NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Une nouvelle EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Une nouvelle EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Une nouvelle EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Une nouvelle EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Une nouvelle EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Une nouvelle EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Une nouvelle EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Une nouvelle EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Une nouvelle EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2480 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est genesis1957

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyVen 3 Juil - 12:40

Bonjour Smile

Je viens ici car je souffre de solitude.

Jamais je n'aurais cru qu'à 40 ans, je rencontrerais la solitude. En réalité, j'ai compris qu'il n'y a pas d'âge.

J'ai ceci dit un compagnon adorable, je ne suis pas complètement seule.

Un parent décédé, un autre absent, une fraterie éclatée.
Des beaux parents qui ne m'acceptent pas et des amies qui en fait n'en étaient pas tout à fait.

Ajouter à cela quelques épreuves personnelles et professionnelles et la recette est parfaite pour un monde de solitude.

Concernant l'amitié, plus ça va, plus je me dis qu'elle n'existe plus, ou alors l'idée que je m'en fais n'a jamais existé.

Pour voir plus de monde, j'essaie les associations, sortir me balader, papoter sur internet.
J'ai 2/3 connaissances sympathiques...mais aucune ne débouche jamais sur une amitié.

Chacun(e) à sa vie, de couple, d'enfants, d'amis, etc.. donc ok pour prendre un verre quand il y a un trou dans l'emploi du temps, mais autrement ça s'arrête là. J'invite à la maison pour diner, mais ça se solde toujours par un "c'est trop loin", "je ne peux pas", "on se voit au resto".

Au final, je me sens parfois comme le magazine qu'on lit sur un quai au Relais H avant de reprendre son train.
Du coup j'ai juste l'impression de ne pas susciter suffisemment d'intérêt pour être considérée comme une amie, c'est vraiment un sentiment bizarre. Souvent ces relations ne durent pas, elles finissent par s'essouffler.

Il fût une époque où j'était très entourée plus jeune, j'avais plein de copines/amies, je n'étais jamais chez moi. Au fur et à mesure, elles ont disparu et pour les plus proches malgré des relances et l'intérêt que je leur montrais, pas de retour, je n'ai donc pas insisté.

Aujourd'hui, il est beaucoup plus difficile de rencontrer du monde que quand j'étais à la faculté.

Je trouve extrêmement difficile de tisser des liens sincères, durables, enrichissants.

Ces échecs cumulés m'ont un peu fait perdre confiance en moi et aux autres, mais je ne veux pas tomber dans ce fatalisme de me dire que "c'est trop tard". A la base, je suis quelqu'un je l'éspère d'agréable, curieuse de tout, d'attentionnée et de sincère. c'est dommage de me renfermer.

J'espère un jour croiser des personnes ouvertes d'esprit, sincères, pour qui la notion d'amitié n'est pas synonyme d'intérêt ou autre.

Merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helene2015




Nombre de messages : 77
Points : 81
Date d'inscription : 17/05/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyVen 3 Juil - 13:05

Ton message m interpelle et me renvoie à ma problématique. En dehors de ma situation conjugale qui est on ne peut plus foireuse , j ai moi aussi beaucoup de difficultés à me faire des amies . D ailleurs je n en ai pas.des relations professionnelles oui , mais des gens a qui je pourrais me confier .. C est donc pour cela que je me retrouve ici. Je ne crois pas être inintéressante mais je fais partie des personnes qui aident ,à qui on se confie volontiers. Mais je ne peux me reposer sur personne quand j en ai besoin.en fait c est un peu de ma faute car je suis méfiante!d ou ça vient ? Enfin en ce moment ce n est pas la forme alors quand je ne suis pas trop fatiguée par le travail , je viens ici . Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyVen 3 Juil - 13:54

Helene2015 a écrit:
Ton message m interpelle et me renvoie à ma problématique. En dehors de ma situation conjugale qui est on ne peut plus foireuse , j ai moi aussi beaucoup de difficultés à me faire des amies . D ailleurs je n en ai pas.des relations professionnelles oui , mais des gens a qui je pourrais me confier .. C est donc pour cela que je me retrouve ici. Je ne crois pas être inintéressante mais je fais partie des personnes qui aident ,à qui on se confie volontiers. Mais je ne peux me reposer sur personne quand j en ai besoin.en fait c est un peu de ma faute car je suis méfiante!d ou ça vient ? Enfin en ce moment ce n est pas la forme alors quand je ne suis pas trop fatiguée par le travail , je viens ici . Bienvenue à toi !

Hélène, tout d'abord je te remercie pour ton acccueil flower .

Figure toi que ton message m'interpelle également Smile , surtout quand tu dis que tu es méfiante.

En fait je pense qu'on en a un peu pris dans la figure et peut être que les désillusions, font qu'on se crée une carapace. En tout cas, me concernant, j'avoue que je suis plus sur la réserve qu'avant pour donner de ma personne, j'essaie d'être moins fermée, mais c'est pas toujours facile d'arriver à faire à nouveau confiance. La peur de souffrir certainement.

Comme toi, j'ai souvent été une épaule (même surtout), une confidente, une oreille, des conseils. Malheureusement j'ai rarement trouvé un tel retour, même dans mes périodes les plus difficiles.

Pourtant, approcher les autres, aimer, c'est toujours le risque d'être déçu(e) ou d'être trahi(e), rejeté(e) etc..
Ca fait partie du jeu et tout le m'onde l'a plus ou moins vécu. Il y a aussi les belles histoires, magnifiques histoires d'amitié qui s'écrivent et il faut regarder de ce côté, c'est sûr qu'une amitié, ça se construit, ça prend du temps mais c'est possible I love you

Alors gardons espoir flower !
Revenir en haut Aller en bas
genna83

genna83


Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re    Une nouvelle EmptyVen 3 Juil - 19:14

Bonjour Fleurdusoir

Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu évoque l'impression de ne représenter que peu d'intérêt aux yeux des autres. C'est un sentiment fréquent quand on doit faire face à la solitude.
Tu a parfaitement raison d'essayer de relativiser et de te dire qu'il ne s'agit là que d'une illusion (après tout, si tu es capable de t'intéresser à autrui, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi). Cultiver l'idée qu'on a de la valeur, n'est pas facile tout les jours, il y a parfois des rencontres qui sont objectivement décevantes, mais il existe aussi plein de gens qui méritent amplement notre attention (et je sais qu'il y en a ici Very Happy ).

Bienvenue à toi, Fleurdusoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyVen 3 Juil - 20:38

Bienvenue sur le forum ,


C'est vrai que si il y a des gens pour qui amitié veut dire intérêt , la plupart des gens ne voit pas les choses de cette façons , moi je dis souvent qu'il faut laisse le temps faire son travail . Un njour ou l'autre ca nous souriras .
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptySam 4 Juil - 17:07


Bienvenue sur le forum Fleurdusoir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptySam 4 Juil - 20:19

genna83 a écrit:
Bonjour Fleurdusoir

Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu évoque l'impression de ne représenter que peu d'intérêt aux yeux des autres. C'est un sentiment fréquent quand on doit faire face à la solitude.
Tu a parfaitement raison d'essayer de relativiser et de te dire qu'il ne s'agit là que d'une illusion (après tout, si tu es capable de t'intéresser à autrui, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi). Cultiver l'idée qu'on a de la valeur, n'est pas facile tout les jours, il y a parfois des rencontres qui sont objectivement décevantes, mais il existe aussi plein de gens qui méritent amplement notre attention (et je sais qu'il y en a ici Very Happy ).

Bienvenue à toi, Fleurdusoir

Merci genna83,oui il y a plein de gens qui meritent notre attention, c'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptySam 4 Juil - 20:21

Chico a écrit:
Bienvenue sur le forum ,


C'est vrai que si il y a des gens pour qui amitié veut dire intérêt , la plupart des gens ne voit pas les choses de cette façons , moi je dis souvent qu'il faut laisse le temps faire son travail . Un njour ou l'autre ca nous souriras .

Merci Chico pour ton accueil, oui il fait perséverer et se dire qu'il y aura des jours meilleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdusoir

Fleurdusoir


Nombre de messages : 52
Localisation : Ile de France
Points : 64
Date d'inscription : 03/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptySam 4 Juil - 20:22

romarine59 a écrit:

Bienvenue sur le forum Fleurdusoir ! sunny

merci bien romarine59 bom
au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 10/07/2015

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle EmptyLun 13 Juil - 0:22

Bonsoir,
bienvenue même si tu es arrivée avant moi sur ce forum.
Lire ta présentation m'a rassurée, tu dois trouver ça bizarre, je m'explique. Ce qui m'a soulagé c'est de retrouver des sentiments que je ressens je me dis que je ne suis pas seule et que les choses ne peuvent evoluer que positivement.
Je sais une chose c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras. Quoi qu'il nous arrive dans la vie on est capable de surmonter l'épreuve. Je reconnais que la solitude n'est pas la plus facile mais à partir du moment où on en prend en conscience les choses évoluent.
On met plus de temps à accorder notre confiance car on se protège on ne veut pas subir un nouvel abandon. On se remet constamment en question et on oublie d'être nous par peur de décevoir et de ne pas correspondre à la personne avec qui on envisage de tisser des liens d'amitiés ou on se dit que cette personne est suffisamment entourée qu'on risque d'être de trop.
Actuellement je travaille sur tout ça en essayant d'être moi le plus souvent possible en me forcant agir comme je le souhaite et non comme je pense qu'il faudrait que j'agisse. Je m'oblige à aller vers les gens et à m'ouvrir.
je ne peux pas te dire si ça fonctionne mais je me sens mieux même s'il y a des jours où le sentiment de solitude est très fort d'où mon arrivée sur ce forum.
à bientôt tôt
bibi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle inscrite pour nouvelle année
» Une nouvelle
» Hello, une nouvelle de plus
» Nouvelle vie...
» Bonjour. Bonne soirée. Bonne nuit etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: