NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Présentation bluedest EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Présentation bluedest EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Présentation bluedest EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Présentation bluedest EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Présentation bluedest EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Présentation bluedest EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Présentation bluedest EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Présentation bluedest EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Présentation bluedest EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation bluedest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptyVen 9 Aoû - 1:55

Bonjour,

J’ai 26ans, je viens de terminer mes études et je souffre énormément de la solitude.
J’ai pu lire vos témoignages et cela m’a bcp touché. Je me suis retrouvé dans certains de vos posts.

Je ne parviens pas à me faire des amis et cela depuis longtemps...
Pourtant, je ne suis pas quelqu’un d’asocial.
Certes je suis plutôt réservé mais j’arrive à nouer des liens avec les autres personnes.
Même que des fois ces liens semblent forts.
Mais voilà, en dehors du contexte (école, fac, travail, activité en groupe etc.) les gens m’oublis littéralement…

Je remarque que les gens restent avec moi car je leur sers de béquille.
Enfin plutôt de « thermomètre ». C’est à dire qu’ils prennent des nouvelles (prennent la température) uniquement pour se rassurer qu’il y a pire qu’eux (disons pour se rassurer par rapport à leurs choix).

Je n’attire finalement que les gens fragiles, ayant besoin d’être rassuré.
Une fois qu’ils n’ont plus besoin de moi… ils partent sans rien dire ou ne me répondent plus.

Après coups, je me rends compte que ce ne sont que des relations par défaut ou de bienséance voire faute de mieux.
Et, donc, forcément, dès que le contexte qui maintenait ces relations n’éxiste plus : tout est fini.
Le pire dans tout ça, c’est qu’à chaque fois je pensais qu’il y avait « quelque chose »… alors que non… ce n’était que du vent… Pourtant ça sonnait terriblement vrai… en vrai.

Avec le temps, cette solitude fait empirer les choses… C’est une sorte de cercle vicieux.
Comme je n’ai que très peu d’interaction ; je pense toujours quelles sont « fortes et sincères » alors qu’elles sont simplement banales.
Ainsi, souvent je me trompe sur la vraie nature de la relation et j’en souffre.

J’ai du mal à sortir de ce schéma relationnel (en vrai c’est le seul que je connaisse).
Tout ça ressemble à une longue plainte… mais ce n’est pas but Wink : c’est juste un état des lieux !

J’aimerai comprendre ce qui cloche et changé cela.
Non pas changé pour « plaire aux autres » ou pour prendre une quelconque revanche…
Mais changer -évoluer- pour avoir des relations épanouies, sincères et enfin en terminer avec ce fardeau.

Bref, vivre une vie riche et épanouie.

Depuis, quelques semaines je me reprends en main car je m’étais complètement laissé aller avec cette solitude subie. Je dis « subie » car la solitude voulue ne me dérange pas ; j’arrive à sortir seul et je suis autonome.
La solitude m'a fait perdre confiance en moi.
J'ai aussi cédé à quelques intempérances avec la nourriture pour combler le vide...

Donc, depuis qqs tps, je positive et j'essai de me "cultiver". Je me suis remis au sport (natation, vtt), j’apprends à jouer de la musique (je joue de la guitare) et je me suis découvert des passions pour la photographie et l’horlogerie. Après ça j’aime bien les randos, le ciné et ce qui touche à la méditation/bien-être.

Merci de m’avoir lu. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptyVen 9 Aoû - 2:11

Bienvenue Bluedest !

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptyVen 9 Aoû - 2:45

Bienvenue!
J'aurais pu écrire ces lignes, je me retrouve totalement dans ce que tu décris et j'espère arriver à comprendre ce qui attire ces personnes vers moi, les identifier et casser une bonne fois pour toutes ce cycle de répétition.

Bon courage, et à bientôt sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptyVen 9 Aoû - 13:48

Bienvenue à toi !

A bientôt sur le chat peut-être, si tu le sens !

Romarine
Revenir en haut Aller en bas
solitaryman




Nombre de messages : 248
Points : 284
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptyVen 9 Aoû - 14:31

Bienvenue, au plaisir d'une prochaine discution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest EmptySam 10 Aoû - 20:34

Merci pour votre accueil Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bluedest Empty
MessageSujet: Re: Présentation bluedest   Présentation bluedest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bluedest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: