NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Présentation... EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Présentation... EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Présentation... EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Présentation... EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Présentation... EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Présentation... EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Présentation... EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Présentation... EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Présentation... EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
+2
phil 76
ultra-violet
6 participants
AuteurMessage
ultra-violet




Nombre de messages : 2
Localisation : Ile-de-France
Points : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... EmptyDim 22 Juin - 21:58

Bonsoir,
je me présente donc... Je suis une jeune trentenaire pour l'instant sur Paris et pas très à l'aise avec l'idée de me livrer sur internet (une grande première ! je suis réservée en fait) même si j'y lis beaucoup d'articles.
Je ne peux pas dire que je suis tombée sur ce forum par hasard Wink
Il y a quelques mois (septembre), j'ai appris que j'étais malade; actuellement en rémission, je m'en suis plutôt bien sortie physiquement malgré les traitements parfois agressifs ! On va dire qu'une page se tourne !
En revanche, si j'écris ce soir, c'est que dans l'intervalle, même si je n'ai presque pas perdu le contact avec mon travail, en donnant le change notamment (c'est à dire en mentant aux collègues), j'ai "perdu" dans l'affaire mon copain (parti), mes deux meilleurs amis ("flippés"), des connaissances que je fréquentais via mes ex-activités sportives se sont éloignées, ma soeur m'évite (!), etc. Pour différentes raisons (dont l'éloignement géographique), je n'ai pas pu compter sur ma famille depuis 5 mois.
Bref, au bout du compte, je crois qu'il ne reste plus grand monde (alors que je devrais être soulagée de la fin de tout ça, je me sens terriblement seule). J'avoue que j'étais un peu naïve car je ne pensais pas cela possible (ok cela fait peur mais cela ne se transmettait pas par contact ouf Wink ).
Certaines personnes reviennent désormais vers moi mais je suis très marquée sans qu'ils s'en rendent compte par la période de solitude totale, absolue que j'ai traversée (impression globale que si je venais à disparaître, je ne manquerais pas donc je ne sais plus trop quoi penser des gens), je reste donc encore pas mal chez moi.
Je précise que je suis de nature très optimiste et enjouée (si si); si ma présentation est un peu triste (ce sera la seule fois) c'est uniquement parce que je ne souhaitais pas cacher pour une fois les vraies raisons de ma présence sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
phil 76

phil 76


Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : orlèans
Points : 69
Date d'inscription : 14/06/2014

Présentation... Empty
MessageSujet: reponse   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 10:20

je serais heureux de lire tes posts et de discuter avec toi sur le chat, bienvenue parmi nous ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 14:30

C'est fou comment son les gens des qu'on prononce le mot maladie !!! gnaaaa elle va se plaindre d'avoir mal par ci par la ect
Je vais m'avancer un peu vite comme je te connais pas, mais si tu es de nature joyeuse tu ne dois pas avoir de mal à te faire des amis et bien à ta place je laisserais tomber tout ceux qui t'ont laisser tomber !!!
Depuis le mois de septembre ca commence à faire !!!
Sinon bienvenue parmis nous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Matt71




Nombre de messages : 23
Points : 35
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 15:36

Bonjour et bienvenue,
Je ne comprend pas les gens qui osent laisser tomber quelqu'un sous prétexte d'une grave maladie. Je sais par la force des choses que ça fait mal, car je ne suis pas malade, mais parce que c'est ma femme Christysan qui fait aussi partie de ce forum qui a vécu ça. Je pense qu'elle en parlera avec toi car même si toutes les maladies ne sont pas aussi graves, elle aussi a vécu ça et le vit encore. Malgré cela je n'ai pas fuit, car quand l'amour ou l'amitié est vraiment sincère, ça ne doit pas éloigner les gens, et au contraire ça doit aider à surmonter les épreuves.

Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Nombre de messages : 353
Points : 363
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 16:04

Bonjour et bienvenue  Smile 

J'espere que ce sera bientot pour toi un depart pour autre chose
Les personnes qui laissent tomber a des moments aussi difficiles dur de comprendre comme si c'etait une obligation d'etre toujours au beau fixe dans la vie Ou sont les vrais amis et proche quand on a vraiment besoin d'eux .
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ChristySan

ChristySan


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Points : 83
Date d'inscription : 14/06/2014

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 16:20

Coucou ,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum^^

Alors effectivement comme la décris Matt (mon mari) je suis moi même gravement malade, et tout comme toi j'ai connu "l'abandon" sauf heureusement pour moi celle de mon mari!! Mais ma meilleure amie (25 ans d'amitié) ma laisser tomber, d'autres sois disant "amis", et certaines personnes de ma famille comme ma propre nièce pourtant j'était tellement proche d'elle...

Donc je sais très bien ce que tu vis, moi malheureusement il n'y à pas de rémission pour moi...En plus de devoir supporter les douleurs physique de la maladie, je doit supporter la solitude et l'abandon...Et ça je ne l'accepte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
ultra-violet




Nombre de messages : 2
Localisation : Ile-de-France
Points : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Présentation... Empty
MessageSujet: remerciements!   Présentation... EmptyLun 23 Juin - 21:15

Bonsoir à nouveau
merci pour toutes vos réponses! C'est je dois dire, la 1ère fois que j'ose en parler (le reste du temps, je prétends que ce n'est pas si catastrophique...sinon c'est le cercle vicieux et j'ai le sentiment que les gens peuvent fuir encore plus: "si elle n'a plus d'amis..."). Ma situation d'isolement est très curieuse dans une ville bondée qui regorge d'activités estivales, de bruit, de cafés... comme une impression d'invisibilité!
Heureusement, je travaille (mi-temps), ce qui me permet de parler avec qq personnes.
J'imagine maintenant par analogie que les périodes de deuil, de chômage doivent parfois amener aux mêmes abandons... (je ne me rendais absolument pas compte, par le passé, de ce que certains écrivaient dans leurs blogs comme étant "la mort sociale" même temporaire, je ne comprenais pas)
C'est une société très étrange, à la fois très dure dans son fonctionnement (compétitive) mais en plus qui pousse au zapping relationnel (y compris familial), ce qui rend encore les choses plus dures ! Il ne faut pas "trébucher" dans ce cas ! Le manque de bienveillance fait peur...

Je t'envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses et positives, ChristySan (merci d'avoir pris le temps de me répondre, ainsi que ton mari), et à toutes les personnes de ce forum qui se battent et bien sûr à leurs proches. Mille voeux d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: