NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2479 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solitude d'automne

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvelle inscrite pour nouvelle année

Aller en bas 
+4
mymy2730
jujudu34
Bleuenn
cocodudix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyMer 1 Jan - 22:41

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si j'ai frappé à la bonne porte mais l'avenir me le confirmera, je l'espère. Je recherche depuis quelques temps un forum qui puisse répondre "présent" quand j'ai des moments de solitude, quand j'ai envie de partager et d'échanger ou même de réconforter des personnes comme moi. Je suis socialement occupée 8 h par jour par mon travail, je fais partie d'une association, j'ai une fille qui vit toujours à la maison, et des animaux. Je suis très occupée, me direz-vous et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. C'est vrai de 7 h 00 à 21 h 00 environ je ne touche pas terre mais mon souci c'est le soir quand tout est bouclé, que je suis posée, que j'ai mis la télé pour faire un peu de bruit, un sentiment d'ennui et de solitude m'envahi. J'ai envie de discuter de choses et d'autres, de sourire, de rire ou même de pleurer. J'espère trouver des gens comme moi sur ce forum et que nous puissions échanger. Cette période festive étant terminée, oufff, je vous souhaite à tous une très bonne année 2014, qu'elle vous apporter tout ce que vous pouvez souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyMer 1 Jan - 22:51

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyMer 1 Jan - 23:34

Merci Bleuenn, c'est gentil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34

jujudu34


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : entre ciel et terre
Points : 318
Date d'inscription : 25/09/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 2 Jan - 19:44

Bienvenue, j'espère que tes soirées seront moins pesantes parmi nous.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 2 Jan - 21:24

Bonsoir Jujudu34 j'espère aussi mais il y a beaucoup de visites mais peu de réponses pour l'instant, je ne sais pas comme je l'ai dit si j'ai frappé à la bonne porte si ce n'est pas le cas, soyez francs et dites le moi. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 2 Jan - 23:07

Bonsoir cocodudix et bienvenue, tu as frapper à la bonne porte pour ce que tu recherche mais il y a des périodes ou il y a plus ou moins de monde et aussi ou les gens sont plus ou moins près à répondre .
En ce moment c'est les fêtes donc peut être que ils ont lu vite fait mais pense à te répondre plus tard quand ils ne seront plus occuper.
Moi j'ai trouver un ptit groupe de personne vraiment adorable dont 2 avec qui on discute ou s'envoie des MP tout les jours,
je te souhaite la même chose
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 2 Jan - 23:39

Merci mymy2730 de me redonner confiance, je pense que tu as raison et j'ose l'espérer. Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé des personnes avec qui communiquer tous les jours, c'est réconfortant et rassurant. Je suis contente pour toi. C'est vrai que je suis nouvelle et peut-être pas assez explicite sur ce que je recherche. Juste un mot, une pensée, un avis enfin quelque chose à partager avec quelqu'un. J'adore aussi les délires sur tout et n'importe quoi, j'aime la plaisanterie et je sais rire. A mon âge j'ai des expériences de vie et je relativise beaucoup. Si je peux aider des personnes, je suis prête également. Ce dont j'ai besoin c'est d'échanger pour rompre cette solitude de soirée. Merci à toi de m'avoir répondu positivement.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyJeu 2 Jan - 23:53

Je t'ai répondu positivement car au debut je suis venu ici sans conviction et puis j'ai vu que j'ai eu un accueil tres chaleureux sur le tchat au point que j'etais presser de venir ici pour rigoler un peu car l'ambiance était souvent festive !!!
j'y ai gagner un ami et par la suite Jujudu34 celle ou je sais que tout les soirs j'ai mon MP
Lire et répondre à son MP c'est mon ptit moment à moi tout les soirs et ca fait du bien de savoir que quelqu'un qui pense à moi même au bout de la France

Pour moi l'amitié ca se prouve au long des années mais on ressent assez vite ici les affinités
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 0:02

Ce sont les fêtes, les gens peuvent passer sans forcément répondre. Sinon, n'hésite pas à parcourir le forum et à aller faire un tour sur le chat pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 0:04

Je suis heureuse que tu sois heureuse et ça se sent dans ta façon d'écrire et de communiquer, tu envoie du positif et de la joie. Je ne sais pas trop où m'aventurer sur ce forum pour le moment. J'attend des réponses. Merci mymy2730 de ta spontanéité et de ta joie de vivre. Continue ainsi ça fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 0:10

Merci Bleuenn, je garde confiance, je vais suivre tes conseils et parcourir un peu plus ce forum. Merci de vos réponses. Bonne soirée ou bonne nuit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34

jujudu34


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : entre ciel et terre
Points : 318
Date d'inscription : 25/09/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 19:51

Ma mymy que j'adore passionnée, a la folie....lol, a raison pour le moment c'est les fêtes du coup la pas de poste n'y de réponse, mais quand tout le monde aura digérer et cuver le réveillon  lol! sa sera plus dynamique et il y aura beaucoup de gens pour te répondre, donc ne t'inquiète pas!

Moi je n'ai pas d'amis....mais grâce au fofo j'ai trouver des personnes qui chaque soir j'ai droit un ptit mp, on parle de tout est de rien mais sa fait du bien de se dire que quelqu'un prend de son temps pour nous écrire un ptit mot.

Donc attends la nouvelle année ne fait que commencer....
Revenir en haut Aller en bas
romarine59




Nombre de messages : 956
Points : 992
Date d'inscription : 30/12/2012

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 21:05

Bonsoir et bienvenue à toi !

Ne t'inquiète pas, il y a du monde et tu vas vite trouver ce qui te convient !

Oui, il y a les fêtes et aussi les grippé(e)s qui viennent tapoter (moi) sur le clavier alors que le lit les attend !!!

Perso, le soir, sur le chat, c'est un bon moyen de faire connaissance !

Mymy, Bleuenn et Juju, je les connais bien : elles sont toujours de bonnes conseillères ! Et puis, j'ai rencontré ici d'autres membres adorables et sincères ! J'en profite pour leur souhaiter ainsi qu'à toi, tous mes vœux pour une année chaleureuse sur le forum et ailleurs (santé, boulot, estime de soi renforcée, belles rencontres etc...)

Un peu de patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyVen 3 Jan - 22:26

Merci Juju et Romarine vous me rassurez, je vais mettre mon impatience de côté et attendre d'avoir des messages, j'ai déjà les vôtres et ça, ça me fait très plaisir. Romarine je te souhaite également une très bonne année et qu'elle t'apporte tout ce que tu peux souhaiter. J'espère que tu vas te rétablir très vite pour pianoter x 10 sur ton ordi. Merci beaucoup à vous. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34

jujudu34


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : entre ciel et terre
Points : 318
Date d'inscription : 25/09/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptySam 4 Jan - 19:29

Merci Romarine, je te souhaite également une très bonne année, et j'espère que cette vilaine grippe finira par partir au plus vite, très bonne conseillère je peux te retourner le compliment  Wink.

Bon maintenant attendons que le petit monde revienne  Smile.
Ils se font attendre  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptySam 4 Jan - 23:53

Coco tu es d'où dans le 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatros

Albatros


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : près de Caen
Points : 100
Date d'inscription : 30/11/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 0:08

Je n'ai pas un très bon moral en ce moment alors excuse-moi de n'avoir pas lu ta présentation mais bienvenue quand-même  flower 
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 16:21

Bonjour Mymy, j'habite à TROYES, tu connais le département ?
Bonjour Albatros, merci de me répondre, j'espère que ta baisse de moral est passagère et que tu vas aller mieux rapidement  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 21:39

Oui je connais Troyes, j'ai habité Arcis sur Aube pendant un an il y a 10 ans et pour rien au monde je n'y retournerais par contre Troyes j'aime beaucoup c'est une ville sympa quand on connait quelqu'un labas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 21:52

Tu m'étonnes Arcis sur Aube, joli port de pêche  lol! J'habite Troyes depuis toujours et oui la ville est belle grâce à notre maire hyper médiatisé, ça y est tu connais quelqu'un sur Troyes le jour où tu passes par là ou si tu viens faire les soldes dans nos fameux magasins d'usine, fais moi signe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 23:27

Je fais un petit bilan au bout de 5 jours d'inscription sur ce forum et je me rends compte que je suis toujours dans le même état de solitude qu'auparavant, peut-être même plus car je mettais beaucoup d'espoir à trouver des personnes avec qui échanger. Je suis allée sur le chat ce soir et j'ai discuté avec quelqu'un jusqu'à ce que plusieurs personnes interviennent et là tu te sens bien isolée car étant nouvelle tu ne connais pas forcément les précédents sujets de discussion des plus anciens. Là, à l'instant je me reconnecte au chat et je demande à une personne comment elle va, je reçois un "au revoir" ce n'est pas ce que j'attendais. Mais bon j'ai dû me tromper d'endroit, je vais chercher encore et si je ne trouve pas je continuerais à me morfondre et à prendre sur moi comme tous les jours. J'en ai l'habitude maintenant même si ça m'use moralement. Ah si, un point positif, ce soir j'ai fait une belle rencontre et j'ai promis à cette personne de l'aider et de l'épauler et d'être disponible pour elle. Donc je viendrais voir si elle a besoin de moi encore un petit bout de temps et sinon je vous dis à tous bonne continuation en espérant que vous trouverez chacun ce que vous cherchez pour vous apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
mymy2730

mymy2730


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : evreux
Points : 283
Date d'inscription : 12/06/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 23:41

Dommage, avant j'allais beaucoup sur le tchat mais on était un ptit groupe de personne qui s'entendais bien mais maintenant trop de monde et chacun se parle en conversation croiser et les autres n'y comprenne plus rien !!
Ou il faut attendre des heures pour avoir une réponse quand il y en a une !!!
Donc je m'en tiens au MP avec les personnes qui le désire ou Skype au moin c'est plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
cocodudix

cocodudix


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Aube
Points : 81
Date d'inscription : 01/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyDim 5 Jan - 23:54

Oui Mymy tu as peut-être raison et tu vois ce soir j'ai échangé en MP avec une personne ça lui a fait plaisir et ça m'a fait plaisir, j'espère que cette personne trouvera ce qu'elle cherche sur ce forum car elle en a besoin aussi. Si un jour tu passes à Troyes, fais-moi signe. Je passerais de temps en temps, ah allez au moins une fois par jour pour voir si mon nouvel "ami" a besoin de communiquer mais je n'attendrais plus le soir... en vain, ce soir je suis encore plus triste que les autres soirs, c'est tout j'en ai l'habitude et ce n'est pas mon but de me faire souffrir. Merci Mymy de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
pep's




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : region centre
Points : 11
Date d'inscription : 05/01/2014

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyLun 6 Jan - 13:18

Coucou coco
Ca fait plaisir qu'on parle de moi Very Happy 
Une bonne surprise des le matin , c'est agréable. sunny 
Ne t'inquiète pas je suis sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour toi ici.
J'espère en tous cas qu'aujourd'hui tu es moins triste.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuenn

Bleuenn


Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : 44
Points : 972
Date d'inscription : 26/07/2013

nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année EmptyLun 6 Jan - 13:34

Le souci des chats, quand il y a plusieurs personnes, c'est qu'en général, une ou deux conversations prennent le dessus, c'est normal. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de participer au/x sujet/s de conversations qui se dégagent et de privilégier les moments où il y a moins de monde (avant 19 h quand les gens rentrent du travail ou tôt le matin).

"Je fais un petit bilan au bout de 5 jours d'inscription sur ce forum et je me rends compte que je suis toujours dans le même état de solitude qu'auparavant, peut-être même plus car je mettais beaucoup d'espoir à trouver des personnes avec qui échanger"
Ce n'est pas en 5 jours que les choses vont changer, il faut laisser aux gens le temps de te connaître et de te reconnaître. Il y a tellement de personnes différentes que l'on croise. Au début, j'allais souvent sur le chat, sans trop participer selon que je pouvais ou non m'intégrer à la conversation; ça laisse le temps aux gens de nous connaître.
C'est comme dans la vraie vie, il faut insister et persévérer.

Et si tu veux vraiment te sortir de la solitude, ce n'est pas sur le forum que ça se fera: ce n'est qu'un outil, un moyen transitoire d'évoluer. C'est dehors dans la vie de tous les jours que ça se fera. Mais le forum te permet de réfléchir sur toi même, analyser tes erreurs et t'améliorer pour que ça change "en vrai" tout en trouvant écoute et soutien moral. Et c'est long, très long! Cela fait 6 mois que je me bats sans résultat concret, mais les choses bougent lentement mais sûrement... Ne lâche pas!

"Là, à l'instant je me reconnecte au chat et je demande à une personne comment elle va, je reçois un "au revoir" ce n'est pas ce que j'attendais. "
Ca ne veut rien dire, la personne a peut-être une chose importante à faire. Ca n'a peut-être rien à voir avec toi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite pour nouvelle année   nouvelle inscrite pour nouvelle année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inscrite pour nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour pour la bonne année ^-^ !
» Bonjour et bonne année
» Bonne annee a tous
» bonne fin d'année tout le monde :)
» Hello, une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: