NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
problèmes de couple EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
problèmes de couple EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
problèmes de couple EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
problèmes de couple EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
problèmes de couple EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
problèmes de couple EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
problèmes de couple EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
problèmes de couple EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
problèmes de couple EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problèmes de couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepelucki




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

problèmes de couple Empty
MessageSujet: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyDim 10 Nov - 17:46

Bonjour à tous,

j'ai 38 ans, je connais ma femme depuis 13 ans, nous vivons ensemble depuis 12 ans et nous sommes mariés depuis 7 ans.

Je n'ai pas l'habitude des forums mais j'avoue que je ressens le besoin de parler de ma situation car ma femme et moi nous en sommes arrivés au point d'aller voir un conseiller conjugal à son initiative pour essayer de "sauver notre couple". Pour ma part je suis encore amoureux d'elle bien sûr, elle dit qu'elle l'est aussi mais elle se pose plein de questions sur nous.

Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
becassine

becassine


Nombre de messages : 41
Points : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyDim 10 Nov - 18:09

bienvenue sur le forum pepelucki.

tu as le forum pour t'exprimer et parler de tes soucis, on tachera de t'aider du mieux qu'on peux.
et tu as le tchat pour parler de tout et rien !

Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyDim 10 Nov - 18:19

Bienvenue!
Par contre, je ne suis pas certaine que nos conseils pourront vraiment t'aider. Peut-être qu'un forum plus orienté vers les problèmes de couple t'apportera des réponses plus adaptées...
Tu pourras toujours trouver une oreille attentive sur le chat, ça peut toujours t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyDim 10 Nov - 19:25

Ta femme a fait la démarche de te proposer d'aller voir le conseiller conjugal ensemble, c'est donc qu'elle a envie que ça continue. Cela l'aidera à répondre à ses interrogations et peut-être par là calmer certaines peurs. Où en est la confiance entre vous ?

Tu dis que tu es encore amoureux d'elle; as tu des doutes parfois ? Y a t'il des choses qui font que tu te sens moins amoureux ?

Tu peux choisir de répondre ici à ces questions ou bien tout simplement d'y réfléchir pour la séance chez le conseiller si tu penses que cela peut t'aider à avancer.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pepelucki




Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyLun 11 Nov - 0:29

Bonjour Ashinoko,

merci pour ta réponse

J'avais une confiance aveugle en ma femme et réciproquement, une grande complicité également, aujourd'hui il est vrai que ma confiance en elle est plus faible mais je pense que c'est surtout dû au fait qu'elle se retrouve incapable de me dire clairement qu'elle m'aime alors que j'aurais besoin de l'entendre. Dans mon esprit basique si elle ne peut pas le dire c'est qu'elle n'en est plus sûr et si c'est le cas c'est que ses sentiments sont moins forts qu'il y a quelques mois.

Je n'ai jamais été amoureux d'une autre qu'elle en 13 ans mais j'avoue que oui la situation la rend à mes yeux beaucoup plus difficile à aimer


merci pour votre soutien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple EmptyLun 11 Nov - 13:58

Dans un couple l'amour est toujours en évolution, tout au début de la relation on est romantique, on a les petites étoiles dans les yeux.., après on commence à découvrir la vie à deux, on est confronté aux soucis du quotidien...L'amour change avec le temps, mais ne disparait pas.

Ne lui reproche rien , dis lui ce que tu ressent toi. Tu l'aimes, dis lui. Dis lui aussi que tu as besoin d'être rassurée sur ses sentiments parce que là tu es un peu perdue..

Ta femme tiens encore à toi la preuve , elle t'a proposé d'aller voir un conseiller conjugal ça veux dire qu'elle est consciente que y'a un problème dans votre couple.
ça va vous permettre de mieux vous exprimez, d'améliorer la communication au sein de votre couple et de trouver des réponses à vos interrogations...

Courage!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: problèmes de couple   problèmes de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solitude ... en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: