NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
NE RESTEZ PAS SEUL
"Rejoignez la communauté !

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, discuter avec d'autres membres et partager vos idées.

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conversation.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour !
Solitude et désespoir  EmptyLun 19 Fév - 19:58 par Invité

» bonjour, une petite présentation
Solitude et désespoir  EmptyLun 8 Juil - 13:23 par Miriame

» juste une petite présentation
Solitude et désespoir  EmptyVen 5 Juil - 17:22 par solitaire anonyme

» je ne supporte plus la solitude
Solitude et désespoir  EmptyJeu 27 Juin - 14:37 par Shala73

» JE CHERCHE DES AMES . AMIS
Solitude et désespoir  EmptyDim 9 Juin - 3:12 par ADELINE35

» Salut, c'est Pierre !
Solitude et désespoir  EmptySam 18 Mai - 15:34 par Olivier44

» Présentation
Solitude et désespoir  EmptySam 18 Mai - 11:27 par Olivier44

» Me voici Jeanne-Marie
Solitude et désespoir  EmptyJeu 16 Mai - 20:03 par Paria

» Bonjour sudiste
Solitude et désespoir  EmptyJeu 16 Mai - 16:42 par Louly

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Sam 13 Jan - 10:31
Statistiques
Nous avons 2478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ludivine

Nos membres ont posté un total de 17782 messages dans 1591 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Solitude et désespoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyLun 7 Déc - 10:01

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans.

Si je suis venu ici c'est pour parler de mon mal être et de mon profond désespoir ...
En effet, je suis un éternel paumé de la vie, je vis chez mon père, je ne travaille pas, j'ai pas vraiment fait d'études , je n'ai pas passé mon permis, (j'y connais rien en voiture puis j'ai trop peur de rien comprendre et tout foirer) etc ...

Je pense souvent à en finir maintenant, mais hélas, je ne peux pas... j'ai un frère et une sœur, je ne peux pas leur faire ça voyez.
Je n'ai absolument rien dans ma "vie" et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir! vraiment pas !!

Je suis comme un enfant perdu dans un centre commercial ( l'enfant est paniqué et ne sait pas à qui s'adresser pour demander son chemin).

C'est une bonne image pour me décrire je trouve.

Ben voilà, moi je suis comme cet enfant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyLun 7 Déc - 17:28

Bienvenue Julien

22 ans vivre chez un parent, beaucoup sont dans ce cas actuellement.
Rentrer dans le monde des adultes peut faire paniquer.

T'es-tu renseigné pour une remise à niveau (alors que je trouve que tu écris bien Smile ) seulement pour te "rassurer" ?
Y a il une "mission locale" dans ta ville ? C'est une bonne aide pour les jeunes (insertion, formation etc.).
Tu sembles avoir peur de l'échec, ça te "cloue", avoir des idées noires ; en as-tu parlé à ton généraliste ?

J'espère qu'ici tu pourras échanger avec des jeunes dans ta tranche d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
florence57




Nombre de messages : 287
Age : 59
Localisation : METZ
Points : 293
Date d'inscription : 14/02/2013

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyLun 7 Déc - 20:02

Bonjour Julien , j'ai tout d'abord l'impression que tu manques de confiance en toi ; mais pour aller mieux, il te faut avoir un métier si tu n'en as pas un et donc refaire une formation dans un domaine qui te plait ; et c'est important que tu passes ton permis car sans voiture ni permis, difficile de trouver un travail après ; tu n'as pas le droit de dire que tu as peur de ne rien comprendre et tout foirer , moi aussi je n'avais aucune confiance en moi et pourtant j'ai eu mon permis ! tu dois te battre pour changer ta vie et la remplir, ainsi elle ne sera plus vide ; je souhaite que tu réussisses à faire ce que tu as envie ; donne nous des nouvelles et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyMar 8 Déc - 7:23

Bonjour à vous deux et surtout merci d'avoir pris la peine de me lire, ça fait plaisir. Smile


Marge @ : Oui voilà, ça me fait peur, c'est bien ça, surtout pour quelqu'un comme moi à qui on a pas enseigné les choses simples de la vie.

Une remise à niveau ? Là pareil, je ne saurais pas trop à qui m'adresser pour ça
mais je peux me renseigner sur le net oui ( merci pour le compliment Very Happy en général les gens nous sautent dessus dès que l'on fait une petite faute x) )

La mission, j'y suis aller il y a 2 ans à peu près, et à chaque rendez vous je me disais " qu'est ce que je vais dire cette fois ?" ( car oui, même la conseillère ne savait pas quoi faire pour moi car je n'avais absolument aucune idée de quoi faire )

Peur de l'échec, oui absolument, je n'ai connu que ça car j'ai toujours été dans la solitude .

Je vais bien revoir un psychiatre je pense oui , en espérant que ça m'aide cette fois ...
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un "guide" je dirais Sad



florence @ : Oui, comme Marge, tu as devinée Laughing
Oui je dois absolument trouver un métier,pour pouvoir vivre , avoir un toit etc ... Mais là encore une fois, c'est pas simple quand on est un grand paumé x)
J'ai également un problème avec notre système, notre mode de vie ( métro boulot dodo, je sais pas combien de temps je tiendrais à faire le "mouton" )

Par rapport au permis, j'aimerais bien que tu me raconte ton "parcours" ( de comment tu as réussi et eu la force d'y aller avec un manque de confiance en soi)
C'est juste pour savoir, mais tu n'es pas obligé, c'est juste si tu veux Smile




Je vous remercie encore une fois toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
florence57




Nombre de messages : 287
Age : 59
Localisation : METZ
Points : 293
Date d'inscription : 14/02/2013

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyMar 8 Déc - 9:17

Pour le permis et pour n'importe quoi que tu voudras faire, le plus dur c'est le premier pas ; et puis quand je n'avais pas le courage d'y aller, je pensais à la liberté que ça allait m'apporter d'avoir le permis, liberté déjà d'avoir plus facilement un travail et liberté en général de pouvoir bouger quand tu en as envie, quand ça va pas aussi ; et le meilleur moyen de prendre de la confiance en soi, c'est de perséverer dans ce qu'on fait et réussir quelque chose permet justement d'augmenter ta confiance ! enfin c'est un peu compliqué ce que j'ai écrit, j'espère que tu m'as compris ! j'espère que tu vas trouver bientot ta voie et donne nous des nouvelles surtout ! a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyMar 8 Déc - 11:43

Oui je comprend bien ce que tu veux dire.
Si un jour ma "vie" s'arrange, je te le ferais savoir, promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyMar 8 Déc - 12:12

Bonjour Julien,

Pour une remise à niveau, tu peux voir avec la mission locale, quand tu dis qu'il te faut un guide, dans l'absolu ça fait partie de leurs fonctions, peut-être es-tu tombé sur une débutante ?

Il est possible aussi d'y faire des tests d'orientation, (à savoir s'ils sont fiables et si ça mène qq part).

Malgré tout, même si tu n'es pas au top actuellement, il faudrait te montrer volontaire.
Tu connais ton but : avoir ton toit, pour y parvenir il y a des étapes. Wink

ces "services" existent chez pôle emploi mais à ce que j'entends, la mission locale semble plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touseul




Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 62
Points : 95
Date d'inscription : 09/03/2014

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyJeu 10 Déc - 9:58

bonjour Julien

bienvenue sur le site cheers

pourquoi tu dis metro boulot dodo ?
tu es de paris ?  Mad
(je prefers la campagne)

à propos d'une formation,il faut trouver pendant qu'il est encore temps,
à partir d'un certain age ils ne prennent plus en contrat d'apprentissage,contrat de qualification etc.....
tu ne trouveras plus rien
(je ne sais pas si ça existe encore Very Happy  )
en theorie c'est jusqu'a 25 ans
en realité c'est autre chose;ils preferent pendre des jeunes

à propos du permis, il faut se lancer,quand je vois certaines personnes qu'il l'ont eu je me dis ce n'est pas possible  Smile
cela m'est arrivé de parler avec quelqun et de dire
"il l'a eu lui ??? c'est pas possible mdr
tu n'es pas plus bete qu'un autre comme on dit

c'est quasiment obligé de nos jours pour bosser
et ça te servira pour " pécho " comme disent les djeuns  lol!

bien se renseigner sur les auto ecoles
trouver une auto ecole serieuse
pour ne pas passer son permis en 10 ans  lol!
essayer de parler avec des jeunes des l'auto ecole pour leur demander leur avis ou trouver quelqun pour qui ça c'est bien passé et demander ou c'est


excuser les fautes d'orthographe je ne suis pas trop du matin  Smile

bonne journée a tous et ne deprimez pas trop pour noel  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyJeu 10 Déc - 14:02

Salut ! Smile

Merci à toi .

Quand je dis "métro boulot dodo" je pense plutôt à notre système, notre style, notre mode de vie qui ne me convient pas ( tu travaille toute ta vie , 5 jours sur 7, et encore ... le dimanche tu te dit "oh merde, demain c'est la reprise du taff")
On travaille pour consommer, et consommer quoi ?? des trucs qui au final ne serviraient à rien si nous n'étions pas dans ce système capitaliste ( oui je n'aime pas spécialement les "progrès" en thermes de technologie et autres Mad )
En gros, j'ai l'impression que nous sommes tous des gros moutons qui s'empressent de faire plaisir aux patrons quoi ...



Merci pour tes conseils et merci d'avoir pris la peine de répondre Smile

Trouver une formation ouais, ou faire des études , je sais pas ... ( j'ai pas tellement envie de faire un boulot misérable toute ma vie ) ,je suis tellement perdu dans ce monde de paperasse que je sais pas comment faire t'sais, ce monde "adulte" me parait bien compliquer à comprendre pour moi x)


Bonne journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyJeu 10 Déc - 17:14

Joker a écrit:
Salut ! Smile

On travaille pour consommer, et consommer quoi ?? des trucs qui au final ne serviraient à rien si nous n'étions pas dans ce système capitaliste ( oui je n'aime pas spécialement les "progrès" en thermes de technologie et autres Mad  )
En gros, j'ai l'impression que nous sommes tous des gros moutons qui s'empressent de faire plaisir aux patrons quoi ...


Trouver une formation ouais, ou faire des études , je sais pas ... ( j'ai pas tellement envie de faire un boulot misérable toute ma vie ) ,je suis tellement perdu dans ce monde de paperasse que je sais pas comment faire t'sais, ce monde "adulte" me parait bien compliquer à comprendre pour moi  x)

t'as pas tord Joker, c'est la vie.... à part si tu veux t'exiler sur une île (et ça coûte chère une île) et devenir complètement autonome (faudra amener un minimum pour cultiver, rendre l'eau potable, élever des animaux etc. Wink ).

Dans ton cas bosser ou faire des formations ou études c'est pour devenir indépendant.

Oui nous sommes des moutons, parfois je disAIS dont je suis la bergère (mais c'était avant) lol! , là tu te poses beaucoup de questions, c'est normal (d'autant plus que tu es inoccupé) mais tu es de ce monde, faut essayer de profiter, partager de bons moments, ressentir et essayer tout ce qui existe pour t'en sortir du mieux possible, tu n'es pas obligé d'adhérer au système, "suffit" d'y trouver ta place.

Allez HOP Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide




Nombre de messages : 31
Localisation : vaucluse
Points : 37
Date d'inscription : 15/11/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyJeu 10 Déc - 17:33

[quote="Joker"]Salut ! Smile

je suis tellement perdu dans ce monde de paperasse que je sais pas comment faire t'sais, ce monde "adulte" me parait bien compliquer à comprendre pour moi  x)


Bonsoir Joker, cheers

Tu dis être perdu dans ce monde de paperasse et tu ne sais pas comment faire ?
petite question : si tu avais une personne pour t'aider, un guide comme tu as dit dans un de tes messages, tu sentirais tu prêt à "affronter" ce monde ?

Le manque de confiance en soi n'est pas simple à gérer et à dépasser.
As tu eu toujours un manque de confiance en toi ?

Dis toi qu'il y a toujours une solution.
Déjà, tu as la volonté d'avancer .............rien qu'en postant sur un site pour voir si tu peux avoir des débuts de solutions montre que ta situation actuelle ne te convient plus.

Et crois moi tu vas y arriver.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyVen 11 Déc - 11:10

Marge @ Oui lol , merci x) Au moins tu me comprend Smile

Merci pour tes conseils en tout cas Smile


chrysalide @ Salut ! Smile

Oui je pense que je pourrais avoir l'envie si j'avais une sorte de guide c'est clair ... mais j'ai personne dans mon entourage qui pourrait se rapprocher d'un "guide" Sad

M'oui j'ai toujours eu un manque de confiance en moi, va savoir pourquoi ...
Pour moi c'est la faute au parents, tout se joue durant l'enfance, ( on se construit selon les bases que nous donnent nos parents ) puis moi mes parents ... ils n'étaient pas fait pour être parents justement . ( bref, c'et une autre histoire ça x) )

Ajoute un ça mon coté "asocial" ( disons que je trouve pas mal de gens assez bas de plafond sur diverse choses ) puis c'est parfait quoi Laughing


Oui j’espère que ça s'arrangera un jour, je croise les doigts

Merci en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: rien de nouveau sous le soleil   Solitude et désespoir  EmptyLun 14 Déc - 17:44

j'ai pensé à toi Joker en l'écoutant, j'aime bien ce mec Dupontel

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Nombre de messages : 12
Age : 31
Points : 14
Date d'inscription : 07/12/2015

Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  EmptyMar 15 Déc - 9:37

Ah ah Smile

Voilà, lui il a compris le système quoi x)
C'est intéressant ce qu'il dit franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude et désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Solitude et désespoir    Solitude et désespoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un grand vide
» La solitude
» La solitude et moi
» solitude. ..
» Ma solitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NE RESTEZ PAS SEUL :: PRESENTATION en quelques mots (connectez-vous afin de voir entièrement le forum et d'y participer)-
Sauter vers: