NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour à Tous !
une bouteille dans l'océan EmptyHier à 11:40 par Tommeï

» Bonjour !
une bouteille dans l'océan EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
une bouteille dans l'océan EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
une bouteille dans l'océan EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
une bouteille dans l'océan EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
une bouteille dans l'océan EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
une bouteille dans l'océan EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
une bouteille dans l'océan EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
une bouteille dans l'océan EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2482 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tommeï

Nos membres ont posté un total de 17784 messages dans 1592 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une bouteille dans l'océan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptySam 22 Nov - 18:40

Bonsoir, je me prénomme Christophe, j'ai 36 ans et j'ai l'impression d'être totalement déglingué et de me sentir seul en permanence.
j'éprouve de plus en plus de mal à prendre du plaisir dans la vie, j'essaye de sortir, de faire des activités mais j'y arrive de moins en moins, et dés que je suis de retour chez moi, c'est comme si une montagne me tombait sur les épaules et je ne fais que broyer du noir...
pourtant avant j'étais quelqu'un qui adorait rire, faire plein de choses et m'amuser.
mais ces dernières années, suite à des ruptures je n'arrive plus à me relever.
j'ai été follement amoureux d'une femme il y a deux ans qui me prenait pour un con et j'ai réussis à fuir pour ma survie. comme elle habitait sur Paris j'ai perdu beaucoup d'amis par chez moi et je me suis retrouvé totalement seul.
la 2e femme que j'ai connu l'année dernière fut mon coup de grâce...
j'ai eu tellement peur de revivre mon ancienne situation que plutôt que de m'investir avec cette femme si merveilleuse, j'ai préférer rompre.
nous étions restés amis et avons réussis à nous connaître mieux comme ça et j'ai découvert sa véritable personnalité qui était profondément dépressive.
j'étais un battant, et j'ai voulu lui montrer qu'on pouvait se battre pour vivre, alors j'ai fais la connerie de lui raconter ma vie.... une vie pas facile où mes parents sont morts quand j'étais enfant.
j'ai juste réussis à tomber amoureux de cette femme qui ne veut plus être avec moi car elle veut rester seule dans sa dépression et à me rappeler de moments douloureux de mon enfance qui me hantent maintenant alors que j'avais mis tant d'années pour m'en sortir.
j'ai l'impression de m'être perdu... et je ne vois aucune lumière pour une sortie ;'(
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptySam 22 Nov - 21:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum sunny

La bouteille est arrivée jusque là...

J'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches : n'hésite pas à fouiner un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 1:08

Ton histoire est touchante, elle me rappelle une histoire que je connais bien tres bien même ....
Tu as etais replongé dans ton passé et ce n'est pas pour rien.
Dis toi bien que chaque choses arrive pour une raison
Pourquoi es tu resté en contact avec cette 2 eme femme alors que c'etait fini entre vous et pourquoi te rappel t'elle cette enfance ??
Rien n'arrive par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 2:05


je te plains beaucoup alors si tu expériences cet état de douleur...
je ne sais pas pourquoi les choses arrivent, en tous cas les coups du sort, et je dois avouer que je ne cherche plus.
comme Camus disait dans beaucoup de ses romans, la vie est absurde....

je suis resté en contact avec elle tout simplement car je me prend rarement la tête avec les gens, et qu'une histoire de couple raté peut se transformer en amitié.
mais je suis tombé amoureux d'elle en apprenant à la connaître, en la trouvant plus touchante.
j'imagine qu'elle me rappelle mon enfance car elle souffre de la même maladie que souffrait ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 7:42

MkChris a écrit:
Bonsoir, je me prénomme Christophe, j'ai 36 ans et j'ai l'impression d'être totalement déglingué et de me sentir seul en permanence.
j'éprouve de plus en plus de mal à prendre du plaisir dans la vie, j'essaye de sortir, de faire des activités mais j'y arrive de moins en moins, et dés que je suis de retour chez moi, c'est comme si une montagne me tombait sur les épaules et je ne fais que broyer du noir...
pourtant avant j'étais quelqu'un qui adorait rire, faire plein de choses et m'amuser.
mais ces dernières années, suite à des ruptures je n'arrive plus à me relever.
j'ai été follement amoureux d'une femme il y a deux ans qui me prenait pour un con et j'ai réussis à fuir pour ma survie. comme elle habitait sur Paris j'ai perdu beaucoup d'amis par chez moi et je me suis retrouvé totalement seul.
la 2e femme que j'ai connu l'année dernière fut mon coup de grâce...
j'ai eu tellement peur de revivre mon ancienne situation que plutôt que de m'investir avec cette femme si merveilleuse, j'ai préférer rompre.
nous étions restés amis et avons réussis à nous connaître mieux comme ça et j'ai découvert sa véritable personnalité qui était profondément dépressive.
j'étais un battant, et j'ai voulu lui montrer qu'on pouvait se battre pour vivre, alors j'ai fais la connerie de lui raconter ma vie.... une vie pas facile où mes parents sont morts quand j'étais enfant.
j'ai juste réussis à tomber amoureux de cette femme qui ne veut plus être avec moi car elle veut rester seule dans sa dépression et à me rappeler de moments douloureux de mon enfance qui me hantent maintenant alors que j'avais mis tant d'années pour m'en sortir.
j'ai l'impression de m'être perdu... et je ne vois aucune lumière pour une sortie ;'(
Salut!
On est tous embarqués sur le même navire, au gouvernail parfois très défectueux.
Mais malgré tout,j'aurais bien souhaité connaître ce qui t'intéressait.... avant, dans la vie.
Car ,à mon avis,c'est ça qui pourrait t'aider...
Je te rassure,je ne suis pas psy,mais je suis passée par là, moi aussi ....et je me protège de cette façon pour essayer de ne pas y retourner!
Voilà!
A+?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 10:18

oui, une barque sans gouvernail et qui prend l'eau !

merci de tes conseils, et ça ne me gêne pas que tu fasses la psy !
on l'est tous plus ou moins avec nos valeurs, nos passés, nos réflexions, nos jugements sur autrui, c'est être humain tout simplement.

j'ai eu un parcours de vie plutôt rempli, j'ai fais la fac en Angleterre où j'ai découvert la musique, alors j'ai un peu touché à tout pendant une dizaine d'années.
j'étais musicien, technicien du son pour les concerts, j'ai fais de l'organisation d'événementiel aussi et j'ai bossé en studio pour enregistrer des gens ou leur apprendre à faire de la zik sur ordinateur.
après je suis passé dans la sécurité incendie qui m'a fait réaliser que j'adorai le secourisme et là je me reforme en temps qu'ambulancier. j'ai fais le mois dernier pour le SAMU et ça m'a fait un bien fou car ça me permettait de m'oublier moi même, d'être à l'écoute de la douleur des autres pour les aider au mieux.
je me force à aller à la piscine ou sortir faire un tour de vélo, car si je reste trop longtemps chez moi, je tourne en rond comme un animal en cage et ma tête se peuple d'idées noires.
il me reste des amis aussi à qui j'ai parlé de mon mal être, et j'ai la chance qu'ils ont compris et tentent de m'aider, mais ils ont leur vie, ce qui est bien normal et ne peuvent pas toujours me soutenir quand je vais très mal
j'espère juste un jour arriver à dépasser cet état qui me fait me replier du monde...
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 10:26

MkChris a écrit:
oui, une barque sans gouvernail et qui prend l'eau !

merci de tes conseils, et ça ne me gêne pas que tu fasses la psy !
on l'est tous plus ou moins avec nos valeurs, nos passés, nos réflexions, nos jugements sur autrui, c'est être humain tout simplement.

j'ai eu un parcours de vie plutôt rempli, j'ai fais la fac en Angleterre où j'ai découvert la musique, alors j'ai un peu touché à tout pendant une dizaine d'années.
j'étais musicien, technicien du son pour les concerts, j'ai fais de l'organisation d'événementiel aussi et j'ai bossé en studio pour enregistrer des gens ou leur apprendre à faire de la zik sur ordinateur.
après je suis passé dans la sécurité incendie qui m'a fait réaliser que j'adorai le secourisme et là je me reforme en temps qu'ambulancier. j'ai fais le mois dernier pour le SAMU et ça m'a fait un bien fou car ça me permettait de m'oublier moi même, d'être à l'écoute de la douleur des autres pour les aider au mieux.
je me force à aller à la piscine ou sortir faire un tour de vélo, car si je reste trop longtemps chez moi, je tourne en rond comme un animal en cage et ma tête se peuple d'idées noires.
il me reste des amis aussi à qui j'ai parlé de mon mal être, et j'ai la chance qu'ils ont compris et tentent de m'aider, mais ils ont leur vie, ce qui est bien normal et ne peuvent pas toujours me soutenir quand je vais très mal
j'espère juste un jour arriver à dépasser cet état qui me fait me replier du monde...

Je rebondis sur ta dernière phrase,car elle est pleine d'espoir!
C'est sûr que tu vas sortir de cet état passager car tu es plein de ressources!
Et puis tu touches à beaucoup de domaines!
Moi,je me suis réfugiée dans la musique et repliée du monde car j'ai fait une vie et tiré son bilan!
Mais toi....elle est devant,la vie!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 10:49

ce n'est pas la vie qui est devant que j'appréhende, mais celle de derrière qui me torture.
je me force à faire plein de choses, du sport, de la lecture, à sortir, j'ai juste peur qu'un jour je ne puisse plus y arriver et de tout laisser tomber... c'est si facile de se laisser aller
c'est pour ça que je suis là, que j'ai fais cette démarche, pouvoir discuter avec des personnes dans le même genre de situation que moi, écouter leurs avis et peut être pouvoir aider aussi, car il est malheureusement plus simple de donner des conseils et des avis que de les appliquer pour soi même.
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 10:55

MkChris a écrit:
ce n'est pas la vie qui est devant que j'appréhende, mais celle de derrière qui me torture.
je me force à faire plein de choses, du sport, de la lecture, à sortir, j'ai juste peur qu'un jour je ne puisse plus y arriver et de tout laisser tomber... c'est si facile de se laisser aller
c'est pour ça que je suis là, que j'ai fais cette démarche, pouvoir discuter avec des personnes dans le même genre de situation que moi, écouter leurs avis et peut être pouvoir aider aussi, car il est malheureusement plus simple de donner des conseils et des avis que de les appliquer pour soi même.
Je comprends mieux,alors.
Ce qui t'empoisonne de ton passé débouche sur quoi:
Des regrets ,des remords,de la tristesse,de la haine......?
Parce que tu as l'air de faire beaucoup de choses pour effacer tout ça.
Tu es vraiment dans le vrai!
Quant à penser qu'un jour tu n'y arriveras plus....oublie....tu ne te laisseras pas aller car tu ne le souhaites pas,je le lis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 11:13

mon passé, c'est énormément de tristesse et quelques regrets aussi
je fais tout pour ne plus me souvenir, j'y avais réussis dans le temps, mais il est revenu, et je ne supporte plus cette douleur, elle me submerge et s'attaque à moi physiquement maintenant
j'ai énormément de mal à lutter contre, même si je fais tout pour
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 11:22

MkChris a écrit:
mon passé, c'est énormément de tristesse et quelques regrets aussi
je fais tout pour ne plus me souvenir, j'y avais réussis dans le temps, mais il est revenu, et je ne supporte plus cette douleur, elle me submerge et s'attaque à moi physiquement maintenant
j'ai énormément de mal à lutter contre, même si je fais tout pour
J'espère que cela s'arrange de jour en jour .
L'essentiel est que même si les souvenirs sont encore présents dans ta mémoire,ils ne te fassent plus souffrir.
La mémoire est une alliée pour nous,très souvent.
Tu vois,par exemple,je suis restée mariée 22 ans et mon mari m'a quittée du jour au lendemain pour la femme de son seul ami(!!) qui était également une amie à moi....
Hé bien,ma mémoire a mis le feu à tous nos souvenirs communs,d'un coup,très vite après le divorce et je n'ai plus aucun souvenir de cet homme,même en cherchant bien au fond de moi-même.
Je crois que la mémoire fait ce que l'on attend d'elle.
Il faut juste l'y aider un peu.
Courage!
Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 11:37

merci pour ton soutien
j'espère que ma mémoire me refera un jour défaut
et j'espère que la tienne ne se réveillera jamais, ça fait trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 11:46

MkChris a écrit:
merci pour ton soutien
j'espère que ma mémoire me refera un jour défaut
et j'espère que la tienne ne se réveillera jamais, ça fait trop mal...
Je m'y emploie!!!
Merci!
Je l'utilise pour mes partitions !!!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 12:06

la musique de part sa beauté est parfois source de miracles oui.

si tu veux passer un bon moment à oublier ton quotidien, je te conseille d'aller voir le film Interstellar qui est vraiment magnifique et avec de la musique à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
dutour




Nombre de messages : 658
Localisation : Suisse
Points : 694
Date d'inscription : 03/11/2014

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 12:12

MkChris a écrit:
la musique de part sa beauté est parfois source de miracles oui.

si tu veux passer un bon moment à oublier ton quotidien, je te conseille d'aller voir le film Interstellar qui est vraiment magnifique et avec de la musique à couper le souffle.
Merci pour le tuyau!
Je vais l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Nombre de messages : 353
Points : 363
Date d'inscription : 04/12/2013

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 15:15

Bonjour et bienvenue par ici Smile

De la lecture par ici des le depart c'est bien
Quand a revenir sur le debut du poste bien je sais pas quand quelque chose ne marche pas il vaut mieux meme couper les contacts pour pouvoir avancer apres c'est mon avis perso

En tout cas a rester optimiste est la solution donc courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 18:07

rester optimiste, c'est parfois difficile. et quant à couper les ponts, j'ai toujours eu du mal car une personne que j'ai aimé, je préfère la garder en ami plutôt que la perdre à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Nombre de messages : 353
Points : 363
Date d'inscription : 04/12/2013

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 18:19

Oh que oui c'est difficile mais on a pas trop le choix plus on va s'isoler du monde et plus les gens nous eviteront
Et quand on est avec un moral a zero qui est la bien souvent personne donc on apprend souvent a faire avec

Et garder les contacts cela peut faire du mal moi aussi j'ai tendance a rester en ami mais apres cela depend de qui vient plus ou moin la separation si c'est pour souffrir a chaque fois que l'on voit la personne c'est pas terrible non plus

Chaque histoire est compliquee et pas de solution miracle non plus
Recommencer une nouvelle histoire pourquoi pas des que l'on se sent pret et esperer que c'est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 18:25

Je reviens faire un passage parce que tout ce qui a été écrit ici me touche et m'interpelle également.

On a chacun notre façon de faire pour combattre cette espèce de "schéma répétitif" qui nous renvoie à des choses du passé.

Mais il semble que ce soit plutôt "la peur d'avoir peur". J'ai entendu ce terme une fois, je ne l'ai jamais oublié. Comme quoi, parfois, un peu de mémoire, c'est pas toujours inutile... la juste dose à trouver... ne serait-ce que pour se dire que l'on ne vit pas deux fois la même chose, même si cela y ressemble.

Moi, ce qui m'aide, c'est... la musique ! Je ne joue pas d'instrument, je ne travaille pas dans ce domaine mais qu'est-ce que ça m'aide !

Si tu le souhaites, viens nous faire partager tes goûts musicaux ou autre ! Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur ce forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 18:34

je ne souffre pas de cette séparation en fait, c'est la vie, c'est comme ça.
je souffre plus de voir cette personne que je considère comme mon amie souffrir elle aussi...
je n'aime pas voir les autres souffrir, c'est dans ma nature

la musique m'aide beaucoup, mais je n'arrive plus à en faire, j'ai perdu ce feeling avec je crois bien.
je suis un grand fan de musique électronique depuis le début des années 90 et de temps à autre je fais un petit mix.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 20:18

MkChris, ne me pleins pas car c'est moi qui est remit mon copain en face de ses réalitées c'est donc lui qui est à pleindre ... vraiment ????
Non c'est un besoin, si il n'en avait pas eu besoin il aurait pas croisé ma route, jamais personne ne c'est occupé de lui comme je le fais.
A cause de ca on passe des moments très dur, et surement que ca ne durera pas.
Mais je sais que le jour ou nos chemins prendont des sens opposés il aura avancé dans sa vie et dans ce qu'il voudra.
Et moi aussi
Chaque experience à son lot de bon et de mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan EmptyDim 23 Nov - 22:32

oui, c'est comme tu dis, chaque expérience apporte sa contribution à faire de nous qui on est. pour le pire comme pour le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bouteille dans l'océan Empty
MessageSujet: Re: une bouteille dans l'océan   une bouteille dans l'océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bouteille dans l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille a la mer
» Une bouteille à la mer
» Dans le vent...
» Bien dans la solitude
» Seule dans une foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: