NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Claire du Nord
Condamné à vivre... EmptyJeu 16 Mai - 21:31 par CLAIRE

» Bonjour à Tous !
Condamné à vivre... EmptyMer 15 Mai - 11:40 par Tommeï

» Bonjour !
Condamné à vivre... EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Condamné à vivre... EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Condamné à vivre... EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Condamné à vivre... EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Condamné à vivre... EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Condamné à vivre... EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Condamné à vivre... EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2483 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CLAIRE

Nos membres ont posté un total de 17786 messages dans 1593 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Condamné à vivre...

Aller en bas 
+4
newvie492
Bleuenn
mymy2730
Phenix
8 participants
AuteurMessage
Phenix




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 04/09/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyMer 4 Sep - 23:15

Bonjour à toutes et tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum et merci d'avance de me lire

Voici en en quelques lignes, mon histoire... peu honorable...

Suite à une addiction à l'alcool ma descente en enfer a été vertigineuse, l'année passée je me suis retrouvé à l'article de la mort seul, en 3 ans l'alcool m'avait tout pris, ma femme , mes enfants, ma maison, mon travail, mes amis.....et je me suis accroché à la vie, pourtant il aurait été plus simple de partir, j'enlevais mon masque à oxygène et je mourrai dans ce sombre service des soins intensifs.

Mais j'ai décidé de me battre, les dégâts étaient considérables j'avais le sentiment d'avoir sauter sans parachute et d'essayer de remonter dans un avion en plein vol à l'aide d'une corde....

En quittant l'hôpital( 3 mois) j'étais quelqu'un d'autre ( j'avais perdu 40 kg), j'avais tellement souffert physiquement, psychiquement, moralement , mentalement, que je me sentais brûlé, carbonisé de l'intérieur, mon cœur, mes sentiments étaient morts, et si j'avais décidé de ne pas mourir, je m'étais condamné à vivre....pour ne plus fuir mais payer et affronter les errances de mon passé

J'étais seul, désespérément seul, divorcé ( pendant mon séjour à l'hosto), sans travail, sans droit au chômage, avec un problème abominablement douloureux à l'épaule droite ( capsulite rétractile)....sans droit de voir mes enfants qui me manquaient tellement.

Cela fait 17 mois que je n'ai plus bu une goutte d'alcool, j'ai cherché à comprendre la raison pour laquelle j'avais commencé à boire et comment j'étais parvenu à m'isoler et me couler de la sorte...
La cause je me la cachais depuis des années, le divorce m'a considérablement aidé à ne pas replonger....

Pour le sevrage je n'ai été aidé par personne, pas de psy, pas de thérapie, pas de groupe de paroles, seulement une volonté et une détermination hors du commun, je me suis forgé un mental à toutes épreuves, je me suis "pardonné" les dérives du passé à la condition de ne plus jamais ressombrer.
J'ai perdu tous contacts avec les connaissances de mon passé, mon ex épouse était parvenue à m'éloigner de tous mes amis.
Mon meilleur allié c'était moi même, je me suis remis au sport ( malgré mes douleurs au bras), j'ai recommencé un master en cours du soir.
Entretemps le temps est passé, j'ai retrouvé une situation, j'ai un poste de responsable dans le domaine financier. Je suis passé devant le juge ou je me suis battu pour démontrer que je n'étais le monstre pour lequel on m'avait fait passer, et je revois mes enfants avec lesquelles j'ai un contact magnifique.

Consciemment l'alcool fait partie de ma vie passée, mais inconsciemment je fais encore des cauchemars ou je bois" et je vide les bouteilles pour rattraper le temps perdu."..). Je vois fréquemment des personnes qui consomment des boissons et je ne suis pas du tout tenté, il m'arrive d'acheter des bouteilles pour offrir sans éprouver le besoin de boire...

Tout semble donc rouler, mais c'est loin d'être aussi facile, j'ai caché évidemment mon passé à mes nouveaux collègues et mes nouvelles connaissances, pour eux je passe pour la personne idéale, non fumeur, non buveur, super sportif, toujours de bonne humeur..........( j'ai 38 ans mais selon eux j'en parais max 30 voir32).

Je n'ai pas envie de finir ma vie seul, mais je veux aussi être honnête par rapport aux personnes que je serai susceptible de rencontrer mais je veux aussi me protéger de l'étiquette et des préjugés des personnes vis à vis de l'alcoolisme....... Je me rends compte que j'ai besoin d'en parler, j'espère pouvoir trouver sur ce site une écoute et je suis prêt à de mon côté vous aider, ^

Du fond du cœur merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyMer 4 Sep - 23:46

Tout simplement bravo et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyJeu 5 Sep - 1:10

Bienvenue! N'hésites pas à participer au forum et à venir discuter de tout et de rien sur le chat...

Et félicitations pour le chemin parcouru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: bienvenue   Condamné à vivre... EmptyJeu 5 Sep - 7:24

bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
newvie492

newvie492


Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Angers
Points : 165
Date d'inscription : 28/08/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyJeu 5 Sep - 11:23

Bienvenue et beaux témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyJeu 5 Sep - 13:01

Ton combat est beau et noble! En espérant que tu te sentira bien parmi nous!
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyJeu 5 Sep - 13:12

Bienvenue sur le forum et sur le chat !

Très touchée par ton parcours.

Romarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyVen 6 Sep - 22:13

Bienvenue à toi Phénix,

Je m'aperçois qu'il y a ici beaucoup de gens qui ont de la volonté pour s'en sortir, à commencer par toi. Je ferais mieux de m'en inspirer si je veux sortir de cette fichue solitude.Smile


Dernière édition par Luckystar le Sam 14 Sep - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyDim 8 Sep - 18:54

Plein de belles choses ont déjà été dites sur ton témoignage et je m'y associe pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 04/09/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   Condamné à vivre... EmptyDim 8 Sep - 23:28

Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour vos marques de soutien et de sympathie.
j'ai mis deux jours à vous répondre, car ce weekend j'étais en mode" Papa:) ", et lorsque j'ai la chance d'avoir mes enfants je m'en occupe à 200%,
j'essaye d'avoir un max d'échanges avec eux, donc ballade en VTT, natation, pic nic en forêt...tir à l'arc ( arcs et flèches que nous confectionnons ensemble), avec leur maman ils sont plutôt Cinéma Fast Food playstation.
Demain la semaine recommence et j'attendrai 15 jours pour les voir à nouveau....pour ne pas perdre contact, ils reçoivent un mail de ma part tous les jours avec une charade ou une devinette et ils me répondent en me donnant la réponse... vivent les nouvelles technologies.... car par téléphone ils ne sont pas eux mêmes vu que leur Maman est derrière.
Mes journées sont consacrées au travail, mes soirées à l'étude et au sport.
Mon échappatoire c'est de faire un maximum de sport, cela m'apporte énormément, j'essaye constamment de repousser mes limites, certainement pas dans un but de compétition mais dans un but thérapeutique. pour m'en sortir seul, j'ai dû m'accepter. Avant la boisson me permettait de fuir la réalité, maintenant que je n'ai plus la possibilité de fuir, la réalité je l'assume et je l'affronte, et le sport m'y aide très fort.

Je voulais un sport qui forgeait une condition et un mental de guerrier, et ou il n'y avait pas de 3 eme mi temps... je l'ai trouvé.

Mais je vis encore avec mon passé, je sais que je ne prendrai plus jamais le risque de toucher à une goutte d'alcool, que je devrai être abstinent tout le reste de ma vie , comment en parler??? sans être victime de préjugés, quand en parler??? je ne veux pas mentir, je ne veux pas tromper, mais je dois aussi me protéger.

J'ai le sentiment d'être quelqu'un de bien mais paradoxalement j'aurai envie de dire à quelqu'un pour qui j'aurai de l'estime de me fuir, car je n'ai pas toujours été comme cela.
Si je peux vous aider en quoi que ce soit n'hésitez pas j 'ai parfois la possibilité de me connecter en journée, sinon je viendrai vous rendre visite en soirée.
Bonne semaine à toutes et tous, portez vous bien,
Phenix
Revenir en haut Aller en bas
florence57




Nombre de messages : 287
Age : 59
Localisation : METZ
Points : 293
Date d'inscription : 14/02/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyLun 9 Sep - 8:53

Bonjour Phenix, j'ai lu votre histoire qui m'a beaucoup touché ; je voulais sincèrement vous féliciter pour votre combat quotidien et votre force de caractère ; j'aimerais tellement etre comme ça : une battante ; alors encore bravo et a bientot pour discuter sur le tchat ! amitiés
florence57
Revenir en haut Aller en bas
Jbkent

Jbkent


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : paris
Points : 7
Date d'inscription : 10/07/2013

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Bienvenue phenix   Condamné à vivre... EmptyLun 9 Sep - 10:21

Beau combat que le tien phenix, bienvenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
solitaryman




Nombre de messages : 248
Points : 284
Date d'inscription : 11/12/2011

Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyMar 10 Sep - 10:12

Bienvenue, bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyJeu 12 Sep - 8:56

Bonjour tout simplement je dirais bravo pour ce combat^^ tu peux être fière de toi car c'est pas facile souvent "d'avouer"^^
Soit le bienvenue sur le forum et au plaisir de discuter avec toi sur le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptyLun 30 Sep - 8:50

Chaque addiction est terrifiante.
Le chemin pour s'en sortir mène avant tout en enfer.
Si on en sort la vie semble tellement différente ensuite...
Mon passage à moi en enfer, a duré 8 ans, c'est très long, je sais donc de quoi je parle. Tu reviens de loin, vis maintenant ! Ce n'est que justice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... EmptySam 1 Nov - 6:06

Avant de parler d'enfer il faudrait déjà savoir de quoi on parle .

Beau combat , l'alcool est la drogue la plus dure a arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condamné à vivre... Empty
MessageSujet: Re: Condamné à vivre...   Condamné à vivre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné à vivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre seule à 71 ans
» Je vous présente mes meilleurs voeux et je me présente
» Les gens disent "l'espoir fait vivre!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: