AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Noé : présentation
Mer 30 Aoû - 20:06 par Fannylou

» Présentation et besoin de parler
Sam 26 Aoû - 17:29 par Anaelle

» Offre de Prêt: michaudlaurentcharlesmarcel@outlook.fr
Mer 16 Aoû - 18:04 par Michaud1

» coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Mar 15 Aoû - 21:57 par Noé G.

» Il faut que ça change
Lun 14 Aoû - 23:20 par mycky

» Nouveau, pret à renconter du monde!
Lun 14 Aoû - 23:08 par mycky

» Seule depuis toujours, je voudrais changer...
Dim 30 Juil - 19:31 par Noé G.

» Juste un grand vide
Dim 30 Juil - 19:15 par Noé G.

» Besoin de discuter
Jeu 27 Juil - 22:19 par mycky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Mer 6 Oct - 18:14
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lapetitemure

Nos membres ont posté un total de 17501 messages dans 1520 sujets

Partagez | 
 

 coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco67



Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 13/08/2017

MessageSujet: coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste    Dim 13 Aoû - 16:23

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marc, j'habite en Alsace du côté de Strasbourg, et j'ai 24 ans  cheers  What a Face .

Voilà mon histoire : Depuis que je suis petit, je n'ai pas eux vraiment de vrais amis. Il y avait des moments ou j'ai pu réussir à en avoir,
mais c'était juste des moments de passages, un jour ils mon quitter sans aucune raisons.  En faite, c'est moi qui et compris qu'un jour j'ai trouver d'où
venez mon problème, et mon problème, venez du faîte que je n'osez pas à allez en vers les gens pour discuté, je suis juste quelqu'un de renfermer, et de timide, je ne faisait que d'écouter les gens, et je pense plus, que je ne parler plus. Mais comment changer cela ?

Sinon mise à part ça je sais que de vivre dans la solitude est très dure, je le vie ça tous les jours pour le savoir, il y avait même des moment ou je me sentez vraiment très seul par-apport à d'autre moment et pourquoi ?, parce que dans ces moments c'est que je traîner sur Facebook, et autre réseaux sociaux, entrain de voir les photos des amis, des amis ou ils sont ensemble entre eux en soiré, et toi tes seul comme un I.... alors ta l'impression d'être ignorer et rejeter, ta l'impression que tu n'existe pas
sa te travaille dans la tête, c'est limite ta envie d’appuyer sur la gâchette pour en finir, c'est pas une vie pour moi de resté enfermer dans ta pièce tous les jours
parce que tu n'a pas d'amis pour sortir avec


Crying or Very sad j'aimerai avoir de vrais amis qui dure pour la vie, je suis une personne qui et en manque pour s'amuser et rigolé, ou même sortir.


PS: Désolé pour les fautes d'orthographe, et mon petit problème de compréhension, je ne suis pas très amis avec le petit Robert lol!
Revenir en haut Aller en bas
mycky

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Chez les bisounours
Points : 192
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste    Lun 14 Aoû - 23:32

Salut Marco, et bienvenue Wink

Je ne pense pas que tu aies besoin de changer, tu as juste besoin de trouver les bonnes personnes... Si tu changes, tu ne seras plus toi-même, les gens s'en rendront compte et risquent de t'éviter car ils n'auront pas confiance. Donc, restes toi-même.
J'adorerais discuter avec des gens qui "écoutent" comme toi, enfin s'ils sont intéressés par la conversation et qu'ils participent ou du moins creusent en posant des questions pour éviter le monologue ^^

Malheureusement pour sortir, s'amuser et rencontrer de bonnes personnes, la vie est assez injuste avec les timides.
Alors qu'à l'époque il suffisait d'accoster des demoiselles, ou parler de la pluie et du beau temps avec les gens à la boulangerie, maintenant les filles préfèrent les forceurs aux romantiques, et les gens ont peur quand tu les approches dans la rue.
Je suis moi-même un faux timide (réservé quant à accoster / approcher des gens, mais quand je connais je suis moins timide), et ce soir à la fête de mon village, j'ai juste dansé la première partie de la soirée et suis resté assis à attendre pendant la deuxième partie. Tout seul à chaque fois, pendant que tous les autres dansent en groupe, discutent sur les bancs, rigolent... dure vie pour nous les timidous.
J'ai même tenté samedi soir d'aborder une fille, pour la première fois de ma vie (merci les sites de rencontres qui m'ont permis d'éviter ce calvaire jusqu'alors), et aucun son n'est sorti Smile)) Enfin si, les rires de ses copines. Merci timidité comme le dit si bien la pub de Meetic Wink

A part les sites de rencontres (amicales telles que onvasortir.com, ou amoureuses telles que meetic), les milieux clos (salle de sport, association) et les réseaux sociaux, y a pas vraiment de miracle pour trouver des personnes avec qui passer une bonne soirée... Regardes quand même le site OVS (On va sortir) car il correspond exactement à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Marco67



Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 13/08/2017

MessageSujet: Re: coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste    Mar 15 Aoû - 9:09

Salut à toi  Very Happy

Ah bon je ne savais pas que je n'ai pas besoin de changé Smile parce que j'ai trouvé une personne qui est entrain de m'aider en ce moment.
Mais c'est tout, tout récent, je les rencontré en salle de musculation.         Il est entrain de me donné pleins de conseilles en ce moment  :Exemple:  

"Il ma dit que se qui fait fuir les gens, c'est la négativité que tu dégage en toi, et je suis quelqu'un de mou, je ne dégage pas assez d'énergie.
Les gens, ils sont peur de ça, parce qu'ils *croivent que c'est comme là peste c'est contagieux, et c'est pour ça que je n'arrive pas a me faire des amis.
ça revient un peu à ce que tu a dit : "Malheureusement pour sortir, s'amuser et rencontrer de bonnes personnes, la vie est assez injuste avec les timides ?
il ma dit aussi qu'il faut resté positif, souriant, les gens aime bien ça. Il à vu que je n'avait pas confiance en moi, quand je suis allez vers lui pour lui parler, il connais bien ce domaine, parce qu'il à déjà vécu ça a son passé, et il s'en est sortie".

Sinon oui je suis une personne qui aime bien écouté, posé des questions etc... justement je cherche ça de discuté avec des personnes comme toi
ou n'importe qui d'autres temps que je peu discuté sa fait du bien Very Happy

Pour se qui relation amoureuse, je préfère encore attendre un peu, vue que j'essaye de m'en sortir de cette déprime qui vient de la solitude
pour le moment je suis pas encore trop à l'aise avec ça. Je préfère d'abord trouvé des amis ou amies pour juste m'amuser parler, profité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noé G.

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Lyon (faites signe si vous aussi)
Points : 139
Date d'inscription : 22/01/2017

MessageSujet: Re: coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste    Mar 15 Aoû - 21:57

Hello Marco ! Bienvenue.

Je comprend très bien tes difficultés sociales.

J'ai eu des vrais amis dans ma vie, et il y en a même que j'ai su garder, mais comme toi j'ai toujours une difficulté à m'ouvrir qui me bloque dans ma vie sociale. Comme je fais partie de plusieurs assos et que je vis en colocation, je rencontre souvent des gens intéressants, mais impossible d'en faire des amis ! Parce que je ne sais pas leur parler de moi, ni les faire parler d'eux, du coup j'ai plein de gens que je connais et ça s'arrête (presque) tout le temps là.
J'arrive à creuser une amitié que si c'est avec une personne qui d'elle-même va faire tous les efforts à ma place. Du coup c'est pas souvent, toujours frustrant et assez humilliant, ça rend dépendant des autres.

Comme souvent je suis seulement à moitié d'accord avec Mycky (un jour ça se finira en duel au fleuret tout ça). Changer ça peut vouloir dire plusieurs choses, et travailler sur soi si on le fait bien c'est utile, sain et libérateur, je l'affirme parce que je l'ai constaté pour moi. Je reviens de loin et j'ai gagné centimètre par centimètre une vraie libération.

En fait la plupart d'entre nous ne sont pas vraiment eux-mêmes, socialement. On a des chaînes, des masques, des trucs qui nous échappent, et se débarasser de ça ce n'est pas se trahir mais devenir soi-même. C'est une façon de changer qui n'a que du positif, j'en suis persuadé.
Maintenant, s'il s'agit de mettre un nouveau masque (faire semblant d'être quelqu'un d'extraverti ou d'heureux alors qu'on est terrifié et qu'on se déteste) pour moi ça sert à rien, ça agrave le problème même.

T'as bien raison d'éviter les relations amoureuses pour le moment, C'est aussi ce que je fais, parce qu'on peut pas tout faire à la fois. Je conseille fortement de faire dans l'ordre 1) experimenter la solitude volontaire pour apprendre à se sentir bien avec soi-même, 2) apprendre à se sentir bien avec soi-même quand on est entouré de gens, et 3) apprendre à se sentir bien avec soi-même en couple.

Tu dis que tu es négatif ? Est-ce que c'est plutôt que tu te détestes, ou plutôt que tu es pessimiste vis-à-vis du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste    

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou un nouveau !, La solitude me pèse au point d'être triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Nouveau Mustela sans paraben
» Du nouveau chez les transats ????
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: