NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Seul et vieux. EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Seul et vieux. EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Seul et vieux. EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Seul et vieux. EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Seul et vieux. EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Seul et vieux. EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Seul et vieux. EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Seul et vieux. EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Seul et vieux. EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Seul et vieux.

Aller en bas 
+5
Riziel
romarine59
Albatros
Bleuenn
l'auvergnat
9 participants
AuteurMessage
l'auvergnat




Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 13/12/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyVen 13 Déc - 16:10

Bonjour,
Oui, je sais, avoir eu 20 ans en 1968 ce n'est pas vieux, la vieillesse c'est dans la tête. Effectivement, dans ma tête je ne me sens pas vieux, mais mon corps me le rappelle.
J'ai eu une vie de hauts et de bas, mariage enfants, divorce, concubinages, et, depuis l'année de mes 49 ans, je survis dans une solitude effroyable, avec quelques passages "bien", et le reste du temps, je parle aux murs.
Les gens de mon âge ne parlent pas des même choses que moi, ils me parlent de 3ème âge quand je leur parle de rock n roll, de berlines modernes quand je leur parle de moto.
Les gens de mon âge ont des familles, une maison, une retraite, de la force physique, et parfois plus que ça, moi je n'ai plus que des souvenirs et pas de projets possibles.
Voilà les raisons de mon ennui 24/7.

Pour parler du "rien" dans lequel je vis, il y aurait tant à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyVen 13 Déc - 16:41

Bienvenue!
N'hésites pas à faire un tour sur le chat et à traîner sur le forum.

J'imagine qu'il t'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Tu fais des activités? Ca peut toujours être une idée. Sinon, il y a pas mal de personnes "d'un certain âge" sur onvasortir! des retraités qui s'ennuient et font parfois des sorties avec des jeunes, pour certains que je connais car ça leur convient tout simplement mieux (malgré que le concept ne soit pas parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Albatros

Albatros


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : près de Caen
Points : 100
Date d'inscription : 30/11/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyVen 13 Déc - 16:46

Bienvenue !  flower  malgré ton âge tu écris bien. study 
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat




Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 13/12/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyVen 13 Déc - 17:30

J'ai été sur OVS, j'y ai même organisé des sorties, et carrément une croisière d'une semaine à la voile en méditerannée; Des 5 personnes que j'ai emmenées, il y a un vieil ami, donc que je vois quelques fois l'an, une équipière avec qui on est restés amis, mais qui est un peu loin, mais surtout, il y a eu un "split" OVS chez nous au sujet du fait d'attribuer des points ou un truc dans le genre, et tous les gens qui n'étaient pas d'accord ont été bannis.
Puis, OVS, ça ressemble bien un peu à m**tic, aussi (ça n'engage que moi).
Je ne sais si j'écris bien, mais forcément, le langage SMS n'existait pas pendant mes études.
Je suis étonné de voir le nombre de gens jeunes touchés par la solitude; En même temps, je ne sais pas s'il y a un gros pourcentage de sexagénaires qui souffrent comme moi. Une chose est sûre, c'est que beaucoup de connaissances ne sont plus là pour en parler.
Ces 16 dernières années, je m'anesthésiais à l'alcool, puis j'ai arrêté grace au baclofène, mais qu'est-ce que j'ai laissé comme potes, amis, en route!
Cette image du vieux qui ne voit du monde qu'aux enterrements, ce n'est pas qu'une blague, et en plus, maintenant, il y a des plus jeunes que moi (ma belle-soeur=45 ans).

J'ai oublié dans ma présentation de dire que je suis (de plus en plus) sourd, et que ça n'incite pas aux échanges, sans parler du cinéma, des concerts, des ambiances bruyantes...
Je suis dans une "bulle auditive"...
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyVen 13 Déc - 21:55

Je sors de ma propre bulle pour te souhaiter la bienvenue sur le forum  cheers 

J'ai pris un an de plus la semaine dernière ! Bien sûr que je comprends certaines choses : chaque tranche d'âge et/ou génération vit ou vivra ce décalage.

Pour ma part, j'ai été très agréablement étonnée de ne jamais percevoir une différence dans les échanges (ou alors, j'ai rien vu...). Etonnée également de la maturité de certains et de certaines dans les sujets du forum.

J'espère sincèrement que tu vas trouver ici la place qui est la tienne : les sujets sont nombreux et variés. Le chat est très sympa, moi, c'est ce dernier qui me convient, même si je n'y vais pas régulièrement.

Amicalement,
Romarine
Revenir en haut Aller en bas
Riziel

Riziel


Nombre de messages : 186
Age : 33
Points : 202
Date d'inscription : 01/10/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptySam 14 Déc - 2:57

Bienvenu parmi nous l'Auvergnat, Je compatis à ta solitude isolée..
La jeunesse aussi peux la vivre, je vois tous mes amis se marier, vivre en maison, construire leur vie et j'ai aussi cette impression de stagner, d'etre incompris dans ma petite bulle.. Comme beaucoup de membres ici d'ailleurs.Donc on est là pour se serrer les coudes. Wink
Et tu as de la chance, ici on adore les motos, et la musique aussi   I love you   Je pense donc que tu as tous les atouts pour te faire ta petite place ici. N'hésite pas à ouvrir des sujets sur ce que tu aimes pour qu'on puisse en discuter tous ensemble, ou à aller sur le tchat avec les autres quand tu t'ennuie, tu as déjà porté l'intéret des membres avec ta présentation c'est déjà un bon début  Like a Star @ heaven 
Au moins ici, ta surdité ne sera pas un souci, tout le monde se comprends tu es libre de discuter comme bon te semble. Et comme je l'ai déjà dit, un handicap peux etre une force, Beethoven était sourd, ça ne l'a pas empeché d'etre un musicien hors norme. Je suis certain que malgré ton handicap tu as des qualités pour plaire à autrui, courage.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34

jujudu34


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : entre ciel et terre
Points : 318
Date d'inscription : 25/09/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptySam 14 Déc - 19:27

Bienvenu a toi.

Ce sentiment d'être dans une bulle, de ne pas être comprit, de se sentir comme déconnecter de la société, de se sentir seul au monde.......................beaucoup d'entre nous c'est notre lot au quotidien, c'est peut-être pour sa qu'on s'entend si bien, lol.

La pas d'age pour se sentir seul ou isolé.....

Tu as l'air de quelqu'un de bien, et je suis persuader que tu te feras des amis!

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Nombre de messages : 353
Points : 363
Date d'inscription : 04/12/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptySam 14 Déc - 20:59

Bienvenue

Je sais ce que c'est que de rien avoir avec les gens qui nous entourent et cela n'a rien avoir avec l'age
Revenir en haut Aller en bas
newvie492

newvie492


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Angers
Points : 165
Date d'inscription : 28/08/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptySam 14 Déc - 21:53

La solitude, on te comprend tous.

Concernant l'age, essaye d'en faire un point positif, en te disant que tu as tellement traverser d'épreuves que tu est fort moralement, ou bien que tu as des anecdotes à nous raconter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat




Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 13/12/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyDim 15 Déc - 12:59

Merci, vos réponses sont sympas.
La nuit dernière, j'étais à une fête qui a lieu tous les ans depuis des décennies, il y avait plein de monde mais des anciens, dont l'organisateur, je n'en connaissais que 5 ou 6.
Ce matin, ils redescendaient à la salle des fêtes finir le nettoyage, je ne pouvais pas les accompagner, et ce que je redoutais est en train de se produire: Je suis rentré, seul, avec ma petite chienne qui me léchait la main pendant que je passais les vitesses, je suis arrivé chez moi, j'ai allumé l'ordi et elle s'est couchée dans sa panière, derrière moi, car elle sait que quand je suis assis devant cet écran, c'est pour des heures, pour essayer de tromper la solitude, mais ce n'est qu'une illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Shirô

Shirô


Nombre de messages : 162
Age : 39
Points : 168
Date d'inscription : 23/11/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyDim 15 Déc - 13:14

Tu es un vieux jeune c'est pour ça que tu as dû mal avec les gens de ton âge. Parler moto, voiture, faire des sorties etc, ce n'est pour beaucoup des gens de ton âge dans leur tête hélas peut être plus de leur âge. Tes centres d'intérêt semblent ne plus trop être en adéquation avec les leurs.
Enfin c'est ce que je comprends.

Tu fais peut être partis de ces gens qui disent : oui j'ai tel âge mais je m'en fout je veux continuer à bouger, m'intéresser, sortir etc.. Et à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Le plus dur étant sans doute de trouver des gens qui pensent pareil que toi.

Enfin je fais beaucoup de suppositions et hypothèses j'avoue.

Néanmoins je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat




Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 13/12/2013

Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. EmptyDim 15 Déc - 13:50

Shirô, tu vois juste! Je n'ai pas les occupations des gens de mon âge, enfin de la plupart. Puis il y a d'autres choses aussi.
Des gens qui sont restés en couple toute une vie ont eu le temps de réaliser des projets, d'avoir une retraite correcte et comme je dis en voulant faire de l'humour, d'avoir quelqu'un avec qui s'engueuler de temps en temps (je ne sais pas si c'est drôle, mais j'ai connu la vie de couple).
Je vois des gens qui ont construit une maison, puis qui en ont construit une 2ème, plus grande (comme ça ils ont de la place pour se tourner quand les enfants sont grands), qui partent en vacances en camping car, bref, tout ce qui est NORMAL.
Moi j'ai été marié puis divorcé, j'ai vécu 4 fois en concubinage, commencé des études à 28 ans, et une fois diplômé (je suis infirmier), j'ai choisi de faire des remplacements -surtout- pour avoir du temps libre pour ma grande passion: Le voilier!
Ah quand j'allais aux Antilles payé au black pour convoyer un voilier, j'avais une bien meilleure vie que de dégivrer la voiture le matin pour aller bosser à l'hosto!
Pareil quand j'arrêtais de bosser pour faire le moniteur de parapente, toujours au black, j'étais bien en l'air, ou sur une pente herbeuse avec un talkie-walkie...
Mais tout ça fait de moi un retraité plus que modeste, en logement social dans un quartier craignos avec une majorité de voisins alcoolos, qui ne peut aller vers les autres car un resto, une sortie, c'est un sacrifice, qui est un extra-terrestre car rouler en side-car à 65 ans c'est rigolo, mais je n'en connais pas d'autres, bref, j'ai conscience que c'est stupide, mais je n'ai pas su vieillir.
En ajoutant aussi que physiquement je me délabre: Plus de jardin, j'ai des problèmes de marche (alors que j'étais un bon crapahuteur), je suis perdu dans la paperasse, enfin pour ces choses-là, oui je suis vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul et vieux. Empty
MessageSujet: Re: Seul et vieux.   Seul et vieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul et vieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens seul
» seul et perdu
» seul malgré tout
» Je suis seul et jeune
» Se sentir seul constament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: