NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Présentation EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Présentation EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Présentation EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Présentation EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Présentation EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Présentation EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Présentation EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Présentation EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Présentation EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier44




Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Nantes
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 18 Mai - 11:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans et je me suis inscrit sur ce forum parce que je me sens seul,

Cette sensation existe depuis que je suis au lycée, mais je l'ai toujours compensée en jouant aux jeux vidéos, cela me permettait "d'oublier" cela,
Mais c'est vraiment en commençant mes études après le bac que cette solitude a pris une place de plus en plus grande,

Bien que je sois entouré d'étudiants qui soient dans la même galère de la vie étudiante que moi, je n'ai jamais réussi à "créer du liens" avec les personnes,
Dans mon école nous sommes une promotion de 95 personnes, et même après 4 ans d'études je me sens comme un étranger alors que tous les autres réussissent à créer du lien entre eux...

Alors, je me suis bien évidemment remis en question au bout de ma première année d'étude. Je me suis dit que le problème venait de moi et que je devait m'améliorer. Au fil des années c'est devenu une obsession et c'est ce qui me permettait d'oublier une nouvelle fois ma solitude en me disant que si je fais les efforts, ça passera.

Du coup je me suis mis à la muscu, je sortais dans les soirées étudiantes, en boites, j'ai fais du bénévolat en cours du soir, je me suis mis à apprendre à jouer d'un instrument de musique où j'ai rejoins une association. Récemment j'ai intégré une association de jeux de société que j'adore particulièrement. Mais malgré mes efforts, malgré le fait que je rencontre des nouvelles personnes régulièrement je n'arrive toujours pas à créer de liens, au final une fois que l'activité est passé, je retourne inéluctablement dans ma solitude...

Et là, suite à ma rupture avec ma copine, je me suis rendu compte que je jouait un rôle, je m'étais enfermé à analyser les réactions des autres pour donner les réactions qui leur feraient plaisir. C'est devenu difficile pour moi d'exprimer, voire de penser ce que je ressentais....

Au final, c'est certainement due à la peur que j'ai de me faire rejeter par les autres par ce que je suis. C'est sans doute due à mon éducation où l'on privilégie toujours de faire bonne figure, d’aplanir les angles, d'agir de manière "diplomatique"...

Je n'attend pas forcément les réponses toutes faites du genre "sortir plus" ou, "travailler sur soit" ou d'autre choses dans le genre. Je veux profiter de ce forum pour pouvoir m'exprimer tel que je suis vraiment, être accepté par certains, être rejeté par d'autres.

Bref, je veux pouvoir être vraiment moi même quelque part, pouvoir avancer grâce à vous et vous faire avancer.

Je vous remercie du temps que vous avez passé à lire ce message,
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Presentation
» Présentation
» ma présentation :)
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: