conduire sa vie.

Vous avez besoin de confiance en vous, d'estime de vous? Cherchez les et trouvez les en vous!

Il en va de même pour tout ce dont vous avez besoin.

Tout est affaire de croyances (certitudes) que chaque individu utilise pour construire sa personnalité.

Mais une croyance peut vous construire ou vous détruire.

Par chance, une croyance peut être changée. Comment?
En la mettant en doute...

L'individu ne voit que ce qu'il croit, d'où l'importance pour lui d'identifier ses croyances limitantes et de les remplacer par des croyances valorisantes.

Une règle importante, primordiale, est de s'entourer de gens qui avancent, qui s'élèvent.
Les "bras cassés" feront tout pour vous tirer vers le bas, à leur niveau.

Enfin, rarement évoqués par les "psys" ou prétendus tels, les bienfaits du sport et de l'alimentation.

Les errements alimentaires répandus dans nos sociétés empoisonnent le corps et bien sûr l'esprit.

Pour entreprendre quoi que ce soit, il faut être en pleine possession de ses moyens.

Rejetez de votre alimentation tous, absolument tous les produits d'origine animale.
Vous avez un système digestif adapté uniquement aux végétaux.

Y introduire des morceaux de cadavres, des produits laitiers, etc. vous empoisonne, tout comme fumer du tabac et boire de l'alcool.

Les plaisirs de la vie sont l'enthousiasme, la joie et la plénitude que procure la pleine santé.

La pleine santé autorise la pratique sportive qui renforce le tonus musculaire et le système immunitaire.

Pour terminer, tenez vous droite, levez la tête, respirez et, lorsque vous pensez à vous, à votre vie et à vos projets, utilisez uniquement des termes valorisants!!!

Nommer les choses, c'est leur donner vie: soyez toujours attentive à votre manière de penser et au vocabulaire employé.
ma présentation 0116110

ma présentation 17342911

ma présentation 18342310
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation EmptyVen 11 Mai - 12:09

Bonjour Syl, et bienvenue à toi.

Tu es dans une situation difficile et je te trouve bien courageuse.
Pour bien connaître la dépression, j'imagine ce que tu dois supporter au quotidien.
Cette maladie est à la fois une grande souffrance pour la personne qui l'a vit, mais pour l'aidant c'est également un vrai chemin de croix.
Je suppose que ta fille est sous antidépresseurs ? Est ce qu'elle l'a toujours été où est ce une dépression réactionnelle ? Y a t'il l eu une évolution
Attention également à ta santé mentale car la dépression peut être contagieuse.
C'est ta petite, c'est normal et évident de la soutenir, mais tu dois également avoir des moments pour toi, pour pouvoir tenir sur la longueur et ne pas t'enfermer dans la maladie avec elle.
De même pour la maladie avec ton compagnon.
Pour avoir accompagné un proche pendant 12 ans, j'en retire de cette expérience qu'il te faut absolument une soupape de sécurité.
Tout me aide est la bienvenue, il me semble que l'Etat propose des choses pour les aidants familiaux. Tu fais bien de venir parler ici.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma présentation Empty
MessageSujet: Re: ma présentation   ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: