NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Bien le bonjour à tous EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Bien le bonjour à tous EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Bien le bonjour à tous EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Bien le bonjour à tous EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Bien le bonjour à tous EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Bien le bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Bien le bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Bien le bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Bien le bonjour à tous EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermite




Nombre de messages : 47
Points : 49
Date d'inscription : 17/04/2016

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyDim 17 Avr - 2:38

Mon pseudo est "Hermite" car coté relation sociale je suis en encéphalogramme plat mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis père de famille nombreuse et j'apprécie autant la vie bouillonnante et les 5412 décibels qui y sont inhérent que le calme et le silence de la nuit où je peux méditer en toute tranquillité. Je suis donc probablement le seul ermite de famille nombreuse.

J'ai connu de nombreuses galères dans ma vie à tel point qu'il m'est arrivé de demander à un huissier s'il ne faisait pas les cartes de fidélité genre : au bout de 10 expulsions on a droit à une expulsion gratuite. Rolling Eyes J'en garde un souvenir "ému" car j'ai encore en tête la tronche de ce pauvre homme, qui n'avait pas manifestement compris qu'il s'agissait là d'humour, a fait en entendant cela.

De toutes mes épreuves j'en ai tiré la leçon qu'elles servaient a me faire progresser, même si sur le moment on en prend plein la gueule, et c'est pourquoi aujourd'hui je dis merci à tout cela. C'est peut être de ça que je tire ma vision de la vie pourvu d'un optimisme digne de l'inexorabilité de la dérive des continents. A moins que cela ne vienne de la méditation que je fais tout les matins depuis plus de 10 ans ou de ma méconnaissance totale de toute peur (c'est grave docteur ? drunken ) je ne sais mais ce n'est pas grave car en fait je m'en fous à un point que cela donne un aperçu de l'infini.

Alors pour quoi suis je ici me demanderez vous ? Parce que je suis (socialement) seul et que j'aime échanger avec d'autres. Cela vient surement de ce que je ne supporte pas les parler pour ne rien dire genre critiques philosophiques sur la météo, le sport ou les dernières péripéties vestimentaires des couronnées de ce monde. De plus j'ai été pendant un moment sur un autre forum traitant du paranormal où j'ai pu constater que je pouvais parfois aider les autres par mes dires malgré le fait que je n'ai aucun diplôme de quelque sorte que ce soi. Mais j'ai un cœur, des oreilles, des épaules et même des mains qui sont aptes à se tendre à la moindre demande, alors...

Et pour finir (ouf !) sachez aussi que j'ai parfois un humour plus ou moins corrosif mais qui n'a pour but que de faire venir des sourires à ceux qui le reçoivent et non à blesser quiconque.

Voilà, donc ravi d'être ici et de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyDim 17 Avr - 8:19

Bien le bonjour Hermite et bienvenue parmi nous Smile

Je partage en gros ta philosophie de vie, à qq détails près.

Par exemple "on" ne peut pas se permettre de remplacer un thérapeute (c'est un "métier") ça peut être dangereux pour la personne qui s'interroge.

En échangeant ici sur le forum, quand on a qq chose à répondre bien sûr, ça permet d'avoir plusieurs avis. (je suis un peu allergique aux mp car parfois ça fait "sectaire" et pas bon pour les personnes fragilisées ).

Voili voilou

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermite




Nombre de messages : 47
Points : 49
Date d'inscription : 17/04/2016

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyDim 17 Avr - 9:47

Je comprends ton point de vue Marge concernant les thérapeutes mais dans tout les cas il ne s'agit que de rapports entre êtres humains. Malheureusement le diplôme ne garanti pas la qualité de l'interaction entre l'aidant et l'aidé et il vaut mieux parfois un "simple" bon ami qu'un "mauvais" professionnel.

Et pour ce qui est des MP j'en vois l'utilité en ce que quelqu'un puisse avoir envie de ce confier à une personne qui lui inspire confiance et non pas à une dizaine ou forcément cette confiance ne pourra être accordée de façon égale. Après rien n'empêche la personne en demande d'aide d'envoyer des MP à plusieurs membre afin d'avoir plusieurs avis tout en gardant une certaine confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyDim 17 Avr - 13:56

Je comprends aussi le tien Hermite,
de UNE nous sommes toutes tous anonymes ici même si des liens se sont créés avec le temps ( Wink à celles, ceux qui se reconnaîtront).
Aussi parfois les gens sont fragilisés et par expérience de demandes d'MP, je suis tombée sur de sacrés lascars qui mélangent tout... et en public c'est un "garde fou", une sécurité.
Tu sais se confier à un/une inconnu(e)... peut être dangereux.

Perso, je sais sans souci couper COURT.

Même si j'interviens peu depuis qq temps, car les sujets sont souvent récurrents, (suffit de chercher dans l'historique sinon j'vais radoter et se décarcasser un peu en cherchant me semble normal, en plus ça occupe)
Si on veut que ce forum continue, autant échanger en public et pas en privé.

Bon dimanche l'Hermite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour à vous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: