NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Présentation. EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Présentation. EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Présentation. EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Présentation. EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Présentation. EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Présentation. EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Présentation. EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Présentation. EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Présentation. EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2481 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Olivier55

Nos membres ont posté un total de 17783 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revite




Nombre de messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 11/02/2016

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 15:37

Bonjour à tous,j'ai découvert ce forum par hasard,je me suis inscrit pour avoir des échanges avec des personnes qui partage peut être le même mal être intérieur.J'ai tout pour être heureux,une femme, des enfants,la santé un travail etc...Mais rien n'y fait!je ne me sens pas bien, je le cache aux autres, personnes ne sais ce profond mal qui me ronge depuis mon enfance je fais comme si tout allait bien,j'ai eu quarante ans il y a quelques mois,et mon mal être c'est amplifié,je n'ai plus bien de motivation pour le quotidien,j'ai envie d'être seul.J'ai toujours était un peu solitaire,et introverti.J'ai eu un traitement antidépresseur sur six mois qui m'a apporté quelques améliorations,mais rien de probant,par contre ce traitement a été corrigé au fur et à mesure par mon medecin traitant car je dormais beaucoup,même à dose très faible il me shooter j'avais de très gros besoin de sommeil,j'ai donc arrêté le traitement avec l'avis de mon medecin,elle me l'avais prescrit parce-que je lui avait dit que je traversais une mauvaise période professionnelle,car je n'est jamais parlé de tout ça à mon médecin.Si des personnes se retrouve dans mon témoignage et quelles veulent en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 20:54

Bonsoir,

J'ai bien lu tout ton message.
il y a un truc en particulier qui m'a interpellé c'est "ce profond mal qui me ronge depuis l'enfance".
Ton mal-être est donc très ancien et ce n'est pas commun pour moi.
Le fait que tu sois solitaire et introverti n'influe pas tellement sur ça je pense.

Il y a quelque chose en toi qui te fait souffrir et depuis très longtemps mais quoi ?
En a tu parlé à ton psy ?
A tu une idée de l'origine de ce mal-être, quelque chose remontant à ton enfance ?

Cacher ce mal-être aux personnes qui t'entourent (je pense à ta femme), je ne sais pas si c'est bon pour toi de garder ça en toi....

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revite




Nombre de messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 11/02/2016

Présentation. Empty
MessageSujet: bonsoir psyblanc   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 22:03

J'ai ce mal être depuis l'enfance car ma mère,n'a pas pu s'occuper de moi comme elle le voulait,elle devait s'occuper de mon frère qui avait des problèmes de santé en plus du travail,j'ai manqué d'affection et de temps,ma mère m'aime, mais il n'y a pas de geste d'affection meme aujourd'hui.Mon père était complètement dépassé par les événements,il est de l'ancienne génération donc,c'était le travail,les travaux mais pas les enfants,mes parents mon bien éduqués,matériellement je n'ai manqué de rien,mais niveau affection,je manqué de tout.Toute les personnes que j'ai rencontré dans ma vie ne m'ont jamais donner de l'affection.Je me suis fait rabaisser par mon père toute mon enfance donc après réflexion mon mal être peu venir de là.Sinon j'ai vu un psy il y a dix ans mais ça n'a rien donné,il me disait que j'aimais me mettre en danger et qu'il me fallait du nouveau dans ma vie que je prenne des risques,rien qui me correspondais vraiment donc j'ai arreté les consultations.Et depuis je n'ai plus parlé de ça à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 22:43

Donc c'est un immense manque d'affection qui te fait souffrir depuis ton enfance.
Manquer d'affection est pire psychologiquement que manquer matériellement.

Les psys, il y a des bons et des mauvais... Neutral

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revite




Nombre de messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 11/02/2016

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 22:50

Bonsoir psyblanc,et merci pour ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyMer 17 Fév - 22:52

Revite a écrit:
Bonsoir psyblanc,et merci pour ton écoute.

De rien, je suis là pour ça.
J'adore écouter les gens, les réconforter. C'est humain, c'et beau.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 568
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Points : 626
Date d'inscription : 24/12/2014

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 18 Fév - 20:12

Revite a écrit:
J'ai ce mal être depuis l'enfance car ma mère,n'a pas pu s'occuper de moi comme elle le voulait,elle devait s'occuper de mon frère qui avait des problèmes de santé en plus du travail,j'ai manqué d'affection et de temps,ma mère m'aime, mais il n'y a pas de geste d'affection meme aujourd'hui.Mon père était complètement dépassé par les événements,il est de l'ancienne génération donc,c'était le travail,les travaux mais pas les enfants,mes parents mon bien éduqués,matériellement je n'ai manqué de rien,mais niveau affection,je manqué de tout.Toute les personnes que j'ai rencontré dans ma vie ne m'ont jamais donner de l'affection.Je me suis fait rabaisser par mon père toute mon enfance donc après réflexion mon mal être peu venir de là.Sinon j'ai vu un psy il y a dix ans mais ça n'a rien donné,il me disait que j'aimais me mettre en danger et qu'il me fallait du nouveau dans ma vie que je prenne des risques,rien qui me correspondais vraiment donc j'ai arreté les consultations.Et depuis je n'ai plus parlé de ça à personne.

Bonsoir revite en-as-tu parlé avec ton frère ? je te dis ça car j'ai l'impression que mon frère a vécu la même chose que toi.

Mon histoire elle la même que toi sauf que c'est moi qui suis pas en bonne santé.
et je peux te dire que nous avons manquez tout les deux d'affections. mes parent travaillaient beaucoup et n'avaient pas trop le temps pour nous sauf que moi j'avais plus d'attention de la part mes parents pour gérer cette maladie sinon au niveau affectif c’était le néant. et je peux te dire que j'en souffre encore.Alors quand je t'entend dire que tu as manque d'affection (désolé de te le dire ainsi ) mais tu te rend pas compte de la chance que tu as d'avoir une femme et des enfants qui t'aiment !!!! qu'est que tu veux de mieux ??? moi j'ai pas eu la chance d'avoir des enfants car mon ex femme n'en voulait plus et j'ai finis pas divorcé pour incompatibilité de vie commune et d'humeur. Et pour tes parents tu dois faire le deuils de cette affections c'est pas a leurs ages qu'ils vont changé. Occupe toi bien de ta femme et de tes enfants. Prends du temps avec eux. mon frère c'est renfermé dans le travail et je le voit que deux fois par ans car il a pas le temps de prendre des vacances. Et si tu bosse beaucoup ralentit la cadence prend le temps de vivre c'est pas en restant seul que les gens vont t'aimé plus.profites de la vie avec ta famille partage des moments intenses avec ta femme et tes enfants et tu verra, plus tu serra avec eux plus il te le rendront, la joie amène la bon humeur aux autres. la tristesse repoussent les gens. je suis encore désolé de te le dire comme cela mais ça ma fait bondir sur ma chaise et une dernière chose c'est pas en vivant dans le passé que tu vas avancé. je sais pas si tu as des projets d'avenirs mais concentre-toi sur ton avenir, tu perd ton temps a ressassé le passé.

J’espère que tu vas pas le prendre mal je te dit ça pour t'aider car a ta place c'est ce que je ferai.je n'es pas eu cette chance d'avoir un travaille une femme des enfants et une vie sans problème matériel. ( je radote désolé).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Revite




Nombre de messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 11/02/2016

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 19 Fév - 0:33

Bonsoir Yann,tu n'as pas à t'excuser pour m'avoir répondu au contraire je t'en remercie.Petite précision mes parents se sont privés,pour que l'ont est une vie correct mon frère et moi,ils ont travaillé toute leur vie,pour que nous manquions de rien,ma mère faisait des ménages dans des bureaux,et mon père était magasinier dans un entrepôt.Donc voilà pour le matériellement.Bien-sûr que l'amour de mes enfants est une chance et un bonheur quotidien,rien n'est plus beau que le regard de son enfant.Oui ils m'aiment et moi aussi je les aiment,oui au niveau paternel je suis comblé,mais ma vie d'homme n'est pas vraiment heureuse je suis avec ma femme depuis vingt deux ans,j'en ai quarante aujourd'hui,ma femme est une mère formidable,mais plus une femme aimante,alors tu vas me dire depuis tant d'année c"est normal.Ma femme passe son temps à me rabaisser à me reprocher tout est rien,à dire du mal de moi devant les enfants parfois elle devient violente,nous n'avons presque plus de relation.Quand nous sommes sortie ensemble il y a vingt deux ans,c'était la femme dont je rêvais,belle,douce,câline,intelligente le paradis sur terre,toute l'attention et l'affection que je n'avais pas eu pendant dix huit ans,je l'avais maintenant à profusion,et puis nous avons notre premier enfant,les relations se sont détériorées au fil du temps,elle a eu une aventure avec mon meilleur ami,puis m'a dit que c'est moi quelle aimait,j'ai pardonné,nous avons acheté une maison,eu un deuxième enfant,et puis à commencé la lente agonie de mon couple.Ma femme ne m'aime plus en tant que mari,mais juste en copain.Est ça c'est terrible!!!!j'ai compris quelle n'était pas ou plus heureuse,d'où sa méchanceté vis à vis de moi.Une fois de plus je me sens rejeté,mon seul est unique ami c'est bien foutu de moi,alors oui aujourd'hui j'ai une femme,des enfants la santé,un travail mais il me manque la chose la plus importante dans la vie c'est d'être aimé je n'ai plus d'ami car le peu que j'ai eu m'ont trahie ou déçu,je me sens seul.Pour moi rien est plus beau que d'aimer et d'être aimé.Voilà pourquoi je ne suis pas heureux et pourquoi je suis solitaire.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 568
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Points : 626
Date d'inscription : 24/12/2014

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 19 Fév - 1:56

Ah voila le vrai soucis tu vois c'est bien ce que je disais le fond du probleme est dans le présent.

Alors certes ça te poursuit la méchanceté mais tu réglera jamais le soucis si tu reste dans ton coin. Les gens ne viendront jamais a toi pour réglé ce soucis. c'est a toi de réglé ce soucis mais je suppose que tu sais pas comment faire.Je vais te donner quelques pistes a exploré :
- est ce que ta femme sais le mal être que tu vit en ce moment ?
- as tu déjà demander a ta femme d'aller voir une conseillère conjugal ?

apparemment si je comprend bien il n'y a plus de communication entre vous deux.le dialogue fait 10 % d'un bon ménage et tu va me dire c'est quoi ces 90 % ? eh ben C'EST LA SEXUALITÉ. C'est la base de tout alors tu va me dire oui mais mes parents ils sont encore ensemble et ne font pas forcément l'amour !! ( ça c'est notre ancienne génération, le divorce était a proscrire de même que les conseillère conjugal existait mais ne fonctionnait pas comme maintenant enfin ça c’était avant Wink ) ou il y a des couples qui sont très bien ensembles mais qui ne font pas forcement l'amour ( là je vais te dire c'est très rare et tant mieux pour eux si ils arrivent sans, on n'est pas des bêtes non plus lol ) mais bon le plus courant qui tient un couple c'est la sexualité car après il en découle des gestes de tendresses, des petites attentions de l'un et de l'autre parce que la passion est là. ta femmes c'est trop focalisé sur tes enfants et du coup elle a oublié complètement son rôle de femme auprès de toi.et inversement c'est valable pour toi si tu ne fais pas des efforts de ton coté. Vous joué au chat et a la souris car vous n’êtes pas en phase. Je vais te donner une vidéo a regardé a la fin de ce post, alors certes la vidéo est drôle mais ce mec est un génie il a tout compris.

donc les conseils que je peux te donner :
1- discute avec ta femme de ce mal être.
2- propose lui, d'aller voir une conseillère conjugale. si elle est réticente pour aller la voir, tu lui dit qu'il n'y a pas de honte a aller la voir. c'est juste une femme qui va vous aidez a vous reconsolider, a vous réconcilier et a vous guider sur le chemin du bonheur a deux.

Une fois que tu aura passé toutes ces étapes je peux te dire que les choses vont sûrement s’arranger. Je vais pas te mentir mais si rien ne se passe comme je te le dit eh ben tu va ramer longtemps jusqu'au divorce. alors ne te précipite pas sur le divorce comme une sortie de secoure hein réfléchie bien a ce que tu fait.avant. Prend un temps de réflexion après les étapes que je t'es donné.

Et tu va me dire comment je sais tout ça ? ben je l'ai vécu et j'ai eu confirmation par un ami sauf que lui l'histoire continue a nager dans le bonheur.

je te souhaite bonne chance.

et voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YZ2MvLIbJnw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 19 Fév - 14:33

Hello Yann, merci, intéressante cette vidéo pleine d'humour et de réalités, sans oublier qu'on à toutes et tous un côté masculin et féminin Wink moins prononcé quand c'est "normalement" attribué au sexe opposé, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Revite




Nombre de messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 11/02/2016

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyVen 19 Fév - 17:59

Salut Yann,et merci encore pour tes conseils.Pour la vidéo je n'ai pas eu le temps de la regarder.J'ai bien proposé d'aller voir un ou une conseillère conjugale,mais rien n'y fait elle ne veux pas en entendre parler.Elle est bloquée sur le non.Quand je commence à parler de nous elle fuit la conversation ou s'enerve de suite.Bien-sûr que si je reste dans mon coin,je vais m'enterrer mais comment refaire confiance? Quand toutes les personnes auquel je tenais m'ont planté magistralement et en douceur.je n'ai plus d'amis,je n'ai que des relations futiles avec des personnes de mon travail ou des voisins.Inconsciemment ou pas, je dois me protéger.Je sors de chez moi,je ne reste pas cloîtré entre mes murs mais,je ne vais pas vers les autres,j'ai l'impression d'être une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» Noé : présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: