NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Prête à faire le grand plongeon  EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Prête à faire le grand plongeon  EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Prête à faire le grand plongeon  EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Prête à faire le grand plongeon  EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Prête à faire le grand plongeon  EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Prête à faire le grand plongeon  EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Prête à faire le grand plongeon  EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Prête à faire le grand plongeon  EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Prête à faire le grand plongeon  EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2479 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solitude d'automne

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets

 

 Prête à faire le grand plongeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teenageangst




Nombre de messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 26/07/2018

Prête à faire le grand plongeon  Empty
MessageSujet: Prête à faire le grand plongeon    Prête à faire le grand plongeon  EmptyJeu 26 Juil - 16:10

Je me présente j'ai 18 ans , je précise cette information même si je pense que l'âge ne défini pas l'état psychologique d'une personne , il me semble que dans mon cas les enjeux actuels imposés par la société dans le choix d'un avenir est directement lié . J'aime la solitude depuis mes 11 ans , je suis ce que l'on peut qualifier d'âme solitaire mais une grande partie de moi en a marre de vivre sa vie par procuration à travers le monde fictif dans lequel elle s'est emprisonnée...(les mangas , les séries etc) , mais ce n'est pas un désir inconsidéré. Je suis personnellement très sensible à cette phrase connue "il vaut mieux être seul que mal accompagné" je sais je ne fais pas dans l'original mais pour moi cette phrase a tout son sens . J'ai toujours eu le désir secret de rencontrer quelqu'un de sensible et qui me comprenne réellement , j'ai une réelle amie mais elle ne correspond pas à mon idéal , si une personne se reconnait dans mon ressenti qu'elle n'hésite pas à me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Iorveth




Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Montagnes d'Auvergne
Points : 8
Date d'inscription : 04/08/2018

Prête à faire le grand plongeon  Empty
MessageSujet: Re: Prête à faire le grand plongeon    Prête à faire le grand plongeon  EmptyDim 5 Aoû - 10:12

Bonjour,
Quelques pensées personnelles sur « ton grand plongeon »...
L’âge ne reflète effectivement pas l’état psychologique, déjà parce que toute personne est unique.
Crois-moi sur un point, tout dépend certes du tempérament, mais « La Société n’impose rien ! ». Les seules « contraintes » bien-sûr normales étant de ne pas empiéter sur le bien-être et la liberté des autres. Mais le choix de ta vie n’appartient qu’à toi.
Tu « aimes la solitude », mais cette solitude, à ton âge, a un sens et des conséquences radicalement différentes de certaines personnes plus âgées. Pour donner un exemple un peu extrême mais pourtant assez répandu, une personne peut même décéder alors que nul ne s’en aperçoit pendant des mois. Toi tu aimes parfois te trouver seule, la solitude étant tout autre, parfois entouré de personnes ne nous accordant nulle importance, ou souvent un poids subit où l’on n’a plus d’existence réelle pour personne.
Il est normal que tu t’interroges sur ton existence. C'est le privilège de toute personne ayant hérité du "pouvoir de penser". Ces interrogations sont certes liées à l’âge, mais en fait, tout au long de ta vie, tu te poseras un certain nombre d’interrogations. L’important reste de privilégier l’essentiel, d’y réfléchir en toute souplesse, tenant compte certes du monde qui nous entoure, mais aussi et surtout de notre propre tempérament, nous permettant d’orienter notre vie en harmonie en nous-même.
Pour faire simple, "ne mets tes papates" que là où tu te sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Withi




Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 07/08/2018

Prête à faire le grand plongeon  Empty
MessageSujet: Re: Prête à faire le grand plongeon    Prête à faire le grand plongeon  EmptyMar 7 Aoû - 10:56

Salut,
Je comprend totalement ce que tu ressens, je me suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai 20 ans et comme toi très tôt je me suis enfermé dans un monde fictif même si moi c'était plus livre, jeu vidéo et un peu les animés. Et comme toi je craignais d'être blesser par les autres et j'appreciais la solitude.
Et c'est aussi vers 18 ans que j'ai commençé a ne plus appréciait de ne vivre qu'à travers des histoires.
Cela a fait suite à une année vraiment solitaire a cause de mes études. L'année suivante j'ai réussi à beaucoup plus sortir et à me faire quelque amis.
Tout cela m'a beaucoup plu mais j'ai finis par retomber dans mes anciens travers et aujourd'hui je me retrouve de nouveaux seul avec une énorme envie d'être avec les autres et de profiter de ma vie.
Et je comprend aussi ton besoin d'un compagnon, je ressens aussi ce besoin de trouvée une personne en qui je peux avoir confiance et qui me comprenne.
J'ai rencontré quelqu'un comme ça avec qui j'ai noué une amitié très forte au cours de cette année mais elle est déjà prise et n'est pas souvent disponible.
Bref ça m'a fait plaisirs de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas et ça me rassure aussi, je ne sais pas si tu verras ce message vu que le tien date un peu mais n'hésite pas à me répondre et je serais heureux de discuter plus en détails de nos ressentis et expérience respective.
Revenir en haut Aller en bas
samfor

samfor


Nombre de messages : 94
Points : 218
Date d'inscription : 18/08/2015

Prête à faire le grand plongeon  Empty
MessageSujet: Re: Prête à faire le grand plongeon    Prête à faire le grand plongeon  EmptyMer 26 Sep - 13:18

Prête à faire le grand plongeon  17342911
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-samfor.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Prête à faire le grand plongeon  Empty
MessageSujet: Re: Prête à faire le grand plongeon    Prête à faire le grand plongeon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prête à faire le grand plongeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde!
» Juste un grand vide
» Je ne sais plus quoi faire
» envie de se faire des amis
» Besoin de faire le point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: